En matière d’Esport, l’année 2023 sera définitivement placée sous le signe du PUBG global championship. En effet, c’est un calendrier plus que chargé que nous propose cette organisation d’Esport en cette année 2023. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon complet des événements organisés sous l’égide du PUBG global championship en 2023 et qui ne seront à manquer sous aucun prétexte.

Le PUBG global championship, une référence de l’Esport

Avant de devenir une référence dans le monde de l’organisation d’événements Esport, PUBG Studio était (et continue à l’être) un studio de développement. Les premiers pas du studio remontent à 2015 en Corée du Sud lorsque celui-ci s’appelait encore Ginno Games (puis brièvement Bluehole Ginno Games). En 2017, face au succès de l’événement Esport PUBG, le studio adopte définitivement son nom actuel, à savoir, PUBG Studio. Depuis sa création, il y a moins d’une décennie, PUBG Studio n’a cessé son expansion en faisant notamment l’acquisition en 2018 du studio new yorkais MadGlory ou de Striking Distance l’année suivante.

Le fer de lance du succès aura été sans aucune contestation possible le jeu PUBG: Battlegrounds lancé en 2017. Le jeu de combat/survie multijoueur reçoit un accueil dithyrambique de la part de la presse spécialisée, mais surtout, auprès des joueurs. Ainsi, ce ne sont pas moins de 70 millions d’exemplaires de PUBG: Battlegrounds qui se sont écoulés depuis sa sortie en 2017. Rien d’étonnant à ce qu’à partir de 2018 PUBG: Battlegrounds  servent de terrain de jeu de référence pour un évènement Esport majeur, se tenant sur 3 continents, le PUBG global championship.

Une année 2023 chargée pour le PUBG global championship

La pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires semblent enfin derrière nous, l’année 2023 promet un retour en force des événements majeurs comme l’est le PUBG global championship.

Le PUBG global championship débarque dès le printemps 2023

La première date à cocher arrive très vite, puisqu’il s’agit des mois d’avril (PUBG Global Series 1) et de juin (PUBG Global Series 2) avec la tenue de 2 tournois. Ceux-ci réuniront un total de 24 équipes dont 6 pour la région Asie-Pacifique, 5 pour l’Asie, 3 pour l’Amérique et 2 pour l’EMA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les 4 équipes les mieux classées à l’issue de ce tournoi seront qualifiées pour participer au PUBG Global Championship 2023.

La PUBG Nations Cup 2023 dès l’automne

Après une victoire de prestige l’année dernière (en 2022) à Bangkok, l’équipe nationale britannique remet son titre en jeu dans le PUBG Battleground pour rien de moins qu’un titre mondial. Un rendez-vous à ne pas manquer donc pour n’importe quel fan d’Esport.

Finale de la PUBG Nations Cup à l’hiver 2023

L’année 2023 ne se clôturera pas avant d’avoir révélé le vainqueur du PUBG Global Championship 2023. Ainsi, l’hiver 2023 verra s’affronter les 32 meilleures équipes mondiales de la discipline dans une finale à n’en point douter endiablée. Les places seront chères, ce qui est déjà le cas pour se qualifier à ce stade, mais une équipe (le pays hôte) aura la chance et l’honneur d’obtenir une place d’office. Les heureux élus seront connus au cours de l’année.

Quelques changements font leur apparition lors de ce PUBG global championship 2023

La zone EMEA fait sa première apparition

L’année 2023 n’est pas seulement celle du retour des évènements post pandémie, mais aussi celle qui voit l’arrivée de quelques nouveautés. Parmi celles-ci, l’officialisation de la prise en compte des équipes des zones Afrique et Moyen-Orient. Bien que celles-ci concourent déjà de fait au sein de l’organisation depuis plusieurs années, elles le font sans avoir leur propre zone dédiée. Un affront désormais réparé avec une nouvelle appellation de la zone Europe, désormais rebaptisée EMEA pour Europe, Moyen-Orient et Afrique dans laquelle les équipes des 2 zones en questions opèrent désormais en pleine lumière. C’est désormais au sein de cette zone fraîchement renommée que se fera la rencontre des joueurs en ligne prêts à en découdre pour aller le plus loin possible.

De nouvelles mises à jour

Au rang des nouveautés, quelques mises à jour sont aussi à signaler dont la plus conséquente est la version v3.0.5. Cette nouvelle version permettra aux joueurs de pouvoir faire l’acquisition de nouvelles armes comme le fusil d’assaut ACE32 ou celui de précision MK12.

Le, ou plutôt les rendez-vous sont pris, en 2023, joueurs, spectateurs ou parieurs, il semble bien que tout le monde en aura pour son argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *