[Achats] Nintendo 3DS Aqua Blue 
par Aelya & Quantic

vendredi 25 mars 2011 20:01 9 commentaires

Malgré nos réticences détaillées dans notre dossier 3DS, nous avons bien craqué aujourd'hui pour une 3DS Aqua Blue.

3ds,achats,nintendo

Celle-ci, accompagnée de Nintendogs (pour Aelya), de Ridge Racer 3D (pour Quantic) et de Street Fighter 4 3D (pour nous deux), annonce une bonne série de tests à venir sur la petite nouvelle de Nintendo.

On aurait pu vous faire une vidéo déballage mais il y en a déjà tellement sur le net que cela n'apportait pas grand-chose.

Premières impressions

Un packaging très complet, bien rangé, un peu à la Apple. La console est directement prête à l'emploi et se configure en un tour de main. Les quelques gadgets fournis avec la console permettent de s'essayer à la 3D mais sans jeux, apprêtez-vous à en avoir vite fait le tour.

Petite remarque : en tant que couple, nous voulions créer deux profils sur la 3DS, mais cela n'est pas possible. Un seul et unique profil est configurable. Le fabriquant japonais privilégie le commercial (une 3DS par personne) plutôt que l'entente familiale (c'est ma 3DS d'abord!). Après moult discussions, il fut décidé que notre console porterait le nom de notre blog ! Enfin, on a du se débrouiller car ça ne rentrait pas tout à fait dans les cases ;-)

L'effet 3D est toujours aussi impressionnant que lors de nos essais précédents mais toujours aussi "migraineux" et il faut vraiment se concentrer pour jouer avec la 3D activée. Une question d'habitude sans doute.

Les tests complets des premiers jeux suivront dans les jours à venir.

Enfin, pour fêter la sortie de l'Ipad 2 également aujourd'hui, nous réservons aux possesseurs d'Iphones et d'Ipads un petit concours surprise ce samedi.

         9 commentaires

dans 3DS, Craquage, Déballage, Gaming
Tags : 3ds, achats, nintendo

Commentaires

En effet je trouve sa un peu dommage que l'on puisse pas mettre deux profil..comme nous vous êtes 2 á jouer donc c'est un peu bête. .maintenant il faut choisir lequel des profil mettre!

Écrit par : loo-ly | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je craquerais bien aussi après l'avoir essayée à la MIA... Mais je vais attendre que Zelda se pointe ! On ne sait jamais...

Écrit par : Melodie | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

C'est clair que Zelda m'aurait fait craquer à lui tout seul^^
C'est aussi pour ça qu'on a craqué dès aujourd'hui.
Et on n'était pas les seuls! On l'a achetée à la F*** et à 11:30, il ne leur en restait plus que 5 exemplaires! La caissière m'a dit qu'elle en avait déjà vu passer beaucoup ;-)

Pour le profil, je trouve ça assez gros, mais bon, je comprends la stratégie de Nintendo : chacun sa 3Ds vaut dire plus de consoles et de jeux vendus! Même si ça ne nous enchante guère >_

Écrit par : Aelya | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

Dur journée, pas de craquage pour moi ni pour la 3DS ni pour l'Ipad 2. Ouf !

Écrit par : Tom Pousse | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai passé déjà plusieures heures dessus et force est de constater que la troidé n'est pas le même atout pour tout le monde. Moi, je n'éprouve aucune contrainte.

Écrit par : Score2 | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

Amusant de voir comme pratiquement chaque acheteurs prennent les 3 mêmes jeux à chaque fois ^^

Écrit par : DarkScuderia | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai hâte de l'avoir également. Je suis passé par Amazon (j'avais un chèque-cadeau) du coup je ne la recevrai que lundi ou mardi prochain. Comme vous, Ridge Racer et SF IV 3D feront partie de mes premiers jeux à tester.

PS : Nintendo Belgique n'a donné aucune console aux blogs. Réservé uniquement aux journalistes (et encore j'en connais un qui a du batailler ferme pour en obtenir une).

Écrit par : Gameforceone | 26/03/2011

Répondre à ce commentaire

Comme le module d'admin du blog est en panne depuis ce midi, j'ai passé pas mal de temps sur la 3DS...
alors, l'autonomie est vraiment riquiqui, même en restant à la maison, c'est le gros point noir de la console !
Sinon, la 3D est quand même vraiment bien gérée une fois qu'on s'y est habitué.
De là, à dire que la console est un vrai pas en avant pour le gaming, je ne sais pas mais bon, ce n'est pas que du marketing Nintendo, quand même.
J'ai déjà pas mal joué à SF4 et il est sympa...vu l'ergonomie d'une portable, c'est clairement un bon jeu.
Ridge Racer est un bon jeu arcade... Rien de transcendant mais un titre type de lancement de console... La 3D est assez bien gérée et le pilotage est fun mais bon, je pense que j'en ferai quand même vite le tour. Et les graphismes ne sont pas très beaux quand même.

@Tom Pousse : Impressionant !

@Score2 : oui, c'est un peu injuste...mais moi qui suis déjà migraineux en temps normal, c'est quand même un peu dur... mais ceci dit, on s'habitue... J'ai quand même pu vider la batterie sans me taper la tête contre les murs ;-)

@DarkScuderia : le line up est assez limité il faut dire... J'aurais bien craqué pour quelques jeux Ubi mais bon, il faut bien faire un choix.

@ Gameforceone : Nous, on avait un bon Fnac donc, autant l'utiliser... même si elle est vendue 30 euros plus cher que sur Amazon. Et qu'en allant la chercher vendredi vers 11h30, il ne leur en restait déjà plus que 5... La Fnac, la passion du Jeu Video, l'organisation exemplaire ;-)
et concernant la stratégie Nintendo, comme je disais précédemment, la Belgique est un trop petit marché....

Écrit par : Quantic | 26/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'hésite encore à la prendre (ce qui n'est pas pour tout de suite de toutes manières^^), je vais d'abord la tester (hé non toujours pas fait) voir si ça me plait et surtout les jeux qui me tenteront ;)

Écrit par : Aleks | 30/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire