la semaine du jeu vidéo,rtbf,émission,télévision,vie du blog

Dans sa grille de rentrée, la RTBF (la télévision publique belge pour ceux qui ne connaissent pas 😉 ) a réservé une petite surprise aux gamers que nous sommes en ajoutant à sa grille de programme, un rendez-vous hebdomadaire de 13 minutes consacré aux jeux-vidéo.

L’émission, présentée par Tatiana Silva (ex Miss Belgique) en studio et Charles Thomaes en reportage, fait le tour de l’actualité du jeu vidéo tout en réservant chaque semaine une belle tranche de son temps d’antenne aux spécificités du marché vidéoludique belge.

Si le choix des animateurs est discutable (on est les premiers à le penser :-/ ), le contenu de l’émission, concocté entre autres par notre ami Valentin (spécialiste jeu-vidéo dans l’hebdo papier « Moustique » et à l’origine du sympathique site Natural Born Players) s’avère assez complet et ouvert aussi bien à un public de gamers qu’à un public de curieux.

la semaine du jeu vidéo,rtbf,émission,télévision,vie du blog

Il va sans dire que si vous passez votre vie sur le Net, vous n’y apprendrez pas grand-chose mais l’émission vaut néanmoins la peine d’être visionnée pour ses reportages originaux sur des domaines parfois méconnus du jeu vidéo… Bref, une émission avec un gros potentiel à condition de lui donner sa chance.

Et comme il est suffisamment rare que la télévision s’intéresse à notre média favori (autrement que pour l’accuser de tous les maux de la Terre), cette nouvelle émission mérite qu’on la supporte !

D’autant plus que lors de la dernière émission, il y avait du Couple of Pixels inside !

la semaine du jeu vidéo,rtbf,émission,télévision,vie du blog  la semaine du jeu vidéo,rtbf,émission,télévision,vie du blog

En effet, nous avons été interviewés au sujet de notre blog 😉

Si vous voulez visionner nos réponses inspirées et démontrant notre talent audio-visuel inné (hum hum !!), ne ratez donc pas la dernière diffusion de l’émission ce mardi soir à 23h45 sur la RTBF 2.

Les retardataire Belges peuvent même regarder l’émission en ligne sur le site officiel de « La Semaine du Jeu Vidéo » .

Encore merci à tout l’équipe et particulièrement à Valentin !

N’oubliez pas de suivre @LSDJV sur Twitter et de vous abonner à leur page Facebook.

Note : A noter que la RTBF détestant la publicité gratuite a demandé à You Tube de retirer la vidéo de notre interview, limitant donc la consultation de l’émission au seul public belge… Normalement, l’émission sera bientôt disponible depuis la France, on garde espoir et on vous tiendra au courant.

18 commentaires sur “La Semaine du Jeu Vidéo, une émission de la RTBF avec nous dedans

  1. Woot grande classe ! Snon vu la tête de Quantic ct bien lui que j’avais repéré a la projection tekken ^^

  2. je pense bien que cela ne pose pas de soucis de ce côté de la frontière… C’est comme google, c’est rentré dans le vocabulaire courant 😉

  3. Merci… Il faudra vraiment qu’on se croise une prochaine fois…
    Tu connais nos têtes maintenant…
    Nos identités secrètes sont dévoilées au grand jour 😉

  4. J’étais specialement resté devant la télé ce samedi mais ils ont aparremment préféré lancer le tennis au lieu du programme habituel, grrrr, ca promet pour l’avenir de l’emission si ils nous font ce coup-là. En tout cas bien sympa d’avoir fait votre connaissance à travers cette petite interview 🙂

  5. Et oui, le stream officiel est bloqué pour la France… et notre vidéo You Tube a été supprimée.
    Ce serait une question de droits de rediffusion en France.
    Normalement, toutes les émissions devraient bientôt être dispo depuis la France sur le web, en tout cas c’est le désir des producteurs.
    On garder espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *