Beaucoup de gamers ont grandement apprécié Xenoblade Chronicles 2 mais certains ont moins accrochés. On se demande ce qu’il en sera de Xenoblade Chronicles 3. C’est officiel, ce jeu sortira le 29 juillet sur Nintendo Switch. Développé par Monolith Software, ce RPG vous invite à découvrir le monde d’Aionios où deux nations s’affrontent : celle de Keves et d’Agnus. Au cours de l’aventure, six soldats provenant des deux nations sont mis en scène. Faisons un petit tour d’horizon afin de mieux connaître le nouvel épisode de la saga.

Un univers à part où la guerre bat son plein

Comme cela a déjà été indiqué plus haut, l’action de Xenoblade Chronicles 3 se déroule dans un univers nommé Aionios. Deux nations y cohabitent, à savoir Agnus et Keves. La guerre fait partie intégrante de leur quotidien. Dès son arrivée au monde, chaque habitant des deux nations passe immédiatement à la phase d’adolescence. Tous doivent directement suivre une formation aux arts de la guerre.

Chaque âme de l’univers d’Aionios bénéficie d’une espérance de vie de 10 ans. Durant ces années, les habitants devront lutter et subsister, et surtout faire leurs preuves afin de pouvoir aspirer à un meilleur monde car le souverain suprême expédiera les meilleurs dans l’au-delà.

Trois des six soldats sont originaires de la nation d’Agnus tandis que les trois autres appartiennent à Keves. Durant le jeu, tous les six héros seront amenés à s’associer s’ils veulent sauver leur monde respectif. Cela les mènera à la découverte de terribles secrets.

Des systèmes de combat parfaitement pensés

Si les paris en ligne Belgique permettent de gagner de l’argent, Xenoblade Chronicles 3 est quant à lui un jeu qui vous offrira l’occasion de plonger dans une aventure que vous n’oublierez pas de sitôt ! Comme pour tous les précédents épisodes du jeu, une refonte complète a été opérée au niveau du système de combat. Ceci, pour que cet opus ait ses propres spécificités.

Même si les bases demeurent inchangées, cet épisode vous propose un style de combat plus élaboré. Mis à part la présentation de personnages multiples, le jeu intègre un dispositif de classe développé, avec différents modes pour chaque personnage jouable.

Pour chaque classe, vous avez alors la possibilité d’avoir toute sorte d’équipements et donc d’effectuer vous-même vos compositions afin de mettre en œuvre la stratégie de votre choix. Outre les six personnages principaux, grâce à la formation d’équipe, vous pouvez ajouter un septième personnage que vous choisirez parmi les rôles secondaires. Vous les croiserez à mesure que le jeu progresse.

Les personnages secondaires jouissent aussi de leur propre classe exclusive, que vous pouvez transférer sur les autres héros. Bref, vous avez plusieurs alternatives afin de profiter d’un système de combat unique en son genre. Grâce au mode de fusion, vous pouvez par ailleurs vous transformer en un immense monstre nommé Ouroboros. Cela vous aidera à causer encore plus de dommages sur le champ de combat.

Un joujou précieux de la Nintendo Switch

Comme vous aurez pu le constater, Xenoblade Chronicles 3 promet de nombreuses surprises. Il est tout à fait normal que Nintendo compte sur ce nouvel opus. De plus, à la sortie même du jeu, vous pourrez vous procurer un pass saisonnier qui vous permettra de jouer à des défis spéciaux au fil du jeu.

Ainsi, le contenu de cet épisode risque de durer dans le temps ! Mieux encore, un scénario supplémentaire viendra agrémenter le jeu à l’horizon 2023. Une fois de plus, vous retrouverez les amiibos qui vous aideront à remporter des récompenses classiques grâce à toutes les figurines. Avec l’amiibo Shulk de Smash Bros, vous pourrez même obtenir un skin d’épée Monado.

Plus que quelques jours à attendre et vous pourrez enfin vous divertir sur votre Switch grâce à Xenoblade Chronicles 3. Passez déjà vos commandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.