[Manga] Superior 
par Aelya

mardi 29 mars 2011 21:41 3 commentaires

superior,ki-oon,manga

Petite note manga aujourd'hui pour vous parler d'un titre que j'aime beaucoup.

Superior est un manga d'Ichtys paru en français chez Ki-oon, l'éditeur original étant Square Enix.

superior,ki-oon,mangaDans un monde médiéval fantastique, monstres et humains s'affrontent. Grâce à ses pouvoirs terrifiants, un monstre a réussi à dominer ses semblables et attaque sans relâche les hommes, semant la mort et la destruction sur son passage. Les hommes ont donc désigné un héros qui a pour objectif de tuer le Roi Démon dont le visage est inconnu.

Or, ce Roi Démon est en fait une démone, Sheila. Un jour, alors qu'elle affronte un dragon, elle est "sauvée" par le héros, Exa. Elle apprend alors que celui-ci a pour principe de ne jamais tuer, qu'il s'agisse d'humain ou monstre, avec pour seule exception à cette règle, le Roi démon.

Intriguée, Sheila décide de le suivre en se faisant passer pour une faible démone tombée amoureuse de lui, pensant ainsi pouvoir apprendre les faiblesses du héros et l'éliminer rapidement.

superior,ki-oon,manga 2superior,ki-oon,manga 1

superior,ki-oon,mangaL'histoire commence donc de manière assez classique. On sent venir l'amourette entre les deux protagonistes. Cependant, au fil des chapitres, l'histoire et les personnages s'étoffent. On apprend leurs motivations, ce qui les a poussés à devenir ce qu'ils sont. La relation Sheila/Exa ne tombe pas dans la bleuette sentimentale, même si on a droit à la fameuse question "mais que se passe-t-il, serais-je amoureuse?"

D'autres personnages tout aussi travaillés viennent rejoindre le duo et apporter un peu de variété. Ainsi, il y a Angelica, mi-humaine, mi-démon, qui nous fait découvrir la difficulté d'être une hybride.

De plus l'auteur montre que tout n'est pas noir ou blanc, les hommes sachant se montrer monstrueux.

superior,ki-oon,mangaUne dimension politique vient se greffer à tout cela. On voit la façon dont sont régis les démons, mais aussi la politique des humains pour les contrer, leur interrogation sur les principes du héros : a-t-il raison ou est-il fou ?

L'auteur saupoudre le tout d'une dose d'humour, rendant l'histoire vraiment agréable à lire et Quantic m'a vu rire plusieurs fois toute seule en lisant Superior.

Enfin, les dessins sont vraiment splendides. Les premiers chapitres sont un peu fouillis mais l'auteur corrige peu à peu ce défaut et laisse s'exprimer son trait au rendu superbe. Il me fait un peu penser au trait de Kaori Yuki (Angel Sanctuary) et perso j'adore. Vivement un artbook!

Bref, je vous recommande chaudement Superior!

Attention, j'ai eu très peur car le volume 9 est le dernier de la série... qui reprend dans Superior Cross (sortie le 14 Avril 2011) qui compte déjà 9 volumes au Japon. Ouf^^

superior,ki-oon,manga

         3 commentaires

dans Mangas, Otaku
Tags : superior, ki-oon, manga

Commentaires

Superior Cross est bien la suite qui arrive petit a petit vers la conclusion, la serie devrait se conclure d'ici 2 ou 3 mois au japon. Il y a 4 volumes deja sortit au japon et assez de chapitre pour remplir le volume 5 et 6, a priori je miserais vers 7 volumes.
J'ai hate que ça sorte en français.

Écrit par : Tom Pousse | 30/03/2011

Répondre à ce commentaire

Cool je suis contente de voir que Superior t'a plu!
Ca m'aurait embêté de t'avoir fait acheter toute la série à Made In Asia et que tu n'aimes pas ^^

Écrit par : Aelya | 30/03/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, ça valait le coup, j'ai passé une semaine a lire, même si j'ai l'impression que l'auteur est un peu trop gentil ^^ vu certains commentaires dans le manga. Les dessins font très shojo (sans l'être) et ça m'étonne pas car l'auteur est une femme. Mais c'est pas un shonen non plus. Difficile a classer dans le système japonais.

Écrit par : Tom Pousse | 31/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire