C’est bien connu, les spécialistes de manga sont de véritables collectionneurs dans l’âme. Entre la collection de manga d’Aelya (plus de 5000) et sa passion pour les figurines inspirées de ces univers, autant dire que nous sommes bien placés pour proposer une petite sélection de figurines intéressantes. Place maintenant à notre sélection en provenance de nos univers préférés du manga.

Les figurines de Naruto

Bien entendu, une figurine c’est chouette et accessible pour presque toutes les bourses, mais les vrais collectionneurs savent bien que le véritable Graal, c’est le diorama. Cette véritable mise en scène des figurines de collection avec un socle et un fond associé mettra réellement en avant la qualité de l’objet. Vous trouverez par exemple sur ce site une large sélection de figurines et dioramas pour les fans de manga.

Comment ne pas commencer par l’une des références absolues en matière de manga avec Naruto. Forte de ces 72 tomes, cette série mettant en scène ninja et samurai dans un monde fictif, mais proche du nôtre a bien vite marqué les esprits. Les collectionneurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et se sont arraché les figurines inspirées de cet univers passionnant. Pour ne rien gâcher, il ne faut pas forcément mettre un prix élevé pour cette série. C’est le cas de la figurine Banpresto au prix très raisonnable, mais qui comblera de joie les fans de Naruto.

Des figurines Death Note

Autre pilier du monde du manga, la série Death Note et ses 13 tomes. Plus sombre et sérieux que d’autres grands succès du manga, la série s’intéresse à un cahier mystérieux au pouvoir dévastateur puisque si l’on écrit le nom d’une personne dans ce cahier, celle-ci meurt. Un sujet plus difficile à traiter, mais passionnant de bout en bout. Pour cette série, il faut pouvoir se faire plaisir et vous pourrez notamment trouver une figurine qui met en scène Light Yagali et L enchainés l’un à l’autre.

Un diorama de Dragon Ball

Difficile (et même impossible) de ne pas sélectionner l’une des licences fondatrices du succès du manga à travers le monde avec Dragon Ball. Cette licence iconique aura donné naissance à un très grand nombre de figurines, mais vous pouvez surtout trouver en ligne des dioramas splendides. Vous en trouverez représentant Son Goku, mais le décor dans lequel il est implémenté est, lui, totalement original. Les fans apprécieront cette mise en scène unique.

Des figurines Sword Art Online

Pour terminer cette courte sélection, une autre figurine issue d’une série qui tient une place particulière dans notre cœur : Sword Art Online et sa représentation de ce que pourrait nous réserver le jeu vidéo dans quelques années. Vous retrouverez évidemment des figurines des personnages phares comme Asuna, Eugeo ou encore Kirito.

Cette petite sélection de figurines inspirées de nos univers manga favoris peut par exemple servir d’idées de cadeaux pour un ami fan de manga. Ou bien vous pouvez tout simplement craquer et vous offrir un joli diorama pour décorer votre propre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *