[Concours] 8 invitations pour Made in Asia 3 à gagner 
par Aelya & Quantic

lundi 28 février 2011 23:44 33 commentaires

3657010497.jpg

Couple of Pixels, en association avec Made in Asia et Skynet vous permet de gagner 8 X 1 invitation au salon "Made in Asia" dont on vous a déjà largement parlé.

Pour rappel, le salon a lieu à Brussels Expo du 19 au 20 Mars.
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter notre présentation du salon et de ses invités ou aller jeter un œil directement sur leur site officiel.

made in asia 2011,invitations,concoursCouple of Pixels assurera cette année une couverture maximale du salon avec
- des notes en live
- notre twitter inondé de notes d'ambiance
- des notes spécifiques sur les sujets qui nous ont frappés
- un reportage photo des Cosplays afin d'inaugurer notre rubrique "Galerie".


Pour gagner une de ces invitations, trois méthodes :

4 X 1 invitation en jeu directement sur le Blog

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (lien en haut à droite de la note) en nous disant quel genre de stand vous rêveriez de tenir lors du salon (jeu-vidéo, dessin, japanim, manga, figurines, art traditionnel, ...) et pourquoi.

Les réponses en moins de 10 mots ou peu convaincantes seront ignorées pour le tirage au sort, alors soyez créatif !
Attention, mentionnez-bien votre email dans le champ concerné pour que nous puissions vous recontacter.


2 X 1 invitation en jeu par Twitter  

Pour participer au tirage au sort, abonnez-vous à notre Twitter (@CoupleofPixels) et postez le message suivant : "Gagnez des invitations au Salon Made in Asia avec @CoupleofPixels http://t.co/BaXEoBO".

Attention, votre compte doit être public pour que nous puissions vous identifier.

Bien entendu, le concours est aussi ouvert à nos followers actuels qui doivent juste tweeter le message pour être pris en compte.


2 X 1 invitation en jeu par Facebook
Pour participer au tirage au sort, abonnez-vous à notre page Facebook et postez un message "libre" sur notre mur résumant en quelques mots ce que vous appréciez sur Coupleofpixels.be

Bien entendu le concours est aussi ouvert à nos amis actuels qui doivent juste poster un message.


Vous êtes, bien sur, libre de participer aux 3 concours pour optimiser vos chances de gagner !


Fin du concours : Jeudi 10 Mars à 22h00.

Les gagnants seront contactés vendredi 11 Mars par mail/Twitter/Facebook et les tickets envoyés immédiatement par la Poste. Attention, sans nouvelles des gagnants au Dimanche 13 Mars 22h00, les places seront immédiatement attribuées à un autre gagnant.


Bonne chance à toutes et tous !

Commentaires

Je rêve de tenir un stand de figurine ou de manga car j'aime beaucoup ce qui concerne les mangas et le japon, ou plutôt, j'adore ! Tenir un stand de figurine ou de manga serait vraiment merveilleux et me donnerait une très grande approche avec d'autres fans que moi-même.

Écrit par : May | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je me verrais bien derrière un sushi bar tiens ... un sushi pour le client ... un pour moi ... un pour eux ... trois pour moi ... gloup! gloup! gloup ... ( ^-^ )

Écrit par : fr4nz | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'aimerais tenir un stand d'animation de jeux vidéos ! Par exemple de DDR ou de SingStar, ou encore de Just Dance ! Je ferais des démonstrations et inviterais des gens à essayer et à s'entraîner :-))

Sinon j'aimerais aussi tenir un stand de vente de jeux vidéo d'occasion ! Car j'aime bien ce domaine (en tant qu'acheteuse, mais voir le côté vendeur peut être sympa)

Écrit par : Melodie | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

*_* J'aimerais bien tenir un stand de dessin *o*
J'aime bcp bcp bcp dessiner :DDD Et ce serait cool de présenter des dessins de one piece, naruto,bleach, fullmetal alchemmist ... Gahahhahaa *0*
:DDD

Écrit par : Tas Emine | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'adorerais tenir un stand de Mangas qui ferait restaurant avec une partie détente où on pourrait lire tranquillement un manga tout en dégustant un bon p'tit bol de nouilles.
*Je lis tranquillement tout en mangant.* *Pom Pom Pidou*

Écrit par : Josh | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Difficile de choisir, car aussi simple que soit la question, les meilleurs stands sont les plus difficiles à choisir :P
Personnellement, je préfèrerais tenir le stand Nintendo pour pouvoir tester la 3DS avant l'heure d'ouverture et après la fermeture. Maiiis, le stand de nouilles est tout autant bien, car les nouilles bien chaudes sont superbement bonnes *0* Sinon j'aimerais bien être dans un stand de karaoké, c'est super pour animer la journée des gens et se faire plaisir en même temps :D

Écrit par : Yondy | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi sans hésitation j'aimerais voir un stand de cuisine avec dégustations bien sur! Je raffole de la cuisine chinoise :)

Écrit par : caroline | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je voudrais tenir un stand d'OAV car je trouve que les OAV qui se focalisent sur un anime en particulier son encore mieux qu'une bande annonce. Un bon OAV donne à coup sûr envie de voir l'anime auquel il se rapporte. Une autre possibilité serait de tenir un stand sur les dramas, je ne les trouve pas assez présent dans les salons alors que certains sont carrément culte comme Gokusen, Nobuta wo Produce, Hana yori dango,...

Écrit par : Laurence | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'aimerais tenir un stand de jeux video et de goodies qui en découle. En effet fan depuis tout petit des jeux vidéo et des goodies japonais je m'y intéresse fortement et suis les sorties avec intérêt. Rien ne vaux un excellent RPG japonais du style des Final Fantasy. J'adore énormément les produits dérivé également je possède plusieurs sacs, bijoux, OAV, figurine.

Écrit par : Vanderstappen Christopher | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je m'intéresse très fortement aux jeux-vidéos.. L'Asie est un pays en pleine expansion, le Japon est déjà un pays très avancé. N'ayant pas eu l'occasion de me rendre à la Japan Expo, gagner ce concours serait pour moi un véritable bonheur!

Je rêverais de tenir, donc, un stand de jeux-vidéos lors de cette expo.. C'est un secteur pour lesquels les japonais sont très doués, font de superbes choses, et cela m'apprendrait d'ailleurs davantage à connaître leur monde du jeu-vidéo, inconnu pour beaucoup d'entre nous!

Écrit par : Joffrey | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Il me plairait de m'agiter derrière un vrai bar à nouilles de type 'Tampopo' , où ça défilerait à la candence du Japonais, où on n'entendrait que de gros "slurrrp', l'un ou l'autre raclement de gorge, et un petit signe de la tête en même temps que le bol vide repoussé vers moi serait l'assentiment que mon hôte s'est bien restauré. Itadakimas !

Écrit par : Perfectazen | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Un stand où un artiste donne des dédicaces et promotionne son art: manga, musique ou autre. Ne serait- il pas intéressant qu'un mangaka découvre une version française de son manga ou qu'un musicien puisse vendre directement ses albums et peut-être jouer sa musique devant un public belge?

Écrit par : Corinne | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Je tiendrais un stand "de dégustation à l'aveugle". Chaque participant pourrait goûter différents produits connus et moins connus d'asie tout en ayant les yeux bandés. Pour moi, c'est une autre manière de ressentir les choses.

Parfois l'aspect d'un plat peut dégoûter alors que celui-ci est en réalité délicieux. Avec les yeux bandés, on se focalise sur les autres sens :)

Le hic serait de résister de tout dévorer avant que les intéressés arrivent lol

Écrit par : Anthémus | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup me déguise! Je tiendrais donc un stand de mise en situation.

Explication: les différents participants choisiraient un costume (leur manga préféré) et auraient ensuite accès à une pièce en rapport avec celui-ci. Ensuite, ils pêcheraient une situation au sort et cela se transformerait en jeux d'impro...

Écrit par : Adri | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Pq chercher loin?

Tout simplement, un immense tatami (gonflable) sur lequel nous organiserions des combats de sumos (avec de grosses combinaisons). Durant tout le salon, un classement se ferait et le grand gagnant recevrait une semaine pour deux personnes au fin fond de l'Asie

Écrit par : JFD | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

JFD, j'adore ton idée, j'ai ce phantasme de revêtir mon costume de sumo et de réduire en sushi mon adversaire lol

Écrit par : Turquoise | 02/03/2011

Au fait moi aussi je me verrai bien en geisha d'expo... voila un moment que je verse dans une douce folie japanisante. Sumo (z'avez vu la pub Subaru?), bento (qui peut résister ?), furoshiki (nan mais c'est écolo et bô !), feng-shui (le yin et le yang de la déco), maneki neko (oui bon j'adore les nekos), côté manga je serais plus Yoshi que Yuna (ça c'est mon côté féminin). Bref, moi je ne fais pas de choix, je représente le Japon sous toutes ses facettes, car depuis que je m'intéresse à leur univers à la fois déjanté et traditionnel, j'ai chopé la zen attitude et si je gagne, je vous dis... arigato -o)

Écrit par : Turquoise | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

Et bien, seulement deux jours depuis le début du concours et déjà de très chouettes commentaires ;-)
gamers, Otaku, même combat ;-)
N'oubliez pas qu'en plus des 4 places réservées au concours de commentaires, il y a aussi 2 places réservées pour le concours Facebook et 2 places réservées pour le concours Twitter.
Tous les détails sont dans la note.

Écrit par : Quantic | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Si je le pouvais, je tiendrai l'un de ses stand de pêche aux poissons que l'on voit fréquemment dans les matsuris.

Le jeu consiste à essayer de ramener à l'aide d'une petite épuisette en papier les poissons rouges dans un bol, et le jeu dure tant que l'épuisette appelée "poi" ne se déchire pas. C'est sympathique, original et comme vous pouvez ramener les poissons que vous avez pêchés, ça laisse de très bons souvenirs, le tout en vous mettant un moment à la place des jeunes japonais qui galèrent chaque été pour la capture des petites bêtes =D

Écrit par : Kei Chan | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Personnellement je tiendrais un stand de cosplay.

Sa me rendrais vraiment heureuse de voir les gens avec des yeux pétillants de bonheur et d'excitation rien qu'a l'idée de m'acheter le costume de leur héros/héroïnes pour pouvoir le revêtir et montré au autres " (exemple) regarder moi je ressemble à rei ayanami du mangas evangelion"

J'aime énormément l'originalité qu'il y a pour les habits dans certains mangas.
J'aime voir les gens revêtir l'habit de leurs héros/héroïnes avec fierté.

P.S.
Merci pour ce concoure ;)

Écrit par : Akachan | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'aimerais tenir un stand d'estampes et de calligraphie japonaises. Durant mes études aux beaux-arts,j'ai eu la chance d'assister à la conférence d'un professeur d'art venu du japon. Il nous a expliqué les techniques de l'estampe, ainsi que la création des idéogrammes, dont la forme se modifie en fonction de l'émotion que l'on veut faire passer... C'était passionnant, à mille lieues de notre manière de fonctionner occidentale. Ça m'a vraiment marqué.

Écrit par : Maud | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Personnellement, moi même, je me vois tenir un stand où il serait possible d'assister à des démonstrations d'arts martiaux asiatiques et chinois en particulier. Chacun aurait également la possibilité de découvrir ces disciplines par la pratique et dans le respect des adversaires / partenaires dans la plus pure tradition des maîtres orientaux.

Écrit par : Claude | 03/03/2011

Répondre à ce commentaire

Perso,

Je serais heureuse de participer à un évènement de ce type. J'ai des projets vers ces contrées en développement.
Sarah

Écrit par : Rentmeister | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous.

Si je pouvais tenir un stand, ce serait un mélange entre un MangaKissa et un Maid Coffee.

Comme ça les gens pourraient lire des mangas, jouer à des RPG ou surfer sur le net tout en dégustant de bonnes viennoiseries et différentes sortes de boissons qu'on trouve dans les distributeurs au Japon mais dans des fontaines, tout cela servi bien entendu par de charmantes hôtesses en cosplay de toutes sortes (servantes, étudiantes, ...).

J'aimerai également faire de ce rêve de stand un endroit réel que j'implanterai à Liège et à Bruxelles pour tout ceux qui partagent mes passions en matière d'animes, mangas, RPG, Cosplay, Culture Japonaise, ... Il y aurait de temps en temps des évènements divers commes du Karaoké, des projections d'animes, des LAN, des débats sur des thèmes variés, ...

Voilà mon rêve.

Bonne journée.

Écrit par : MagisterNegi | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Chouette idée, ... sauf peut-être pour les hôtesses en cosplay (trop x). Je crois que je serais cliente !

Écrit par : Turquoise | 04/03/2011

Je choisirais le stand art et photographie , 1 milliard de chinois et moi et moi , je serais la .
clic ,clic , que de bons souvenir au salon Asia , plein de sourires et idées sympa , moi je n'oublierais pas , au salon Asia ont y va .

Écrit par : Chloe | 04/03/2011

Répondre à ce commentaire

Yosh,

Si je devais tenir un stand ce serais un café-restaurant avec de charmantes hôtesses.

Quand le client viendra sur le stand, il aura la possibilité de choisir quelle sortes de cosplays son hôtesses portera et il pourra avoir le choix entre plein d'activité comme : Surfer sur le net, jouer à des jeux vidéos sur différente console(PS3, X BOX 360, Wii, etc...) et il pourra aussi s'essayer à des consoles rétro comme la Dreamcast, La Nes, La Nitendo 64.

Bien sûr, les Otakus en puissances et autre fans de mangas, culture japonaise ou de musiques japonaises ou coréennes, y trouveront leur plaisir avec : des karaokés, un salon de lectures et des tas d'évènements.

Je ferais de ce stand, un paradis pour les Otakus, Gamers, Geeks et autres.

Écrit par : Ripper | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

Attention,

déjà 24 participants pour 4 places (16% de chances de gagner)
Sur le concours Facebook, seulement 6 participants pour 2 places (33% de chances de gagner)
Et sur Twitter, seulement 3 participants pour 2 places à gagner ( 66% de chances de gagner).

Morale des chiffres : participez au concours Facebook et Twitter, vous augmenterez beaucoup vos chances de gagner une invitation !

Écrit par : Quantic | 05/03/2011

Répondre à ce commentaire

moi j adorerais tenir un stand jeux videos avec par exemple mini tournoi et mini prix a la clee ^^

en reprenant des idees des precedents commentaires sushi bar dans le coin restauration :D

sinn un stand ou on vendrait des masques typiques jap ca pourrais etre amusant e voir plein de gens se promener avec ces masque

Écrit par : thuan | 06/03/2011

Répondre à ce commentaire

Si j'en avais l'occasion, je tiendrais un stand consacré à quelques grands mangaka pour faire découvrir (ou redécouvrir ^^) leurs oeuvres au public, comme les oeuvres de Kazuya Minekura ou des Clamp, par exemple. On retrouverait les oeuvres déclinées sous de multiples formes (manga papier, dvd, goodies,...) et même des oeuvres de fans (doujin, fanfictions,...).

Ce serait vraiment un point de rendez-vous pour connaître en profondeur quelques auteurs bien précis :)

Écrit par : Kokoroyume | 09/03/2011

Répondre à ce commentaire

Pour moi, si je devais tenir un stand, ce serait un stand d'apprentissage de lecture et écriture d'hira, kana et kanji de base. Car cela permettrait à chacun de pouvoir être au courant des nouveautés qui nous viennent du pays du soleil levant sans devoir attendre la news traduite.
Et puis cela permettrait aussi de pouvoir lire les étiquettes des aliments que l'on peu acheter au super marché japonais au lieu de tester et d'avoir parfois de mauvaise surprises ^^

Écrit par : Amraguts | 10/03/2011

Répondre à ce commentaire

J'aimerai bien tenir un stand de mec en cosplay pour les vendre aux enchères pour une journée (rêve impossible) :p

Non j'aimerai bien un stand de peluches, goodies de mangas :) parce que j'adore les peluches et les goodies (porte-clé, stickers, réveil, figurines, cousins, T-shirt, mais bon faut dire que moi et les calculs c'est pas gagner xD donc il y aura jamais de bénéfice pour nous :) même si j'aime le contact avec les personnes ;)

Écrit par : Mélanie | 04/03/2012

Répondre à ce commentaire

Mon stand serait rempli uniquement et exlusivement de peluche faites mains ! Des lapins et des phoques, ce sera le thème principal et un bon début. Toute les peluches seront douces et toutes rondes, toutes mimi et associés à une petite carte d'identité avec leur nom, leur provenance, ce qu'ils mangent et ce qu'ils aiment et déteste. Mon stand ressemblera à une montagne de petites peluches sphériques. On rira tous de bon coeur à chaque fois qu'il y aura une avanlanche de lapins qui tombe sur un/une acheteuse qui est tombé sur LA peluche de ses rêves et qui l'aura retiré de la montagne de peluche. Haaa...un rêve...

Écrit par : Shindo | 10/02/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire