concours,fear 3,fps,warner

Grande fournée de concours ces dernières semaines et on peut déjà vous annoncer que ce n’est pas fini !

On en profite d’ailleurs pour remercier tous nos partenaires qui nous permettent de vous offrir autant de beaux lots.

Et cette fois, en partenariat avec Warner, nous vous proposons de remporter une superbe édition collector PC de Fear 3.

Cette édition comprend :

– le jeu Fear 3 dans son Steelbook exclusif

– Un comic book Fear de DC Comics

– Une figurine phosphorescente d’Alma (pour vous faire peur dans votre chambre)

– Une arme exclusive (le « Hammer ») à débloquer

Autant ne pas vous le cacher, nous avons reçu en test une édition presse « basique » en version PS3. Quand on connait la passion de Quantic pour les collectors et les FPS PC (sa souris lui manque tellement sur la PS3 😉 ), il a fallu qu’Aelya cache ce Collector pour éviter qu’il ne vous le subtilise honteusement…

Pour remporter ce très beau lot, comme d’habitude, trois modes de participation :

1. Commentaires sur le blog
Postez simplement un commentaire pour confirmer votre participation soit directement ci-dessous, soit en cliquant sur le lien « Commentaires » en haut à droite de l’article.

Si vous nous racontez la scène d’un film ou d’un jeu-vidéo qui vous a fait sursauter, nous doublerons vos chances de gagner.
Attention, il ne faut pas avoir eu forcément peur, juste sursauter de 2m au-dessus du canapé.

Pour vous inspirer, voici nos moments personnels de sursautage légendaire…

Aelya : « Un de mes sursauts qui m’a le plus marqué vient d’un film considéré comme un navet mais que j’étais allé voir au cinéma à sa sortie. Il s’agit, tenez-vous bien, du film « Super Mario » à l’histoire tellement improbable et bizarre… Cependant, il aura réussi à me faire sursauter au moment où le grand méchant tombe dans une sorte de sceau géant pour en surgir quelques minutes après. Rien de bien impressionnant, on l’attendait mais cela ne m’a pas empêché de sursauter 2m au-dessus du fauteuil et faire sursauter dans une belle réaction en chaîne tous les amis qui m’accompagnaient. »

Quantic : « Aelya peut le confirmer, je sursaute pour un rien… mais encore plus avec des films, pas forcément horribles mais qui usent et abusent d’effets de mise en scène pour faire sursauter le spectateur. Je ne retiendrai donc pas une scène en particulier, j’en ai des centaines mais un film : « Event Horizon (le vaisseau de l’au-delà) ». J’ai tellement sursauté que je ne sais pas comment le fauteuil du cinéma a fait pour tenir encore en un seul morceau. »

2. Facebook
Devenez ami de notre page Facebook. Ensuite, retrouvez la news du concours sur notre page Facebook et cliquer sur le « J’aime » ou commentez la news pour confirmer votre participation.

3. Twitter
Suivez-nous sur Twitter et tweetez le message suivant :  » Follow @CoupleofPixels et RT pour gagner une édition collector de Fear 3 : http://tinyurl.com/3mu6x9j « .
Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions enregistrer votre participation.

Comme d’habitude, vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances.

Le concours est ouvert aux résidents de Belgique et de France Métropolitaine.

Fin du concours : Dimanche 7 Août à 22h00.

Bonne chance à toutes et tous !

103 commentaires sur “[Concours] Gagnez une édition Collector Fear 3

  1. Je participe 🙂
    Alors moi aussi je sursaute pour un rien (il suffit qu’un truc pop a l’écran ou que ca abuse de jumpscares) mais un de ceux dont je me rappelle bien c’est en regardant Shaun of the Dead (évidemment le film est pas du tout flippant) a un moment ils croisent d’un coup un autre groupe de survivants a une intersection, la mise en scène du truc a fait que j’ai fait un gros bond, malgré le fait que c’était pas censé faire peur 😀

  2. http://fr.twitter.com/#!/Jboost_Gaming/status/94828738956623873
    Je participe, merci c’est vraiment cool.
    Il y a un jeu qui m’a fait sursauter c’est Dead Space,joué dans la nuit (dans l’ambiance) la scène se passait dans un couloir avec un Necromorph au sol « visiblement » mort mais voilà que cet espèce de fumier se réveille, c’était à m’en faire tomber de ma chaise. Il y a également ceux qui nous surprennent lorsqu’ils sortent des bouches d’aérations !

  3. Moi j’ai sursauté à mort devant The Grudge -_- Déjà de base tu fais que sursauter de tout le film tout le temps ! Mais alors au seul moment ou tu te dis ouf enfin la paix, quand sarah michell Gellar (désolée si j’ai écorché son nom) est dans le bus contre la vitre, BAM la pute elle tape contre la vitre ! Nondidju !!!
    Sinon après avoir regardé The Ring (version américaine), j’ai voulu googler ce que l’héroïne avait googler, et je suis tombée sur les mêmes pages, et en poussant un peu, je suis tombée sur une mauvaise blague,de truc glauque qui pop d’un coup en hurlant, et je suis tombée de ma chaise avec ma souris en main, puis j’ai pleuré ^^ Wiiiii !
    Merci pour ce beau concours ceci-dit !

  4. merci pour le concours!!
    moi je sursaute quand je regarde un film d’horreur surtout quand la musique est angoissante.

  5. Alors moi je déteste les films d’horreurs car c’est nul et aucun intérêt pour moi, mais j’ai quand même regardé quelque films avec mes amis surtout. Un des films d’horreur qui pour moi ma fait assez voir bien peur reste le premier Destination Finale, avec les diverses morts qui arrivent là où on ne les attends pas toujours, certaines sont assez dégeulasses mais oui le film ma bien fait peur, non pas a en crier comme une petit  » fillette  » mais j’ai bien eu le coeur qui bat ainsi que les poils et la peau qui s’irise.
    Mais revenons quand même à la scène du film qui ma surpris quand même, en gros les personnages principaux du film ainsi que d’autres décident de partir en voiture suite à une nouvelle mort, et là la mort essaye de les tuer en voitures, ils arrivent tous à ne pas mourrir et s’arrête en catastrophe près d’une endroit où un train passe, le voiture est dans un sale état, et une des jantes tombe, un train passe a toute vitesse puis rien.. Un mec gueule tout content  » OUAAAIS LA MORT NOUS AS PAS TUES HAHA  » , et là.. la jante commence à tourner à toute vitesse .. et coupe la tête du gas, bref j’ai rien vu venir, j’ai un le petit moment de :  » AAHHH ! Non sérieux degeux là haha  »
    Voila pour moi ^^
    Tweet: https://twitter.com/#!/Jordan_Passion/status/94853167296151552
    Facebook: Jordan Servan

  6. J’ai un peu honte de vous le raconter mais la fois où j’ai le plus sursauté c’est devant Harry Potter 2. J’étais au cinéma, et c’est la scène où ils sont dans la chambre des secrets. On ne s’y attend pas du tout et au bout d’un moment le serpent géant sort du sol comme un taré. L’effet est amplifié par le son au cinéma et tout le bordel.
    J’ai pas flippé mais quel sursaut… OMG !
    Shame on me.
    J’ai également RT le tout ! https://twitter.com/#!/AlexisLemee/statuses/94854357421527040
    Merci pour ce concours !

  7. Personnellement, récemment, j’ai sursauté dans Harry Potter 7 Partie 1, à la scène dans la vieille maison avec le serpent, bien qu’ayant lu le livre et connaissant par coeur cette scène, j’ai sursauté comme une merde au moment de la voir au cinéma 😀 Dans un jeu-vidéo, ça remonte à il y a très longtemps quand j’ai joué à Luigi’s Mansion un soir très tard 😀
    Merci du concours, bonne chance à tous

  8. je tente ma chance 🙂
    j’ai qu’un souvenir d’une scène qui m’aie fait sursauté, c’est dans 666 La Malédiction, avec les chiens dans le cimetière

  9. Merci à Aelya d’avoir caché ce Collector , avant que raptor (Quantic ) ne le pique!! 🙂
    Bon le seul film à m’avoir flanqué le trouillomètre à zéro ,c’est l’exorciste ……..
    J’étais très jeune et j’ai sursauté (le mot est faible) quand « la chose » m’est apparue!!
    quand je dis la chose , je parle de l’esprit qui s’étair emparée de la petite fille.. Allez pas faire de sous entendus.. :p
    Fan FB j’ai commenté le post!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    http://twitter.com/#!/lukpapanne/status/94886695278874624

  10. Excellent concours, je tente !
    Alors pour ma part mon seul souvenir mémorable de sursaut de l enfer, c était lors de ma toute première partie au tout premier survival horror sur la toute premiere Playstation: RESIDENT EVIL. J avais acheté la console de Sony en 1996 rien que pour ce jeu, et quel souvenir ! La scene se situe au tout début du jeu (tous ceux qui y ont joué savent forcement de quoi je parle), quand vous pénétrez dans le manoir bien flippant, vous vous dirigez vers un couloir, et alors que vous marchez, deux énormes chiens horribles surgissant de nulle part, bondissent a travers les 2 fenêtres qui volent en éclats, et se retrouvent face à vous…un grand moment de frisson dans l histoire du jeu video.

  11. Un film qui ma vraiment dégouté c’est Canibale holocost qui commence à daté, c’est une veritable boucherie surtout la partie non censuré !!! Sinon enfin bref merci beaucoup pour ce concours et bonne chance aux autres. 🙂

  12. Gros moment de frayeur lors du visionnage nocturne du film « The Ring »… après le passage où les personnages jouent la video , le téléphone sonne pour leur annoncer un fin imminante … Timing parfait : mon GSM sonne au même moment … un bon de quelques mètres… et simplement pas osé décrocher…
    Sinon , les parties nocturnes de FEAR , 5.1 a fond … gros moment de stress à de nombreuses reprises…
    Merci pour ce concours bien sympa…

  13. Gros moment de frayeur lors du visionnage nocturne du film « The Ring »… après le passage où les personnages jouent la video , le téléphone sonne pour leur annoncer un fin imminante … Timing parfait : mon GSM sonne au même moment … un bon de quelques mètres… et simplement pas osé décrocher…
    Sinon , les parties nocturnes de FEAR , 5.1 a fond … gros moment de stress à de nombreuses reprises…
    Merci pour ce concours bien sympa…

  14. Moi aussi je participe 🙂
    J’aime beaucoup ce blog c’est une découverte et franchement je ne suis pas déçue 🙂
    Bonne continuation
    Kassyliou

  15. Je participe avec plaisir!
    Le plus gros sursaut que j’ai du faire, c’était à la vue de la scène du film de Carpenter: In the mouth of madness. Le perso principal fait un mauvais rêve ou il est poursuivi par des flics zombis, scène assez quelconque je trouvais. Il se réveille en sueur dans son divan, la caméra tourne vers sa droite et BAM! Le zombi est assis à côté de lui sur le divan. Il se réveille alors pour de bon. Le coup de geule que j’ai poussé à ce moment là a fait saisir ma femme qui normalement ne réagit jamais aux films d’horreur. Je sais, je suis une tafiole ^^

  16. Salut tout le monde,
    Pour ma part la plus grosse frailleur que j’ai pu connaitre, c’est dans Resident Evil 3
    A l’époque je me rappel que le fait de savoir que Nemesis me poursuivait me rendais assez nerveux, j’ai voulu faire connaitre cette sensation à mon meilleur ami et je l’ai donc inviter pour une parie avec moi. Je charge ma sauvegarde, et la une heure de jeu sans apercevoir Némésis, mon ami se met à râler car rien ne se passais, quand tout d’un coup, au détour d’un couloir, le mur à exploser et Némésis à bondit.
    Vu que nous étions en pleine discution, ni mon amis ni moi ne nous y attendions, on a fini le cul par terre, le tout accompagner par un merveilleux cri de terreur

  17. Salut tout le monde, allez je tente aussi
    Pour ma part la plus grosse frailleur que j’ai pu connaitre, c’est dans Resident Evil 3
    A l’époque je me rappel que le fait de savoir que Nemesis me poursuivait me rendais assez nerveux, j’ai voulu faire connaitre cette sensation à mon meilleur ami et je l’ai donc inviter pour une parie avec moi. Je charge ma sauvegarde, et la une heure de jeu sans apercevoir Némésis, mon ami se met à râler car rien ne se passais, quand tout d’un coup, au détour d’un couloir, le mur à exploser et Némésis à bondit.
    Vu que nous étions en pleine discution, ni mon amis ni moi ne nous y attendions, on a fini le cul par terre, le tout accompagner par un merveilleux cri de terreur

  18. Yo les gens, je tente ma chance
    Je me rappelle d’une grosse frayeur quand j’avais 7 ou 8 ans.
    J’étais chez mon moi avec des potes et on regardait un film d’horreur un peu « nul à chier » mais qui fais super peur et tous.Le film avançait et les scènes d’horreurs et d’apparitions démoniaques ou fantomatiques s’enchaînaient et à un moment, je me souvient que je stressais comme un mec qui va voir les résultats du bac et là j’entendis un bruit dans le couloir.A ce moment là, j’ai dit à mes potes d’aller voir avec moi mais comme ils ne voulaient pas j’y sui allé tout seul et au moment où j’ouvris la porte, dans l’escalier qui menait au 2 ème étage de mon immeuble, j’ai vu une sorte de monstre avec des cornes et des yeux rouges écarlates.
    Quand je l’ai vu, J’ai poussé un cri à en dechirer une doudoune.Je me rappele que mes potes sont venus et m’ont vus par terre.J’étais en larmes….
    *Putain !!! La honte !!!!

  19. Je participe 🙂
    Mon « sursaut » le plus marquant a été lors du premier visionnage du film les dents de la mer. J’étais tout gamin et j’avais été terrorisé lors de la première attaque du requin (avec la musique en fond si particulière)

  20. Je ne joue pas souvent à des jeux devant faire peur. Mais je me rappelle que lors de mon parcours dans le premier F.E.A.R. j’ai eu une peur bleue lorsque mon chat à trouver que l’instant où Alma faisait son apparition était un bon moment pour me sauter sur les genoux 😀 Frissons garantis lol.

  21. Merci pour le concours !
    La scène qui m’a fait sursauter dans un jeu vidéo, c’était dans Fear 1 justement.
    A un moment, on tombe d’une conduite d’aération directement dans une pièce semi immergée, et il faut retrouver l’échelle pour remonter hors de l’eau, et c’est là que surgit Alma dans l’eau trouble et sombre, ça m’a fait bondir de mon siège.
    Mon tweet : http://twitter.com/#!/danfernbanck/status/95443840642715648

  22. Je me suis réveillé, les yeux brulants et la vue floue, et complètement sonné tel un lendemain de soûlard. Je ne me rappelle de rien, je n’arrivai pas à recoller les morceaux. Je me relève donc dans une grande pièce froide qui paraissait, à première vue, une parcelle d’un château du XVIIe siècle. Je n’entendis rien, ou bien un léger et paisible bruissement qui m’attirait progressivement de salles en salles, en compagnie d’une odeur macabre et funeste. La lueur intense du soleil au travers les vitraux me soulageait de ce mal de crâne. Et vint cette grande porte en bois, donnant sur un escalier en pierre obscur et infinie. La fraicheur et l’humidité m’enivre jusqu’à me blottir contre moi-même. Je lance un regard en arrière et, ressentant soudainement une force mystique me traversant tout le corps, un mur recouvert d’une pâte organique rougeâtre et visqueuse se tenait face à moi. L’escalier n’était plus, disparu, mes membres commencèrent à trembler tout le long de ma petite personne qui avait perdu toute sa virilité. Un craquement nerveux bourdonnait dans mes oreilles. Je repartais donc dans l’espoir de sortie de ce que j’apelerai bien: une descente aux enfers.
    Je n’en pouvait plus. L’ambiance morose et écrasante de phénomènes d’apparitions furtives me faisaient dire que je devenais cinglé. Une présence me suit dans ce labyrinthe des horreurs comme mon ombre, constamment, sans se montrer. J’ai besoin de retrouver la lumière, je ne tiens plus.
    A ce moment précis, une petite voix s’annonce dans ma tête m’accable en prononçant un nom que je ne connais pas: « Daniel ». Je deviens fou, c’est un cauchemar obsessionnel qui m’en veut sans raison apparente. Je vois enfin une faible lumière provenant d’une bougie, éclairant une table de chevet dans un bureau vide. Une note apparait sur le fauteuil placé à côté, disant ces mots avant de m’écrouler: « Vois-tu, Daniel, nous n’en serions pas arrivé là si seulement tu m’avais écouté… »
    Voilà ma façon de raconter, à travers ce récit, mes angoisses du jeu Amnesia. Un chef d’oeuvre très éprouvant et unique dans son genre. (;
    Je RT en passant et merci à l’équipe de CoP!

  23. mon tweet: https://twitter.com/#!/Viiirtu
    Le jeu qui ma fait sursauter non stop c’est Résident Evil 1 surtout le boss qui ce balade au plafond dans une des salle du commissariat avec sa longue langue! brrrrr ^^
    et toutes les portes avec un grincement différent aussi
    Super concours Merci

  24. Je me rappelle de Diablo, en 97. C’est pas un jeu spécialement effrayant en soi, mais de temps en temps, je me tapais de ces gros coups de pression! Comme par exemple quand je-ne-sais-plus-quel-boss (peut être Diablo lui même) m’avait tellement ruiné que j’ai couru me cacher dans un endroit que je pensais inaccessible pour lui.
    Alors, ricanant dans mon coin, je commence à faire le tri dans mes potions, me restaffer correctement, quand soudain je le vois surgir derrière moi, passé par un autre chemin. Complètement paniqué, j’ai tressauté et couru dans tous les sens à moitié à poil vu que j’étais en train de me rééquiper! … Evidemment, je suis mort 🙂 mais cette mauvaise surprise m’a rendu plus méfiant sur les cachettes soit disant inaccessibles 😉

  25. je participe également ,
    Moi ma frayeur c’était quand le clip de Mickael Jackson « Thriller » est sorti à la TV. J’avais quoi 5-6 ans pas +. Me suis réfugié en dessous de mon lit en croyant que c’était vrai lol.
    bon… maintenant j’en rigole. 😉

  26. Je participe ! Merci pour le concours !
    Alors moi une des mes plus grandes frayeurs, c’est quand j’ai vu pour la première fois La colline a des yeux. Cela fait longtemps que je n’ai plus été effrayée comme cela.

  27. Merci pour le concours
    Ma plus grande peur a été lorsque j’ai vu le film Arachnophobie , je déteste les araignées !

  28. Merci pour le concours ,
    je suis une grande peureuse , quand je jouais à Dino Crisis , je sursautais à chaque apparition de dinosaure ! héhé

  29. Je participe également ! Alors moi quand j’étais petit je sursautais à chaque fois que je jouais au jeu Silent Hill !Vraiment flippant ce jeu !

  30. Je participe au jeu!!! Mes pires sursauts??? Au début du film Pirates des Caraïbes (l’avant dernier dont je ne me souviens plus du nom), un cercueil flotte à la surface de la mer, je ne me doute de rien et soudain PAN un coup de fusil! Bon de 3m assuré en plein milieu de la salle de ciné… Maintenant je me méfie toujours des débuts de films!!!

  31. Moi je participe aussi et voici une histoire vrai qui ne fait pas si peur que sa mais qui est réel
    Un ami a mon frere de couleur etait venue un jour chez nous n’habitant pas dans notre regions on lui a proposer de dormir chez nous, jusque ici rien d’anormal.
    Dans la nuit il ce leva pour aller au toilette seul probleme il n’avais pas allumer la lumiere et ma mere a voulu y aller, elle est tomber face a face avec l’ami de mon frere au quel on ne voyer que c’est yeux et c’est dents.
    Ma mere a pousser une crise qui a reveiller tout le monde.
    Le pire dans tout sa c’est que le lendemain il est rester un soir de plus et sa a etait mon tour d’etre surpris par l’ami de mon frere.
    Depuis j’ai peur et je vais plus au toilette la nuit.

  32. Je participe !
    Le dernier jeux vidéo qui m’a fait faire un bond (mais pas 2mètres :p ) c’est dead space !
    A la cinématique de fin, quand on se dit ça y est c’est fini ! Je suis pas mort !
    Donc je regarde ma petite cinématique tout triste le hero regarde la vidéo de sa copine, l’image s’assombrit et là gros hurlement et là sa copine morte vivante l’attaque !

  33. La denrière fois que j’ai du sursauter, c’est en jouant à Limbo. On avance, on avance,et BAM! Une scie sort de nul part !

  34. je participe 🙂
    pour les moment de sursaut je suis tellement peureux que je sursaute à chaque scène cinématique :p
    great job 🙂

  35. Je participe aussi ! 😉
    Le moment ou j’ai le plus sursauté, ce n’est pas pendant un film d’horreur ou un jeu qui fait peur mais lorsque j’avais été voir Avatar en 3D au ciné. Au moment, ou les hommes attaquent l’arbre avec les missiles. Avec la 3D, on avait vraiment l’impression de voir la bombe arriver sur nous. J’avais sauté pour éviter une d’entre-elles ! :p

  36. Hello,
    Alors moi je sursaute pour un rien, je passe mon temps avec les yeux cachés derrière mes mains quand je regarde des films d’horreur. Je me souviens surtout d’un film qui m’avait énormément impressionnée quand j’étais petite, ça remonte loin donc vu mon grand âge :D, avec des extra terrestres, ils avaient des sortes d’appareils qui pénétraient dans les maisons pour chasser les humains avec des antennes et des sortes d’yeux/caméras au bout des antennes. Pendant des jours j’ai eu un mal fou à m’endormir, je me planquais sous les couvertures de peur que ces trucs à antennes ne me trouvent et je sursautais au moindre petit bruit dans la maison!
    J’ai twitté http://twitter.com/#!/gregorovna/status/97308139858296832 et commenté sur Fb (Isabel L d A-S)
    Merci pour ce concours et bon week-end 🙂

  37. Je sursaute pour pas grand chose également !!
    Moi c’est dans la série Lost, (attention je spoil), au moment où Mr Eko se fait embarquer par la « fumée noire », ça m’a surpris sur le coup !!
    Je participe évidemment 🙂

  38. Bonjour,
    Le jeu qui m’a fait le plus sursauter est sûrement Condemned, le fait d’y avoir jouer à 00h dans le noir complet, avec le son à fond, l’ambiance sonore fait faire de sacré bond ! 😉
    Je participe donc pour ce concours!
    Merci !!

  39. Je n’aime pas les films ni le cinema, par contre en jouant à Resident Evil (le 4 je crois), le soir dans le noir de la cave avec mon frère, on s’est tapé quelques gros coups de frayeurs !

  40. Je tente ma chance.
    La dernière fois que j’ai sursauté c’est devant le film [Rec] : vers la fin, la journaliste et le cameraman entrent dans l’appartement où le prêtre avait fait des expérience sur Tristana. Ils ouvrent une trappe au plafond et le cameraman y passe sa tête et la caméra et là la caméra tourne, tourne, on voit les recoins de la pièce et il n’y a rien mais tout à coup….(je laisse la surprise à ceux qui n’ont pas encore vu le film :-D).
    J’étais assez déçu que le film n’avait pas plus fait peur jusque là mais tout a été rattrapé en quelques secondes !

  41. J’ai sursauté durant tout le film « The grudge ». Et encore,j’ai regardé la version « américanisée » au cinéma. D’après mes amis cinéphiles, la version japonaise est encore plus effrayante!! Les réalisateurs japonais de l’épouvante ont vraiment l’art de nous faire dresser les cheveux sur la tête en exploitants nos peurs les plus viscérales…

  42. Pour ma part c’est dans le film Piranha 3D alors que tout le film est plutôt gore et comique, à la fin on apprend que les piranhas sont en fait des bébés et on se demande où sont les parents? Et alors tout un cas le gars sur le bateau se fait engloutir par un piranha géant et c’est le seul moment qui m’a fait sursauté.
    http://twitter.com/#!/narutocool94/status/99506919194099712

  43. Pour ma part c’est dans le film Piranha 3D alors que tout le film est plutôt gore et comique, à la fin on apprend que les piranhas sont en fait des bébés et on se demande où sont les parents? Et alors tout un cas le gars sur le bateau se fait engloutir par un piranha géant et c’est le seul moment qui m’a fait sursauté.http://twitter.com/#!/narutocool94/status/99506919194099712

  44. Pour ma part c’est dans le film Piranha 3D alors que tout le film est plutôt gore et comique, à la fin on apprend que les piranhas sont en fait des bébés et on se demande où sont les parents? Et alors tout un cas le gars sur le bateau se fait engloutir par un piranha géant et c’est le seul moment qui m’a fait sursauté.
    http://twitter.com/#!/narutocool94/status/99506919194099712

  45. rien qu’à y penser je tremble déjà
    donc je participe, j’adore avoir des frissons
    merci

  46. Je participe bien évidemment !
    Par contre, je n’ai plus sursauté de peur depuis très longtemps, donc à mon souvenir je raconterai un passage d’un jeu qui m’a réellement fait frissonner.
    J’étais encore jeune en ce temps là et je découvrais Resident Evil 2. Ce n’est pas bien loin dans le jeu, où l’on se retrouve seul dans un commissariat de police assez angoissant, on se doute sans arrêt que quelque chose va tenter de nous dévisser la tête afin de boire notre sang donc on reste sur nos gardes…
    Après avoir ouvert une porte et arrivé fois dans un petit couloir, j’entends un légé bruit inhabituel dans le jeu, tel le son de petites gouttes d’eau tombant au sol, je n’y fit guère attention au début mais après quelques pas et le passage d’un angle, le bruit se fait plus insistant et je me rend compte qu’il ne s’agit pas d’eau… mais bien de sang !
    Je me retrouve ainsi face à une belle flaque de sang et de petite gouttelettes rouges tombant du plafond. Sur cette étrange situation, mon personnage ne trouve rien de mieux à faire que de lever lentement les yeux vers le haut et de tomber sur une des charmantes bestioles mutantes qui ont fait le succès de Resident Evil !
    Ce monstre agrippé au plafond grâce à ses énormes griffes me trouvait visiblement à son goût, elle me le fit comprendre via un petit tour de langue et un bon gros filet de bave coulant de sa gueule répugnante. De la mon personnage recula d’un léger pas en arrière, qui a bien évidemment provoqué l’attaque de cette bestiole rampante ultra rapide… Heureusement que j’étais lourdement armé pour échapper à ces agressions, deux jolis coups de fusils à pompe ont réussi à projeter la bestiole au loin et c’est avec un grand ouf de soulagement que j’ai regardé cette bestiole se décomposer lentement en flaque d’acide…
    Je me souviendrai toujours de ce passage du jeu, non seulement car c’était mon premier Survival horror du genre, mais aussi à cause de sa qualité graphique. Je crois que je n’ai jamais autant stressé face à l’arrivée d’un ennemi. J’ai tiré au plus vite pour m’en débarrasser, sans même essayer de savoir de quoi ce monstre était capable !
    Quoi qu’il en soit ce n’était que le début du jeu… le reste était bien pire ! Et j’ai adoré…

  47. Moi j’ai eu très peur, j’ai surtout été crispé, dans le film Evil Dead (1), lorsque la copine de l’acteur principal est devenue un démon, c’est son rire inquiétant qui est bizarre, c’est assez strident, il y a également ces yeux et la façon dont elle lévite, tout ça m’a fait une grosse frayeur, rien qu’y penser, j’en tremble.
    Il faut dire que les anciens font souvent plus peur que les récents, déjà on voit moins les trucages que maintenant, mais certains films, lorsqu’on voit les trucages, on en rigole tellement c’est mal fait, je ne citerai pas Evil Dead 3, les squelettes sont vraiment trop drôle, mais bon cela n’est pas le sujet du jour.

  48. Je participe :-).
    Alors je regardais Amityville (2005) et moi et mon copain on a sursauté comme des malades quand le petit garçon qui allait au toilette essayait de se laver les mains! On le voit qui ouvre le robinet et l’eau ne coule pas… Puis soudain on voit un fantôme apparaître à côté de lui et un liquide visqueux sortir du robinet! La musique n’était même pas effrayante on a été totalement pris par surprise!

  49. Je pense qu’il est clair que, malgré que j’ai pu faire un nombre INCALCULABLE de fois Resident Evil premier du nom (que j’avais acheté à sa sortie US, on ne savait pas encore ce que serait le jeu, on nous promettait une sorte de Doom-Like à la 3ème personne, imaginez le choc quand j’ai découvert le jeu avec mon frère et le culte du jeu qui a suivi !! bref.), Je savais pertinemment qu’en parcourant le couloir, le chien allait finir par sauter la fenêtre, et bien cela m’a fait sursauté la première fois…mais aussi toutes les fois suivante, le bruit qui allait avec le bris de vitre était tellement parfait que, même en m’y attendant, SURSAUT ! Du grand art, encore bravo Capcom !
    Merci pour le concours et bonne chance à tous !

  50. Coucou, mon premier souvenir en rapport avec les jeux vidéos qui m as le plus effraye et le premier opus du jeu silent Hill, je me fesais peur moi même en y jouant tard, les parents de sorti,seule dans le noir au moindre bruit je sursotai, maintenant étant adulte il me fait plus rire que peur 🙂

  51. Voilà un concours qu’il est bon !
    Je ne sursaute pas pour un rien toutefois je me souviens avoir sursauté et c’était dans le premier fear.
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de la première apparition d’Alma dans fear lorsque celle ci surgit alors que l’on grimpe une échelle … Effet garanti !
    C’est tout bête mais à l’époque j’avais été agréablement surpris par cela qui présageait une mise en scène digne d’un film.

  52. Ma derniére peur..hou la c’est quand j’ai jouer à Alan Wake sa ne fait pas spécialement peur mais l’atmosphére et trés sombre et quand on joue dans le noir toute seule et ba par moment j’avoue j’ai eu quelques sursauts avec tout ses squelettes qui sortes du sol c’est trés angoissant ! Voila rien de bien foufou.
    En cas merci pour ce concours et bonne chance à tous

  53. je participe
    je ne ferais pas dans le grand bond mais la chose qui m’a fait le plus bondir et donc je suis restée marquée à vie est le film l’exorciste 1
    et je peux vous dire que je me voyais moi aussi monté de mon lit au plafond en dormant
    j’en sursaute encore après toutes ses années
    voilà rien de bien fabuleux mais merci pour ce concours
    Bonne chance à toutes et tous

  54. Yo!
    Mes derniers grands frissons, je les ai vécu en jouant à Dead Space. Et pour ceux qui connaissent le jeu, rare sont les moments où l’on se sent en sécurité. Les nécromorphes peuvent surgir à tout moment et n’importe où, l’ambiance qui régne à bord de l’USC Ishimura est comment dire… cauhemardesque! Et on se demande justement jusqu’à la fin si Isaac Clarke, l’ingénieur silencieux que l’on incarne, s’extirpera sain et sauf de ce vaisseau en perdition. Bref, si vous voulez frissonner…
    >> https://twitter.com/#!/karmatenzin/status/99931992333885440

  55. chouette concours je participe aussi et tente ainsi ma chance 🙂
    la première fois au j’ai vraiment flipper c’est quand j’ai regarder pour la première fois Freddy j’étais toute petit 5ans tout au plus sa m’a marqué à vie lol

  56. Bonjour et merci pour ce concours,
    le film qui m’a vraiment flippé en plus de sursauter c’est « the ring ».Nous étions 3 copines trouillardes à le regarder ensemble pour avoir moins peur et toutes lumières éteintes pour se mettre dans l’ambiance en étant collées les unes aux autres sur le canapé et d’un coup le courant a sauté:on a hurlé mais le film faisait vraiment peur d’ailleurs je n’ai jamais regardé le second volet.
    J’ai tweeté: http://twitter.com/#!/kara3078/status/99942920349687809

  57. yep, je tente 😉
    Twitté http://twitter.com/#!/cybarna/status/99978571606528000, déjà fan sur FB et je te suis sur twitter et un film qui m’a fait sursauté? J’avais 12 ans et on s’est maté Vendredi 13 avec mon cousin, ce saut qu’on a fait lorsque Jason jaillit de l’eau pour attraper un mec (oun je sais plus qui d’ailleurs!) sur une barque!! Une horreur, je m’en souviens encore (et pourtant c’est loin ;))
    Merci pour ce concours!

  58. Bonjour,
    Alors moi l’un des film qui m’a fait sursauté est dans Incidious quand le « diable » apparait derrière la tête d’un des personnages principal du film. Un moment assez surprenant.
    Sinon merci beaucoup pour ce concours 🙂

  59. Hey merci beaucoup pour ce concours, je participe volontiers. Voici mon tweet : http://twitter.com/#!/PLAY_AND_FUN/status/100169713564385280
    Pour le moment où j’ai été surpris, c’est surtout récemment dans dead Space 2, je ne suis pas forcément fan de ce type de jeux mais je dois avouer que j’ai apprécié l’univers et je sursauté souvent en avançant dans le jeu, bon peut être pas 2 m au dessus du canapé par contre ^^

  60. JE tente ^^
    Pour moi, une scène flippante dans Harry Potter et les reliques de la mort Partie II, quand à la fin du film la révolte a grondé puis quand ils se retrouvent dans le chateau. Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas gacher le film a ceux qui ne l’ont pas encore vu ! En plus, le cinéma était rempli (premier jour de diffusion en France à la première séance). Je conseil ce film !
    Bonne cahnce à tous !

  61. Le film qui m’a fait le plus peur (et donc sursauter) est Scarry. Ces masques blancs dans le noir …. j’en rêve encore la nuit : un vrai cauchermar

  62. Le film qui m’a fait le plus peur The Grudge ambiance qui vous fou la chere de poule !
    Merci pour ce concours
    au petit bonheur la chance
    Bonne continuation pour ton blog !

  63. coucou je participe je sursaute devant les films d’horreur pas que j’aime ca vraiment j’en regarde de temps en temps mais ca me fait toujours un peu peur je suis une bonne spectatrice pour ca.. le dernier en date c’est blair witch… man dieu .. les bons que j’ai fait tout au long du film.
    merci pour ce concours

  64. Bonjour 😉
    perso j’ai la frousse assez facilement, il ne me faut pas grand chose !! j’ai même eu peur en voyant Blanche neige…non je rigole !! sinon le film qui m’a le plus terrifié toutes catégories confondues c’est l’exorciste…je dois avouer que j’ai été traumatisé pendant plusieurs jours !! la scène culte de la possession je ne peux plus la revoir tellement elle m’a marqué !! spécialement pour vous j’ai vaincu ma peur : http://www.youtube.com/watch?v=MqK1uUJkFDc
    – fan fb: iwona szpak
    – twitter: http://twitter.com/#!/iwona46/status/100230290827522048
    merci pour ce concours et bonne fin de we 😉

  65. moi je sursaute pour nimporte quoi…. et encore plus si la personne a cote de moi a peur

  66. merci pour ce concours , je tente ma chance avec un grand plaisir
    je sursaute tres facilement des qu’ne scene est un peu violente lol
    je suis facebook : shookette shook
    je suis sur twitter : shookette et j’ai d’ailleur rewiter

  67. En écrivant ce commentaire, je confirme ma participation au concours. ET je double mes chances en vous racontant l’une des scènes qui m’a fait le plus sursauté au cinéma… C’est dans le film Haute Tension (LE film d’horreur qui fait peur). Vers la fin du film lorsque le méchant barbus (qui est en fait Cécile de France… et oui!) poursuit sa pauvre victime jusque dans la voiture avec sa tronçonneuse. Les vitres ce pètent et la tronçonneuse tronçonne d’un coup alors que tout était calme (enfin plus ou moins).

  68. J’aurais préféré une version PS3 mais j’ai un PC, je participe quand même.
    Les collectors, c’est cool.

  69. Waw je participe ! 😀
    Pour ce qui est de la scène qui m’a presque valu une crise cardiaque : c’était dans le jeu Half-Life, au début de l’aventure, lorsque l’on avance dans un conduit d’aération (dans le noir bien entendu, sinon c’est pas marrant xD) et qu’une bestiole, une sorte de crabe qui ressemble un peu à ceux qu’on peut voir dans Alien, nous saute dessus ! J’ai bien failli tomber de ma chaise ! ^^
    Jamais un film ou un jeu n’a réussi à me faire peur par surprise comme ça a été le cas ce jour là, mon coeur peine encore à s’en remettre brrrrr :S
    PS : en ce qui concerne le crabe, il a malheureusement succombé à la centaine de coups de pied-de-biche que j’ai dû lui porter avant de réussir à me calmer … paix à son âme.

  70. J’ai sursauté devant la Mutante. A un moment même pas flippant : c’est quand le clochard (au lieu d’elle) sort de derrière la poubelle.

  71. Et voilà, concours terminé.
    Nous réalisons le tirage au sort, le résultat sera disponible d’ici quelques jours.
    Merci pour vos très nombreuses participations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *