La PSP 2, rumeurs et réalité 
par Quantic

mardi 25 janvier 2011 23:07 0 commentaire

A défaut de pouvoir se jeter sur des rumeurs concernant les "next next-Gen" de salon (PS 4 et autres Xbox 720), les constructeurs se rattrapent sur les portables.
Alors que la 3DS va finalement atterrir dans nos petites mimines toutes moites le 25 Mars prochain, Sony continue d'alimenter (volontairement ou pas) les rumeurs autour d'une PSP2. Rappelons  que rien n'est officiel et que Sony n'est au courant de rien mais sait quand même tout puisqu'il paraît que les développeurs tiers chouchoutés planchent déjà sur les futurs hits de la bête.

psp2 - concept.jpgAprès l'annonce de la 3DS qui, à défaut d'être enthousiasmante, a en tout cas attisé notre curiosité, il était normal que Sony réplique par une annonce tonitruante. Ce sera peut-être le cas le Jeudi 27 Janvier puisque Sony prépare une conférence "humblement" nommée PlayStation Meeting, un nom qui rappellera aux plus attentifs l'annonce de la PS3 en 2005...


Alors, PSP2 ou Playstation Phone ?


Depuis le temps que les rumeurs enflent autour d'une PSP2, on peut espérer que Sony va enfin y mettre un terme avec une annonce choc, en vue de casser Nintendo (en tout cas, c'est sûrement le rêve de tous les marketeux de Sony).

En attendant, que savons-nous sur le "prototype" ?

En fait et pour être honnête, un peu tout et n'importe quoi. Vu la quantité de choses entendues sur la PSP2, il est clair que certains éléments s'y retrouveront. Sony aura sûrement écouté les critiques formulées sur le premier modèle (y compris la PSP GO) pour améliorer sa console portable plus que par un "simple" update graphique.
PSP2 - tactile.jpgD'après les rumeurs les plus persistantes, la PSP2 aurait un design plus proche de la GO que de la 3000 avec un affichage du niveau d'une PS3 (rien que ça !). Elle serait (enfin) munie d'un deuxième stick analogique et mode oblige pourrait disposer d'un écran tactile. On a aussi entendu parler d'un trackpad en façade arrière qui permettrait de manipuler la bête à la manière d'une souris. Un écran OLED de plus grande taille que sa vénérable maman ainsi qu'une connexion possible en 3G font également partie des "rumeurs" récentes.

Aucune nouvelle, par contre, d'un mode 3D "visuelle" à la 3DS, ni même du mode de stockage. A ce propos, vu le four de l'UMD, il est probable que Sony va laisser mourir son format portable vedette mais pour le remplacer par quoi ?
Un stockage sur carte à la 3DS ?
Un support dématérialisé à la PSP GO ?
Difficile à dire... Sony a dû pas mal réfléchir au sujet suite au succès très relatif de la PSP GO et de son concept dématérialisé.


Chez Couple of Pixels, la PSP n'a jamais été une console choyée. Pas assez originale, elle s'est trop vite limitée à une simple adaptation des hits PS2, puis PS3 en version portable et souvent avec moins de bonheur que sur ses illustres grandes sœurs.

La PSP s'est donc vite limité au statut de bel objet. Ce qui est dommage quand on pense aux qualités  techniques de la machine.

Une maniabilité améliorée, l'abandon de l'UMD et la volonté de Sony de manger les parts de marché de Nintendo dans le domaine des portables peuvent laisser espérer le meilleur pour les gamers...

Attention, les photos illustratives de cette note représentent quelques "concepts" dont l'existence n'est pas confirmée... mais oui, ils font vraiment envie :bave:bave:

Une nouvelle photo "volée" circule sur le web et serait la première photo de la future PSP2.

 

psp2.jpg

 

Celle-ci semble plus convaincante que les précédents "concepts"... cela ressemble beaucoup à une PSP GO avec deux sticks analogiques. Plus intéressant, le stylet confirmerait la présence d'un écran OLED tactile tandis que les deux cartes mémoires confirmeraient ce que chacun sait, à savoir l'abandon de l'UMD par Sony...

Vivement jeudi que l'on sache tout...

         0 commentaire

dans Gaming, PS VITA
Tags : psp2, sony, playstation, rumeurs

Écrire un commentaire