La souris Razer Basilisk V3 constitue la troisième version du best seller de la souris gaming chez Razer. Ayant déjà utilisé plusieurs modèles de cette excellente souris dans ses différentes versions, je vous propose un petit tour d’horizon de ce qui vous attend avec cette version 3 de la Basilisk ainsi qu’un avis sur son compagnon idéal : le tapis de souris Strider.

La souris Razer Basilisk V3, une valeur sûre

La Basilisk de Razer est un best seller de la marque gaming et cela se comprend tant elle cumule des qualités. Finalement, le seul vrai défaut de sa version précédente était son apparente discrétion, un comble pour Razer qui a l’habitude de rajouter des leds partout.

Dans cette version 3, la prise en main de la Basilisk est quasi identique au modèle précédent. La transition entre les modèles sera donc aisée si vous appréciez déjà son feeling arrondi (sans exagération). Esthétiquement, cette version 3 rajoute essentiellement une belle barre de led à 9 zones qui illumine le dessous de la souris. Idéal pour donner encore un peu plus de lumière sur votre bureau.

Mais cette version 3 apporte quand même son lot d’améliorations techniques. Ainsi, on note une latence (très) légèrement plus faible mais aussi une sensibilité améliorée qui peut maintenant monter à 26.000 DPI pour 20.000 DPI sur le modèle précédent. Rien de transcendant si comme moi, vous n’utilisez pas une sensibilité aussi élevée mais les plus nerveux d’entre nous apprécieront.

On notera aussi un nouveau système de crantage de la roulette qui pourra passer d’un mouvement fluide à un mouvement cranté d’un simple clic, ce qui s’avère très pratique en jeu une fois le coup de main pris. Suite à cette nouvelle possibilité, le changement de sensibilité à la volée ne se fait plus qu’avec un seul bouton mais ce n’est pas gênant en pratique. Enfin, on notera que le bouton sniper n’est plus amovible mais se retrouve aussi plus facile à utiliser.

Cette version 3 de la Basilisk apporte son lot de nouveautés mais c’est surtout la présence d’une barre de leds supplémentaire qui la différenciera des modèles précédents. A l’utilisation, cette souris reste un vrai bonheur que ce soit pour de la bureautique ou pour du gaming. Voilà quelques années que je suis passé au travers des différents modèles de cette souris et cette version 3 est certainement la plus aboutie.

Le tapis de souris Strider, fluidité et efficacité au programme

Voilà un certain temps maintenant que les différents fabricants de matériel destiné aux joueurs proposent leur version du tapis de souris ultime, celui qui vous fera gagner la partie. Bon, évidemment, il y a beaucoup de marketing derrière cet argument mais ce type d’accessoire reste très souvent de bonne qualité et même s’il ne fera pas balancer la partie de votre côté, son utilisation fournit souvent un confort inégalé en jeu.

C’est également le cas de ce modèle Strider de Razer.

Disponible en deux tailles (L et XXL), ce tapis de souris destiné aux gamers pourra donc s’utiliser comme un tapis de souris classique ou recouvrir votre bureau entier en fonction de vos goûts. Contrairement à de nombreux tapis de souris « gaming », ce modèle est de fabrication hybride et n’est donc pas rigide. Il peut s’enrouler facilement pour le transport et s’avère assez pratique à utiliser au jour le jour.

Attention quand même au fait que son feeling est un peu différent de celui des tapis rigides que j’utilisais jusqu’ici. Il y a un léger temps d’adaptation mais la qualité globale de ce produit est absolument excellente. J’aurais du mal à revenir à mes anciens tapis rigides.

Finalement la seule déception au programme est que ce tapis de souris s’avère très (trop) sobre. Il s’intégrera aisément sur n’importe quel bureau mais si vous espériez des leds et de la couleur, ce ne sera pas le modèle pour vous.

Le Razer Strider est un excellent tapis de souris destiné aux gamers. Sa conception hybride le rend flexible, ce qui s’avère bien plus pratique qu’un tapis rigide classique tout en conservant un haut niveau de performance. Il est disponible en deux tailles en fonction de vos goût mais pour ma part, j’ai un faible pour les tapis XXL qui recouvrent l’ensemble du bureau. Voilà donc un tapis de souris sans fioritures excessives mais qui fait le travail. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.