[Nouveautés] Lancement de la 4D ce 1er Avril 
par Aelya & Quantic

vendredi 01 avril 2011 11:14 2 commentaires

Après la mode de la 3D et avant même que celle-ci se démocratise et s'installe réellement dans les foyers, le site français d'échange de jeux-vidéos, gamoniac.fr annonce le lancement sur sa plate-forme de la 4D, à savoir l'odeur dans les jeux-vidéo.

Même si ce n'est pas une première, j'ai le souvenir dans mon enfance de jeux accompagnés de petit carrés odorants à gratter, le concept à l'air d'être poussé beaucoup plus loin et gamoniac n'a pas sous-estimé le problème en annonçant 5 ans de développement et 800 brevets déposés ! En plus, pas besoin d'achat de periphériques extravagants, il suffit juste d'insérer le jeu dans votre console et le parfum sera diffusé!

gamoniac,4d,1er avrilAinsi, on peut lire dans leur communiqué que nous pourrons "profiter" de l'odeur des pneus brulés, de l'essence ou de la pluie dans GT5, de la poudre et du sang qui gicle dans Call of Duty ou encore de la carotte et de la "flatulence" du lapin" dans Lapins Crétins.

Une attention toute particulière a été accordée à nos stars sportives préférées puisque nous pourrons directement profiter de l'odeur des baskets de Messi dans PES ou de Tony Parker dans NBA 2011.

Bref, on ne sait pas encore si cette technologie révolutionnaire disponible dès ce 1er Avril sera si intéressante que cela mais on vous en dira plus très vite.

En attendant, vous pouvez retrouver le communiqué de presse complet.

         2 commentaires

dans Gaming
Tags : gamoniac, 4d, 1er avril

Commentaires

J'préfère pas imaginer l'odeur sur un eroge ...

Écrit par : geekcommunicant | 01/04/2011

Répondre à ce commentaire

Pour les plus naïfs et ceux qui n'ont pas compris nos indices très subtils ;-)
C'était bien sur un poisson d'Avril ;-)
Sauf que je me souviens bien d'avoir eu un jeu accompagné de carrés odorants à gratter dans le passé.
Mais bon, les odeurs, c'est parfois tellement désagréable ;-)

Écrit par : Quantic | 02/04/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire