E3 2011 : Conférence Nintendo, notre résumé (1/2) 
par Aelya & Quantic

mardi 07 juin 2011 22:32 0 commentaire

 e3 2011, nintendo, conférences, video, trailer, WiiU, 3DS, Zelda, Kid Icarus, Mario Kart, Starfox, 3D, Luigi's Mansion, Pokedex, ea

La conférence s'est ouverte sur la prestation d'un orchestre reprenant les mélodies de Zelda dans le cadre du 25ème anniversaire de la saga. En même temps, on a pu regarder des cinématiques des différents Zelda y compris Zelda Skyward Sword.

Shigeru Miyamoto, créateur de Zelda, était là pour fêter l'évènement. L'importance de la musique dans la saga a été soulignée, l'orchestre présent reprenant les bruitages clé du jeu, tels que l'ouverture d'un coffre, recevoir un objet...

Pour fêter les 25 ans de la licence, un jeu zelda est prévu sur chaque console Nintendo.

  • 3DS : Zelda Link Awakening sera ainsi téléchargeable via la Virtual Console.
  • 3DS : Legend of Zelda 3D - Ocarina of Time sera disponible la semaine prochaine avec des graphismes améliorés.
  • Nintendo DSi : The Legend of Zelda 4 swords, téléchargeable gratuitement cet Automne.
  • Wii : Legend of Zelda Skyward Sword est prévu pour les fêtes cette année. On utilisera la Wiimote plus pour manier son épée, et, pour cette occasion, une version or sera commercialisée.

Des concerts symphoniques "Legend of Zelda" seront organisés partout dans le monde dès cet Automne.

Deux CD musicaux sont prévus. La B.O de Zelda Ocarina of Time 3D sera ainsi offerte aux premiers enregistrant le jeu dans le Club Nintendo. Le deuxième CD reprendra les concerts de l'orchestre.

Le président de Nintendo est ensuite venu expliquer que le but de Nintendo avait toujours été d'étendre la population des gamers. Il a souligné la différence des consoles casual/gamer et le fait qu'il n'en existe pas encore une réunissant les deux.

Nintendo veut créer cette console. Leur moto est "Serve every player", servir chaque joueur. Et cette nouvelle plateforme arrivera l'année prochaine. Mais, petit interlude sur la 3Ds pour faire monter le suspens...

Mais en attendant, des nouveautés sur 3DS cette année. Place au trailer en 2D (Nintendo n'a pas investi dans un écran 3D pour la salle) de futurs jeux en 3D

Mario Kart 3D

Le jeu semble fidèle au précédent. Les Karts auront une sorte de Deltaplane pour flotter et des portions de circuits auront lieu sous l'eau. Prévu pour l'hiver 2011, le jeu ne paraît pas vraiment révolutionnaire, "juste" un nouveau Mario Kart avec de la 3D.

Starfox 3D

Retour de Fox sur la 3DS. Il sera possible de jouer de façon classique (bouton) ou d'utiliser le gyroscope de la console pour se déplacer. L'appareil photo de la 3DS permettra de voir les visages des autres joueurs. Le jeu est prévu pour Septembre

N'oubliez pas de cliquer sur "Lire la suite" ci-dessous pour lire l'ensemble de notre résumé.


Super Mario 3DS

Cet opus sera le 1er jeu Mario créé spécialement pour une console portable. Il est lui aussi prévu avant la fin de l'année. On notera le retour de la tenue de Raton Laveur de Mario.

Kid Icarus Uprising 3D

Kid Icarus Uprising 3D combine des phases de shoot them up et de combats, incluant un mode multijoueurs de combat versus ou en équipe.

Le jeu utilisera la réalité augmentée grâce aux cartes des personnages qui pourront ainsi combattre.

Luigi's Mansion 2

Le retour de Luigi, son aspirateur et ses cris. Plusieurs manoirs sont annoncés.

Jeux des éditeurs tiers

Sont annoncés/dévoilés entre autres : Resident Evil Mercenaries et Revelation, Mario & Sonic London olympic 2012, Tetris, Pac Man, Tekken 3D, Metal Gear Solid Snake Eater 3D.

Petit aparté sur la nouvelle update de la console et sur la virtual Console.

D'ailleurs, pour un temps limité, l'update de la 3DS débloque 10 trailers.

La Virtual Console permet quant à elle d'avoir accès aux anciens jeux gameboy ou d'ancienne console. On notera aussi une version gratuite de ExciteBite en 3D.

Pokemon enhanced Pokedex 3D

16 pokemon sont enregistrés, il faudra donc collectionner le reste via le street pass, etc...

Ce pokedex améliorié inclus le Pokeman ER marker : on peut superposer l'image du pokemon sur le décor. Seulement disponible sur le nintendo e-shop, il faut downloader la nouvelle update de la 3DS pour l'avoir!

Pour tous les détails sur le Project Café ou plutôt la WiiU, consultez la seconde partie de notre résumé de la conférence Nintendo.

Écrire un commentaire