[Hors Sujet] Avez-vous le même problème? 
par Aelya

mardi 01 mars 2011 23:47 6 commentaires

J'ai un problème.
Je pense que c'est lié à mon caractère : je suis perfectionniste, parfois même trop.

Et cela peut avoir certaines conséquences sur ce que j'aime...

hors sujet, problème, lecture, miku hatsuneJeux Vidéo :
Perfectionniste veut souvent dire que je veux arriver à finir le jeu à 100% ou avoir la meilleure fin si plusieurs sont possibles.
Prenons le cas de FFX-2 : je voulais la fin heureuse quasi impossible à obtenir. Je me suis obstinée puis découragée et n'ai jamais fini le jeu.
Autre conséquence, mais pire cette fois : je ne peux jouer qu'à un seul jeu à la fois...
Si je joue ne serait-ce qu'un peu à un autre jeu, je vais mélanger les gameplays, devenir nulle et ce sera la fin de tout... C'est logique... non?
Même conséquence que précédemment, au bout d'un moment j'en ai marre, et j'arrête de jouer pendant un certain temps, sans pouvoir jouer à autre chose en plus. Après cette pause, je me dis que je vais reprendre mais comme entre temps j'ai oublié comment on joue, j'abandonne le jeu...

Lecture :
hors sujet, problème, lecture, Grimm Fairy TalesPareil que pour les jeux vidéo, je ne peux lire qu'un livre à la fois.
Donc si je bloque, je peux rester coincée dessus pendant X temps. Comme je suis têtue, cela peut durer très longtemps.
Par exemple, cela fait 6 mois que mon marque page m'attend à plus de la moitié d'un roman.
Il faudrait vraiment que je le finisse ou me résigne à l'abandonner. Dur...

Mangas :
Dans le cas des mangas, j'arrive à lire plusieurs séries en même temps.
Par contre, avant de lire tout nouveau volume, je suis obligée de relire le volume précédent! Je risquerais d'avoir oublié un détail important!
Résultat, si je n'ai pas le temps de lire 2 volumes en même temps, je prends du retard et plaf le volume suivant sort, je dois lire 3 tomes puis 4...
Parfois, j'en arrive au point où je décide d'attendre la fin de la série pour tout relire (si je sais que c'est bientôt la fin en tous cas)!

Alors, suis-je la seule? Suis-je folle? Rassurez-moi un peu, s'il vous plait ;-)

         6 commentaires

dans Hors Sujet
Tags : hors sujet, problème, lecture

Commentaires

Pour les jeux ça dépend un peu du style pour ma part, un bon rpg ça j'aime le retourner dans tout les sens, fouiller les moindres recoins et rencontrer tout les pnj possible! Un jeu d'aventure un peu pareil, hormis lorsque ça devient un peu trop prise de tête (genre la récolte de plume, ou autres objet un peu inutile), et si plusieurs fin possible il y a (méchant, gentil,...) j'essaye de toutes les faires.

Je joue souvent à plusieurs jeux en même temps, sauf dans le cas d'un rpg je reste locké dessus avec juste des pause sur quelques jeux de course auto (pas le genre de truc qui me ferais perdre le fil de l'histoire en somme).

Coté lecture je n'ai vraiment pas de mal à lire plusieurs comics en même temps, d'un coté je m'y suis habituer à cause de leur sortie mensuelle (à l'époque je prenait a peut près 15-20 comics par mois). Sinon prendre du retard je le fais parfois exprès, histoire d'avoir plus à bouquiner d'un coup, un peu comme avec les séries tv, j'aime bien connaitre la suite assez vite donc je préfère en voir (et donc ici lire) plusieurs d'un coup!

Écrit par : DarkScuderia | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Et moi, je peux confirmer... Aelya est folle ;-)

Écrit par : Quantic | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

@Quantic : et voilà... tu peux t'attendre à une vengeance terrible^^

@DarkScuderia : Clair, les comics, je peux aussi les lire en même temps, un peu comme les mangas. Quand je vivais encore à Paris, j'allais à Album (Boulevard Saint Germain), tous les 15 jours pour acheter mes comics en VO et repartais avec une bonne dizaine... Maintenant, j'ai quasi arrêté car j'ai perdu le fil ;-(

Écrit par : Aelya | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Maheureusement, je suis exactement comme toi. Impossible de lire deux livre a la fois, ou je risque de confondre mélanger les deux histoires, et c'est pas cool ca.
Pour es jeux c'est comme ca aussi, sauf si je joue comme dit Darkscuderia a un jeu de voiture, pas d'histoire, pas de prise de tête donc pas compliquer.

Pour les mangas c'est pareil que toi, je relis toujours le précédent voir plusieurs tomes avant pour me remémorer ou j'en était .. et surtout certains mangas sont dispo uniquement tous les 3 mois .. comme FMA .Et la je suis obligé de relire 2 tomes a l'arriére puis lire le nouveau.

Écrit par : Gohanblog | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Ah ben je suis comme toi mais plutot par console/support. Donc je me résigne à n'entamer qu'un jeu à la fois par support de jeu.

Écrit par : Score2 | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Merci à tous les 2!
Cela me rassure un peu : je commençais à vraiment douter de ma santé mentale ;-)
Et je ne voudrais surtout pas donner raison à Quantic^^

Écrit par : Aelya | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire