Nous vous présentons Qiu, notre nouveau spécialiste en JCC et plus particulièrement Yu-Gi-Oh! qui viendra nous éclairer de temps en temps sur les nouveautés du monde passionnant des jeux de cartes à collectionner (et à jouer).

Joueur de Yu-Gi-Oh ! depuis le début en Europe, j’ai repris le jeu depuis un an après une longue pause.
Cette année et malgré la situation que l’on connait tous, Konami nous a gâtés avec des extensions aussi bien intéressantes pour les joueurs habitués que pour les nouveaux joueurs.

La fin d’année ayant été riche en sortie, voici un récapitulatif de mes trois extensions préférées que vous pouvez toujours vous procurer dans vos boutiques habituelles.

Yu-Gi-Oh! La Rage Fantôme

Faisant suite à L’Ascension du Duelliste ! sorti au mois d’août, ce set nous apporte le nouvel archétype puissant ‘Monde Virtuel’ déjà populaire parmi les joueurs .
Les cartes Tri-Brigade sont un nouveau support assez sympa pour les decks basés autours des cartes bête, bête-guerrier et bête-aillée. Mention spéciale pour les Mutants, nouvel archétype exclusif pour le moment à l’Europe et aux États Unis.

Yu-Gi-OH! - récap 2020

Yu-Gi-Oh! Or Maximum

Cette année Konami à fait fort au niveau des rééditions ! Si j’ai hésité entre Or Maximum ou les Tin Box 2020, mon choix s’est quand même porté sur Or Maximum.

En effet la nouvelle rareté Premium Gold Rare est juste magnifique. Retrouver des cartes classiques comme ‘Magicien Sombre’ ou ‘Dragon Blanc aux yeux bleus’ avec cet effet doré est un plaisir pour les yeux. Cependant mon coup de cœur sera attribué aux cartes bénéficiant d’une nouvelle illustration comme ‘Hurluberlu & Oiseau de Verrouillage’ ou ‘Apollousa, Arc de la Déesse’ qui est juste magnifique.

Mention spéciale pour la réédition du monstre clef du deck Surnaliche ou des Dragonirènes sorties un an plutôt dans Les Combattants Mystiques.

Yu-Gi-OH! - récap 2020

Yu-Gi-Oh! Speed Duel – Boîte Bataille-Ville

Petit frère hybride entre le jeu classique et Duel Links (disponible sur mobile ou pc), le format Speed Duel est un mode de jeu plus court (les decks contiennent 20 cartes au lieu des 40 de base) et se montre du coup bien plus accessible.

Si vous voulez faire découvrir le jeu à des proches, la boite Bataille-Ville s’avère idéale.

Conçue comme un jeu de société, elle contient 8 decks (!) retraçant l’arc du manga / dessin animé de Bataille-Ville ainsi que les célèbres Dieux Égyptiens Slifer, Obelisk et Ra en bonus pour pimenter vos decks. Une valeur sûre pour initier en douceur la famille et les amis à un jeu de cartes à collectionner qui reste parmi les plus réussis actuellement.

Yu-Gi-OH! - récap 2020

N’oubliez pas non plus de tenter votre chance à notre concours vous permettant de gagner quelques decks Speed Duel ainsi que des boosters (fin du concours : 17 Janvier 2021).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *