ridge racer,ridge racer unbounded,namco bandai,gamescom 2011,ps3,xbox360

Lors de la Gamescom, les développeurs de Bugbear Entertainment ont mis l’accent sur un des aspects de Ridge Racer Unbounded, le City Creator.

Cet outil va nous permettre à nous autres joueurs de créer nos propres circuits.

Le City Creator se présente comme un damier de 8×8 carrés (pour les moins doués en math comme moi – j’ai fait Littéraire – cela fait un total de 64 carrés) de 250m sur 250m (soit 4km² – si c’est faux, prenez-vous en à Quantic, c’est lui qui a fait le calcul ;-)).

Pour le remplir, on a le choix entre des bloc de 250×250 ou des plus gros de 250×500. Il existe des types de blocs différents, que ce soit par leur zone (urbaine, « rurale ») ou leur contenu (pont, tunnel, virage, ligne droite…). Certains blocs contiennent des raccourcis.

ridge racer,ridge racer unbounded,namco bandai,gamescom 2011,ps3,xbox360

Chaque bloc se tourne comme on le désire et s’emboîte avec n’importe quel autre bloc. Si un bloc nous plait beaucoup, on peut l’utiliser autant de fois qu’on le désire, d’autant que les blocs reprendront les décors des courses « officielles » du jeu.

Créer un circuit peut donc s’apparenter à un jeu de Lego : on prend un bloc, on l’imbrique dans le damier, puis on en prend un deuxième, un troisième… Et c’est l’impression voulue par les développeurs du jeu, cet outil de création devant être accessible et fun.

Les courses ainsi assemblées peuvent former un cercle ou aller d’un point à un autre. A l’heure actuelle, un bloc spécial ligne d’arrivée/départ est nécessaire mais les développeurs travaillent encore sur ce point.

ridge racer,ridge racer unbounded,namco bandai,gamescom 2011,ps3,xbox360 ridge racer,ridge racer unbounded,namco bandai,gamescom 2011,ps3,xbox360

Pour chaque circuit créé, l’IA fonctionne sans adaptation nécessaire et il sera possible de jouer le circuit en multi et de le publier en ligne.

Je n’ai pas pu tester moi-même, le développeur gardant farouchement sa manette, mais il a créé un circuit devant nos yeux pour jouer dessus. La piste s’enchainait sans problème d’un bloc à l’autre, la transition étant principalement visible lorsque le décor changeait brusquement (attention, je dois avouer ici ne pas être une experte en jeu de course, d’autres regards plus experts repéreraient peut-être cela plus facilement). De même, l’IA suivait correctement la piste.

Ce mode de création de course s’annonce donc sympathique et permettra de rallonger la durée vie du jeu, reste à voir si le jeu donnera envie de créer des courses^^

3 commentaires sur “[Preview] Ridge Racer Unbounded, créer vos propres circuits !

  1. Ca a l’air assez basique, mais au moins c’est simple et efficace. De toute façon, pour ceux qui recherchent vraiment un éditeur de circuits chiadé, il y a Trackmania² Canyon 🙂

  2. pour le jeu Ridge Racer Unbounded dans le mode création de circuit
    serait t’il possible d’introduire un support physique ou on pose dessus des carrés pour faire les circuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *