[Salon] Made in Asia, récapitulatif du Dimanche 
par Aelya & Quantic

dimanche 20 mars 2011 23:54 5 commentaires

Comme hier, voici notre note récapitulative de cette deuxième journée de Made in Asia 3.

Comme annoncé précédemment, plus de notes sur les achats, les essais, les cosplays, ... dans les prochains jours. Nous avons pris plus de 1500 photos sur le week-end et chaque Cosplayer pris en photo aura sa place dans notre Galerie... Il faut nous laisser le temps de les trier et de les uploader...

Après un samedi éreintant, nous voilà reparti dimanche matin pour la deuxième journée du salon avec enthousiasme mais aussi un sacré mal aux pieds...

A peine arrivés, Aelya se jette dans la queue pour obtenir la dédicace de Nabuhiro Watsuki, l'auteur de Kenshin, le Vagabond, qu'elle a finalement réussi à avoir en sautillant de joie.

made in asia 2011,live

Pendant ce temps, Quantic a guetté les cosplayeuses sexy et les hôtesses EA sans l'oeil réprobateur de sa chère et tendre tout en trouvant le temps (chacun ses priorités) de réessayer la 3DS. Autant l'essai de Pilotwing Resort n'était pas convaincant, autant celui de Street Fighter 4 était plutôt sympathique. L'effet 3D est bien rendu, tout en ne faisant pas mal aux yeux... Néanmoins, on attend cette console au tournant... Alors, allez-vous craquer la semaine prochaine lors de sa sortie ?

Un rapide passage sur Mortal Kombat 9, dont seule la démo était jouable, ce qui est un peu radin de la part de Warner quand on a eu l'occasion de jouer à la version "presse" qui bien qu'incomplète était certainement suffisamment aboutie que pour être jouée par le public. Ensuite, un petit GT5 dans un des baquets simulateurs, pas franchement réalistes et même parfois inconfortables... Ce n'est pas demain que j'échangerai mon G27 pour un de ces gadgets hors de prix.

made in asia 2011,live made in asia 2011,live

Et il est déjà temps de squatter le premier rang pour le concours de Cosplay de groupe... Au passage, on en a profité pour assister à la projection d'Evangelion 2.22 qui n'était pas désagréable même quand on n'est pas trop amateur de la série.

Le cosplay Groupe a rassemblé 13 participants et dans l'ensemble était quand même un ton au-dessous par rapport au magnifique cosplay individuel de samedi. Même les mises en scènes étaient un cran en-dessous.  Plus de photos (et de vidéos - scrutez notre chaîne You Tube) sur ce cosplay dans les prochains jours mais voici déjà le podium (2 ex-aequo à la troisième place).

made in asia 2011,live

made in asia 2011,live

made in asia 2011,live

 

made in asia 2011,live

 

ainsi que le coup de coeur du public

made in asia 2011,live

et le coup de coeur du jury

made in asia 2011,live

A noter que le choix du jury, pour une fois, ne nous a pas trop convaincu... Le groupe Resident Evil entre autre méritait largement un prix... et les fanboys de base d'Ezzio que nous sommes ne peuvent qu'être déçus de la seconde place du groupe Assassin's Creed, même si celui-ci manquait cruellement de courtisanes et d'arlequines.

made in asia 2011,live

Après le cosplay, il était déjà temps de procéder aux derniers achats sur lesquels nous reviendrons également au cours des prochains jours. Une petite chasse aux goodies, Aelya se souviendra longtemps du manque de fair-play et disons-le clairement, du niveau intellectuel ras des pâquerettes de certains visiteurs (Non, ce n'est pas bien d'arracher les goodies des mains des filles : les filles aussi jouent aux Magic ! ). Et ensuite, déjà l'heure de ranger les flyers et de saluer les stands voisins pour rentrer à la maison.

Pour conclure, quelques photos de cosplayers et cosplayeuses croisés dans les allées ce dimanche... Bientôt une note spéciale cosplay avec tous les cosplayers que nous avons agressés au cours du salon pour les prendre en photos.

made in asia 2011,live made in asia 2011,live made in asia 2011,live

made in asia 2011,live made in asia 2011,live made in asia 2011,live

made in asia 2011,live made in asia 2011,live

Et nos deux coups de coeur de la journée :

made in asia 2011,live made in asia 2011,live

Nous espérons que ce salon vous a plu autant qu'à nous et nous vous fixons déjà rendez-vous l'année prochaine avec peut-être notre propre stand... On y pense très fort en tout cas.

Petite dédicace aux stands Le Blog Jeu Video, Pix'n Love et Ubi Soft parce qu'on les aime bien et au stand Belgacom pour nous avoir gentiment accueilli tout le Week-End. Enfin, un grand merci à Sébastien ainsi qu'aux organisateurs et bénévoles de Made In Asia. Beau travail... On recommence l'année prochaine... encore en mieux.

         5 commentaires

dans Salons
Tags : made in asia 2011, live

Commentaires

Pourquoi pas de photos du groupe Macross Frontier ? Hein hein heeiiinnn >.>' ?

Écrit par : Soon | 21/03/2011

Répondre à ce commentaire

Ca arrive... Ca arrive... On trie nos photos pour vous mettre bien en valeur ;-)
mais vous êtes déjà certainement sur notre chaine you Tube : http://www.youtube.com/user/ACoupleofPixels

Écrit par : Quantic | 21/03/2011

Répondre à ce commentaire

Hello Couple of Pixel, je suis la cosplayeuse de Sheryl Nome (Macross Frontier) merci beaucoup pour vos photos et votre vidéo ^^ et je suis trés contente d'être dans votre rubrique des cosplayeuses sexy :p

Écrit par : Yuzuriha59 | 15/04/2011

Répondre à ce commentaire

*Macross fan*

Écrit par : Soon | 15/04/2011

Répondre à ce commentaire

contente que notre groupe est plu ^^

Écrit par : Yuzuriha59 | 16/04/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire