World of Darkness Online

CCP développe depuis 2007 un MMO basé sur la licence « World of Darkness » (ils ont d’ailleurs fusionné avec White Wolf, l’éditeur du Jeu de Rôle papier original).
En Septembre 2010, ils ont annoncé une sortie pas avant 2012 au mieux.
Les 3 dernières années ont été en partie utilisées pour développer une nouvelle technologie de création de personnages et de rendu pour les vêtements : la technologie « Carbon ».
Un styliste ou consultant mode a même été engagé pour l’occasion! On peut espérer quelque chose de beau!! En tant que femme, j’avoue fonder pas mal d’espoir là-dessus : Attention à ne pas nous décevoir!

Pour le rendu des vêtements en mouvements, je vous invite à aller regarder cette vidéo.
 




 Perso, je n’en peux plus d’attendre.

L’outil de Création sur EVE Online

Or il se trouve que CCP est avant tout le développeur d’EVE Online. Et il vient de mettre à disposition des joueurs la partie de cette technologie sur la création des personnages. Ils font ceci dans le cadre de leur projet Incarna qui devrait permettre aux personnages de se déplacer dans les stations spatiales.
Les joueurs d’EVE peuvent être heureux, mais nous encore plus car ça nous permet de tester un peu la bête!!!
En plus, Quantic a un compte et est un fervent défenseur de cet Excel galactique!! Que demander de plus?!

Bref, je viens de passer 3 ou 4 heures à créer des persos et à prendre des printscreens.

Première chose, sur EVE, il y a 12 archétypes (cela correspond aux 4 races d’EVE elles même subdivisées en 3 ethnies) qui servent de base à la création du personnage.

2011.01.25.08.58.19.jpg 2011.01.25.08.55.33.jpg 2011.01.25.08.55.16.jpg 2011.01.25.08.54.41.jpg

2011.01.25.08.54.01.jpg 2011.01.25.08.53.26.jpg 2011.01.25.08.53.05.jpg 2011.01.25.08.52.53.jpg

2011.01.25.08.52.35.jpg 2011.01.25.08.51.35.jpg 2011.01.25.08.51.08.jpg 2011.01.25.08.50.48.jpg

Ces archétypes sont très modulables mais certains éléments, comme la forme des yeux, ne peuvent être changés ou seulement jusqu’à un certain point (on ne peut pas allonger le nez plus qu’une certaine taille par exemple ou déplacer la bouche).
C’est un peu dommage : je comprends la logique mais on aimerait pouvoir tout modifier, surtout un élément comme les yeux ou la longueur du nez!
J’espère également qu’il y aura plus d’archétypes disponibles dans World of Darkness pour augmenter les possibiltés.

Attention, je râle mais c’est parce que je trouve ça dommage étant donné la qualité du reste. J’aime d’ailleurs beaucoup le maquillage proposé : il y a une distinction entre l’eye shadow et l’eye liner!!
Pour preuve, les printscreens de toutes les parties modulables (eh oui, ça en fait beaucoup!)

2011.01.25.08.13.52.jpg 2011.01.25.08.14.12.jpg 2011.01.25.08.14.16.jpg 2011.01.25.08.14.58.jpg

2011.01.25.08.14.21.jpg 2011.01.25.08.15.00.jpg 2011.01.25.08.15.05.jpg 2011.01.25.08.15.07.jpg

2011.01.25.08.15.11.jpg 2011.01.25.08.15.16.jpg 2011.01.25.08.15.20.jpg 2011.01.25.08.15.25.jpg

2011.01.25.08.15.22.jpg 2011.01.25.08.15.29.jpg 2011.01.25.08.18.36.jpg 2011.01.25.08.28.45.jpg

2011.01.25.08.28.47.jpg 2011.01.25.08.28.52.jpg 2011.01.25.08.28.55.jpg 2011.01.25.08.29.04.jpg

2011.01.25.08.29.06.jpg 2011.01.25.08.23.39.jpg 2011.01.25.08.24.47.jpg 

Et voici quelques exemples de ce que cela a donné au final (avec quand même un homme à la fin Clin d'œil).

2011.01.23.20.59.18.jpg 2011.01.25.08.37.48.jpg

2011.01.25.08.43.32.jpg 2011.01.25.08.49.02.jpg

2011.01.23.21.00.00.jpg 2011.01.25.08.36.04.jpg 2011.01.25.09.04.02.jpg 2011.01.25.09.02.09.jpg

Conclusion

Je me demande malgré tout si un jeu comme Aion n’offre pas plus de possibilités de personnalisation pour l’instant…

Je pense que CCP offre ici un échantillon de ce que son créateur de personnages donnera dans World of Darkness online, et franchement, cela met l’eau à la bouche mais j’espère qu’ils vont rajouter des possibilités supplémentaires (et plus de coupes de cheveux!!! Et oui, les cheveux c’est important pour une femme!). Autrement, je vois le risque que cet outil de création ne soit déjà un peu dépassé à la sortie du jeu en 2012 (au plus tôt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *