Nous sommes faibles... 
par Aelya

samedi 26 février 2011 19:12 11 commentaires

Ce matin, Quantic et moi sommes passés à la FNAC.

Grossière erreur!

C'était la journée "adhérents" et les -10% nous ont fait complètement craquer.

Nous avons donc une nouvelle PS3 320 Gb Killzone Edition, un disque dur externe 2 Tb et quelques mangas.

craquage, manga, ps3,

La PS3 était une vraie nécessité. La nôtre ne faisait que 80 Gb et débordait complètement. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore acheté DC Universe Online sur la PS3 : le jeu prend presque 20 Gigas d'espace disque! On n'en avait plus assez...

De plus, Quantic et moi devons nous battre pour l'accès à la console, donc une deuxième va nous aider un peu, même s'il nous manque encore une deuxième télévision : on prévoit son acquisition pour bientôt, une fois qu'on aura fini les travaux dans notre appart qui vont nous permettre de nous faire une salle de gaming^^

Dans cette salle, il y aura donc 2 Télés avec 2 PS3, 1 ou 2 Xbox, 1 Wii, nos consoles rétro, nos accesoires (guitares, batterie, volant, ...) Ça va être chouette!

On pourra enfin jouer ensemble au multi d'Assassin's Creed !

Par contre pour l'instant on va s'amuser à transférer nos sauvegardes protégées sur la nouvelle console... ce qui ne semble pas une mince affaire.

         11 commentaires

dans Craquage, Gaming, Geek, PS3
Tags : craquage, manga, ps3

Commentaires

Pour assassin creed ... oubliez ! j'ai été dégouté quand ma ps3 a laché et que j'ai pas pu transferer ma sauvegarde assassin creed 2 sur ma nouvelle ps3. J'étais en plein milieu du jeu, jamais pu le finir car pas envie de tout recommencer et depuis je boycotte ubisoft, bien fait pour eux.

Écrit par : Tom Pousse | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Tom Pousse
Nous sommes tous les deux des énormes fans de la série Assassin's Creed, donc on peut lui pardonner quasi tout.
En plus, le multi est sur Brotherhood dont les sauvegardes ne sont pas protégées, donc, c'est bon.
Enfin, depuis le firmware 3.15, il existe un utilitaire de transfert entre consoles qui permet de copier l'intégralité du dd, y compris les sauvegardes protégées (qui sont simplement supprimées de l'ancienne console)... mais bon, je suis curieux de voir si tout cela fonctionne réellement. On fera sans doute un petit post sur notre expérience suite à ce transfert.

Écrit par : Quantic | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

Lol, j'étais également à la Fnac hier, moi je suis reparti avec Killzone3 en version Helghast ^^

Écrit par : Score2 | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Outch, excellent les achats, moi aussi j'adore Assassin's creed, la licence est énorme, je te conseille d'ailleurs les romans qui sont sympa.
Pour le multi, il est pas mal mais j'ai préféré tout de même le solo :)

Écrit par : Gohanblog | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir :)

J'ai eu l'occasion de tester le transfert de sauvegardes/données entre différentes PS3, cela fonctionne très bien (d'ailleurs, ce site pourrait vous rendre service : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/transferutility.html ;) )
par contre, c'est vraiment long. :p

Enfin, j'aperçois sur votre photo le second tome du manga "ULTIMO", faudrait qu'à l'occasion je lise le 1er pour voir si la série vaut le coup.

Écrit par : Tidibiko | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Gohanblog : Quantic et moi sommes fans d'Assassin's Creed. Il est en train de lire le roman que j'avais acheté lors d'un de mes précédents craquages (http://www.coupleofpixels.be/archive/2011/01/24/assassin-s-creed-le-roman.html). D'après lui, c'est vraiment l'histoire d'Assassin's Creed 2^^

@Tidibiko : On appréhende un peu le transfert, surtout le fait que ce soit long :p
Le tome 1 d'Ultimo ne m'a pas trop convaincue, mais je me suis dit que j'allais lui donner une autre chance^^

Écrit par : Aelya | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Oh les fous furieux ^^ J'adore, et hop, une PS3 dans le caddie. Excellent. Bravo pour ce craquage non prémédité. ))

Écrit par : Evil Redfield | 28/02/2011

Répondre à ce commentaire

@Evil Redfield
On préparait le craquage depuis quelques jours déjà...mais je pense que ce ne sera pas le dernier.
Entre les anniversaires qui se profilent et les achats photos pour le blog, on craque beaucoup (un peu trop) ces temps-ci

Écrit par : Quantic | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Bravo pour cette énorme craquage pas prévu du tout...a la fnac quand tu nous tien!! Bon courage pour les transfert des données sa risque d'étre long.

Écrit par : loo-ly | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Vous êtes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable ;-)

Écrit par : Julie | 01/03/2011

Répondre à ce commentaire

Voilà, on a donc transféré les données de la vieille PS3 (qui a rejoint sa boite en attendant la fin des travaux de l'appart) à la nouvelle.
Comme j'avais lu partout que le transfert durait très longtemps, j'avais supprimé toutes les grosses installations et donc le transfert a été vraiment très rapide (+/- 20 minutes).
Petite émotion lors du premier essai de transfert puisque les consoles ne se reconnaissaient pas mais au deuxième essai, tout s'est bien passé.
On a donc une nouvelle PS3 qui est la copie conforme de notre ancien bébé. Les sauvegardes ont bien été copiées et mêmes les sauvegardes protégées (AC2 par exemple) ont bien été transférées et retirées de l'ancienne console.
Seul doute aujourd'hui : est-ce qu'en jouant avec nos anciennes sauvegardes, nous sommes toujours bien en mesure de débloquer des trophées ?
Je dois bien dire qu'on a tellement de jeux en retard qu'on a pas encore testé cela.
Normalement, pas de problème, mais comme nous n'avons pas supprimé l'ancienne PS3 de notre compte PSN (logique, vu qu'on veut la réutiliser dans quelques mois), il reste un petit doute.
Mais sinon, l'outil de transfert est vraiment impeccable !

Écrit par : Quantic | 06/03/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire