PSN : la résurrection est prévue le 4 Mai 
par Quantic

vendredi 29 avril 2011 19:23 2 commentaires

psn, ps3, maintenance

Sortez les confettis et le champagne !
Après plus d'une semaine d'indisponibilité du PSN, Sony parle enfin d'une date et annonce que les premiers services PSN pourraient être de retour en ligne dès le 4 Mai. Notez le conditionnel assez appuyé !

Toutes les fonctionnalités ne seront pas réactivées immédiatement mais au moins il sera possible de jouer en ligne, enfin, on l'espère !

En dehors de cette annonce de résurrection du PSN, Sony communique également beaucoup sur l'état du PSN lors de sa réactivation. En résumé, lors de votre première connexion, vous devrez changer votre mot de passe. Vous conserverez tous vos téléchargements, amis ou autres paramètres on-line.
Vos trophées ne seront pas perdus et ceux gagnés hors-ligne seront synchronisés lors de votre première connexion.
Quant à la compensation que Sony accordera à ses 80 Millions de clients mécontents, c'est toujours le mystère même s'il est établi que nous recevrons bien un petit quelque chose en récompense de notre patience.

Notons encore qu'une rumeur insistante fait état d'une tentative de revente de plus de 2 millions de numéros de cartes de crédit par les pirates du PSN. Ils auraient réclamé à Sony 100.000 dollars en échange des numéros. Rien de tout cela n'est confirmé, donc c'est à prendre avec des pincettes puisque Sony, de son côté, affirme que les numéros des cartes de crédit étaient cryptés dans leur base de données.

Pour rappel, il est aujourd'hui inutile de bloquer votre carte de crédit. Les banques et les gestionnaires de cartes surveillent les transactions illicites de minute en minute et au moindre doute, ils bloqueront eux-mêmes vos cartes. Par contre, surveillez vos relevés bancaires régulièrement de manière à réagir rapidement auprès de votre banque en cas de débit anormal.

Pour les informations officielles les plus fraiches, consultez le blog Playstation.

Penny Arcade illustre joliment la situation de Sony face à ce hack du PSN (dessin traduit de l'anglais grâce au talent d'Aelya)

psn,ps3,maintenance

Update 1er Mai

Sony Confirme le retour de la majorité des activités du PSN pour le 4 Mai et confirme qu'une compensation sera accordée à tous les utilisateurs :

- Un mois gratuit de PSN Plus.

- Des téléchargements gratuits (encore à détailler)

Espérons que le relancement du PSN se passe bien !

         2 commentaires

dans Gaming, News, PS3
Tags : psn, ps3, maintenance

Commentaires

Il était temps: on va croiser les doigts pour que cette date soit ferme et définitive... Cette "affaire" est désastreuse pour les joueurs et pour l'image de Sony. L'illustration est bien trouvée, même si perso, je pense que la gratuité du PSN ne soit pas le noeud du problème. Le Live (peut-être plus sécurisé ?) n'est certainement pas à l'abri de problèmes identiques: quand les hackers relèvent le défi de rentrer quelque part, il n'y a pas grand-chose qui les arrête...

Écrit par : Kenshiro | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas que la gratuité du PSN a influencé quoi que ce soit.
D'ailleurs, on remarquera que Microsoft se fait tout petit et ne commente pas trop cette affaire. Pour moi, c'est parce qu'il ne veut surtout pas s'attirer les foudres des pirates de peur de subir le même sort^^

Écrit par : Aelya | 01/05/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire