Ubisoft aime s’essayer à des genres un peu différents de leur spécialité et c’est au tour du shooter en arènes de se voir traiter à la sauce Ubi. Qui dit shooter, dit automatiquement Tom Clancy, d’autant plus qu’avec Rainbow 6 Siege et le futur Rainbow 6 Extraction, il y a clairement un beau potentiel dans ce domaine dans la maison Ubi.

Avec Tom Clancy’s Xdefiant, on découvre donc un shooter en arènes en 6 vs 6 avec son inévitable système de classes, ici appelé factions. Ainsi, nous pourrons incarner diverses factions issues de l’univers des jeux Tom Clancy spécialisées dans l’un ou l’autre domaine. On retrouvera les Wolves (Tank), l’Echelon (Support), les Parias (soigneurs) et les nettoyeurs (Assault). Mais d’autres factions restent à annoncer et renouvelleront certainement le jeu au cours de sa vie.

Ubisoft insiste sur le fait que Xdefiant est avant tout un shooter même s’il s’adresse aussi à un public plus casual. Les possibilités de combinaison d’armes et d’accessoires sont, comme souvent dans les jeux Tom Clancy, très poussées et je dois avouer être très curieux de pouvoir mettre la main dessus.

Cerise sur le gâteau, Xdefiant sera gratuit (avec certainement un joli magasin en ligne pour acheter des season’s pass et des babioles esthétiques).

Vu la grande réussite d’Ubisoft avec Rainbow 6 Siege, je suis vraiment curieux de voir si Xdefiant trouvera sa place au milieu des CS GO et autres Valorant. On se souvient que la dernière tentative d’Ubisoft pour investir un genre surchargé (le Battle Royale) avec Hyperscape n’avait pas été un franc succès. Ici, je suis plus optimiste car en se basant sur l’univers de Tom Clancy, il y a clairement quelque chose à faire.

En tout cas, on tiendra Xdefiant à l’oeil et si vous êtes curieux comme nous, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel Xdefiant afin de participer aux phases beta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.