[Teaser] Hunted : un duo de charme et de choc 
par Aelya

jeudi 21 avril 2011 20:59 0 commentaire

J'aime jouer avec Quantic. Après tout, deux gamers qui se sont rencontrés sur un MMO, aiment jouer ensemble.

Cependant, on a souvent un problème sur le choix du jeu... surtout maintenant que la mode est de faire des jeux co-op seulement jouables en ligne, obligeant les pauvres couples/familles à s'acheter 2 consoles identiques, 2 écrans TV et 2 jeux pour jouer ensemble dans la même maison.

Cela représente un sacré budget... Pour l'instant, on ne peut pas se le permettre (il faut dire que Quantic veut des TV de 3 KM de diagonale ;-)).

Nous guettons donc les différents jeux qui sortent et nous demandons à chaque fois si nous pourrons jouer ensemble.

Il semblerait que Bethesda nous ait entendus et nous ait même pondu un jeu co-op sur mesure, Hunted : the Demon's forge.

bethesda, Hunted, co-op, teaser,

En effet, dans ce jeu se passant dans un monde ambiance Dark Fantasy (par cela entendez Moyen-âge assez sombre avec de la magie, des elfes, des orcs, etc. Bref du classique.), on incarne un duo composé d'une elfette sexy, E'Lara douée pour les attaques à distance, et d'un gros baraqué, Caddoc, prédisposé aux combats au corps à corps. La co-op fonctionnera en écran splité ou via le jeu en ligne.

Pour Quantic et moi, c'est parfait! Même si je devrai certainement le convaincre de prendre l'homme ;-)

bethesda, Hunted, co-op, teaser, bethesda, Hunted, co-op, teaser, bethesda, Hunted, co-op, teaser,

En plus, dans les vidéos déjà disponibles, on voit les deux protagonistes s'échanger des petites piques bien sympathiques^^ Les développeurs insistent aussi sur le fait qu'ils ont conscience que E'Lara et Caddoc ressemblent aux clichés du genre (l'elfette archer et le guerrier baraqué) mais que justement, ils les ont pris à contrepied et que, par exemple, ils ont fait d'E'Lara la fonceuse du duo.

Le scénario est assez classique : des monstres attaquent des villages et enlèvent leurs habitants, notre duo de charme et de choc, des mercenaires en fait, doit découvrir où ils ont été emmenés. Mais bien sur, cela n'est que le début de leur aventure qui se révèlera bien plus tortueuse et compliquée que ça, d'autant plus que les rêves de Caddoc sont hantés par une femme étrange, Séraphine, les exortant à résoudre ce mystère.

bethesda, Hunted, co-op, teaser, bethesda, Hunted, co-op, teaser,

Les mécaniques de combat ont l'air vraiment sympa et de bien exploiter la partie co-op du jeu avec des attaques qui se combinent entre elles. Par exemple, E'Lara gêle un ennemi et Caddoc l'explose ensuite. Si l'un des deux vient à mourir, le second peut facilement le ranimer s'il se trouve dans sa ligne de vue.

La sortie d’Hunted est prévue le 3 juin 2011 sur Xbox 360, Playstation 3 & PC et j'avoue l'attendre avec une certaine impatience et ce pour différentes raisons:

  • le contexte médiéval fantastique, univers plus si souvent exploité que ça pour des jeux co-op,
  • les persos assez charismatiques,
  • la co-opération, sur écran splitté et/ou en ligne

bethesda, Hunted, co-op, teaser, bethesda, Hunted, co-op, teaser,

 Je risque donc fort de craquer le 3/06/2011! Par contre pas encore d'édition collector annoncée...

Pour découvrir plus de détails sur le jeu, je vous invite à regarder les vidéos suivantes (qui sont aussi sur notre chaine Youtube) et à visiter le site officiel du jeu.

Le Making Of du jeu:


The Hunted : Power of two

Le Trailer

         0 commentaire

dans Gaming, PC, PS3, Sexy, Xbox360
Tags : bethesda, hunted, co-op, teaser

Écrire un commentaire