Little Big Planet 2: Preview 
par Aelya

dimanche 16 janvier 2011 14:38 0 commentaire

Little Big Planet premier du nom fut un véritable succès sur PS3 et à juste titre : un concept sympa, un héros mignon (sackboy/girl) hautement customisable, une jouabilité excellente, la possibilité de jouer à plusieurs chez soi ou en ligne, un mode de création de niveaux partageables, bref un jeu dont on ne se lasse pas.

lbp2logo.jpg

Tout le monde espérait donc une suite, mais l’attendait aussi au tournant : sera-t-elle à la hauteur du 1er épisode ? aussi innovante ? aussi fun ?

Cette suite sort le 19 janvier sur la PS3.

Les nouveautés annoncées sont les suivantes :

-50 niveaux supplémentaires dans le mode « histoire ».

-Utilisation et création de véhicules (classiques ou animaliers).

-Un grappin, une griffe et un chapeau lanceur de différentes choses pour sackboy.

-Les sackbots, espèces des mini-robots ayant un comportement pré-défini et dont il faudra tenir compte.

-Une diversité incroyable grâce à un éditeur de niveaux et d’objets amélioré.

-Un mode multi-joueurs encore plus fun grâce aux possibilités de créations augmentées : on pourra créer des tonnes de mini-jeux divers et variés.

Bref, on garde les bases du 1 mais on améliore la customisation et le multi-joueurs et  on ajoute des nouveaux éléments de gameplay.

Il semble impossible de faire le tour des possibilités annoncées, à tel point que les développeurs parlent  d’une plateforme pour les jeux plutôt qu’un jeu de plateformes.

Vous pourrez trouver plus de détails sur le site officiel de Little Big Planet 2.

Nous avons seulement joué à la démo disponible sur le Playstation store, mais voici mon commentaire. Il y a 3 niveaux que l’on peut tester.

Normalement, on récupère les objets débloqués dans le 1er jeu, et en effet, j’ai pu personnaliser mon sackboy avec certains éléments, cependant, il en manquait : j’espère que c’est seulement lié au fait que c’était une démo.

Si l’on a joué au 1er épisode, la prise en main se fait rapidement : les commande restent  les mêmes.  lbp2-announce-screenshot4.jpg

On peut tester le grappin, après quelques tâtonnements, on comprend vite comment il fonctionne. Malgré tout, comme dans le 1er épisode, je n’arrêtais pas d’attraper Quantic au lieu de ma cible.

Car oui, à 2, c’est toujours autant le bordel, même plus avec l’ajout d’espèce de boutons qui nous font sauter comme un flipper.

La difficulté du jeu est d’ailleurs augmentés dès qu’on est plusieurs, mais c’était déjà le cas avant^^

lbp2-announce-screenshot10.jpgLe 2ème niveau de la démo nous permet de tester les véhicules. Il y a le Lapin mécanique, le chiot-robot et le hamstertron (ou qqch comme ça). Chacun a un mode de fonctionnement différent : le lapin ne fait que sauter et peut écraser des objets, le chiot a une espèce de sonar qui permet de déplacer des éléments et le hamster roule et a une forte accélération. Ce niveau est très fun : il sert à montrer le fonctionnement des véhicules et j’avoue avoir beaucoup aimé. J’ai hâte de me créer mon propre véhicule.

Le dernier niveau est un mini jeu ou l’on se voit affubler d’un chapeau lance rocket et où l’on doit tuer son co-équipier. Vraiment sympa même si les commandes demandaient un peu de temps pour la prise en main : L pour se déplacer et R pour viser.

Ce petit aperçu m’a mis l’eau à la bouche : j’ai très envie de tester toutes les nouvelles possibilités offertes par Little Big Planet 2, en particulier les véhicules et les mini-jeux à 2 ou plus.

Quantic est beaucoup moins enthousiaste : il faut dire qu’à 2, ça a vite tendance à tourner au pugilat ! L’un attend, l’autre pas, l’un pousse malencontreusement l’autre sur un piège… Il vaut mieux commencer à jouer seul puis le faire à 2 ;-)

lbp2-announce-screenshot3.jpg  lbp2-announce-screenshot8.jpglbp2-announce-screenshot12.jpg

Écrire un commentaire