psn,ps3,maintenance

A l’heure actuelle, jeudi 5 Mai 22:20, toujours aucun signe de vie du PSN sur nos PS3 et ce malgré les déclarations rassurantes de Sony annonçant « à demi-mot » un redémarrage du réseau pour le Mercredi 4 Mai.

Pourtant, pour la premières fois depuis deux semaines, une activité a pu être constatée sur le PSN puisque des trophées ont pu être synchronisés au Japon. Attention, il ne s’agit pas d’une « vraie » synchronisation mais plutôt de consoles ‘debug’. Une sorte de test finalement mais qui permet de garder une lueur d’espoir sur le redémarrage cette semaine du PSN.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes puisque le Playstation Blog reste désespérément vide de communications officielles.

A côté de cela, Sony vient d’accuser ouvertement le groupe des Anonymous d’être les responsables du hack. Ceux-ci ont démenti. Bref, rien de bien neuf du côté de l’enquête… Il va bientôt falloir appeler Grissom et « Les Experts » 😉

Espérons que le PSN revienne à la vie dans les prochains jours car après deux semaines sans PSN, on peut imaginer que les clients de Sony finissent quand même par arriver au bout de leur patience… En tout cas, c’est mon cas.

Update Samedi 7 Mai 15h45

Sony a repris sa communication, tout en n’indiquant aucune date ferme pour le relancement du PSN. Néanmoins, les communiqués confirment que les tests progressent et que le PSN devrait revenir à la vie très prochainement. Encore un peu de patience, donc.

Plus intéressant, nous commençons à avoir plus de détails sur le programme « Welcome Back ». Sony annonce un mois gratuit au Playstation Plus ainsi que deux jeux PS3 gratuits sur une liste de cinq, ainsi que deux jeux  PSP gratuits sur une liste de quatre. Le détail des jeux concernés est attendu dans les prochains jours.

Enfin, Sony Europe travaille à la mise en place d’un système de protection contre le vol d’identité similaire à celui annoncé aux USA.

Vivement le retour du PSN !

4 commentaires sur “Le PSN revit… partiellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *