Disney Dreamlight Valley est un nouveau jeu où les héros et héroïnes de Disney de toute génération cohabitent dans un univers original. Néanmoins, l’Oubli ravage cette communauté, certains d’entre-eux ont même disparu. Grâce à l’élu, la paix sera retrouvée. Ce nouveau jeu Disney est disponible depuis le 6 septembre 2022 en accès anticipé. Actuellement, cette version anticipée est payante sur Epic games ainsi que sur les autres plateformes, mais la version définitive sera gratuite et suivra un format free to play courant 2023.

En quoi consiste Disney Dreamlight Valley ?

Les expériences proposées par Disney Dreamlight Valley se présentent sous forme de différentes quêtes et de mini-jeux. La réalisation des diverses quêtes feront avancer l’histoire et nous aideront à délivrer la vallée. Par contre, les mini-jeux se présentent plutôt comme des moyens de faire de nouvelles rencontres. L’activité principale consistera à embellir notre maison et à lui donner une touche personnelle.

À cet effet, le joueur doit donner vie à son village en y ajoutant de nouveaux habitants comme Mickey, Minnie, Donald ou même Scar. C’est pourquoi, l’accumulation de ressources est primordiale. Celles-ci se gagnent sous forme de pêche, récolte et autres activités. La vente de ces ressources est également faisable si le joueur en trouve la nécessité. Comme un Animal Crossing chez Nintendo, la répétition des tâches sera indispensable et pourra parfois paraitre un peu lourde.

Des quêtes multiples

Elles sont souvent liées aux histoires des personnages. Par exemple, Mickey est à la recherche de Minnie et Rémy s’attelle à la gestion d’un restaurant. Les activités sont ainsi plus intéressantes pour les joueurs même si elles sont répétitives comme les jeux de casino777. L’essentiel, c’est de s’immerger dans la peau des personnages que les enfants ou les adultes préfèrent.

Plus les quêtes sont réussies, plus le niveau de jeu et la vie des personnages évoluent. Il ne faut donc pas négliger la relation avec le voisinage. Elle apporte le déblocage de nouveaux objets, de nouvelles quêtes et la simplification de la collecte de ressources. Toutes ces tâches peuvent s’effectuer avec un compagnon. Il n’y a pas que les quêtes qui favorisent l’aventure, il y a aussi :

  • Les promenades
  • Les cadeaux
  • Les discussions journalières

La monnaie dreamlight

Le dreamlight est la monnaie virtuelle de jeu. Sans elle, l’élu ne pourra pas avancer dans l’histoire. Par conséquent, le fait de dépenser des dreamlight facilitera l’exploration de nouvelles zones, la découverte de quêtes innovantes et de personnages. Afin de gagner beaucoup de dreamlight, il faut effectuer le maximum de tâches affichées dans le menu. Ces tâches sont divisées en plusieurs catégories : la culture, la gastronomie, la cueillette et autres Missions Dreamlight. Par conséquent, la vallée retrouvera petit à petit sa grandeur. Le parcours sera aussi plus plaisant avec des défis à relever.

Les principaux avantages du jeu

Une personnalisation poussée

Voilà sans doute le coeur du gameplay de ce jeu. Des meubles sont mis à disposition dans la boutique de Picsou. Ces meubles changent régulièrement, ce qui facilitera la décoration de la maison. La personnalisation va encore plus loin avec l’option création d’un personnage. Du style vestimentaire à l’apparence physique, tout est possible, y compris les taches pigmentaires. 

Un jeu multigénérationnel

Il a été créé pour toutes les générations. Pour les enfants, le terrain de jeu et les personnages de dessin animé dont ils sont fans, les attirent. Par contre, les adultes fans de Disney y trouveront aussi leur bonheur s’ils ont gardé leur âme d’enfant. Il ne faut pas oublier que la particularité de ce jeu est la magie de l’univers. Grands ou petits, ils seront émerveillés par la beauté de ce monde virtuel.

Disney Dreamlight Valley est un jeu qui met en scène les personnages de Disney qui sont tombés dans l’Oubli. Le but du joueur est de rétablir la paix à travers différentes activités proposées. Cependant, afin d’y remédier, il faut gagner de l’argent. Sans monnaie, aucune progression n’est possible pour le joueur.

Ce nouveau jeu de Disney est déjà disponible en accès anticipé sur différentes plateformes : PC, Switch, PlayStation, Xbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.