L’e-sport mobile constitue l’avenir de la scène pro. Chacun peut devenir un professionnel, les équipements nécessaires sont peu onéreux et vous pouvez choisir le jeu qui vous plaît. Les PC et les consoles vont avoir du mal à lutter car les smartphones sont en passe de devenir la principale plate-forme de jeux.

Vous pouvez également placer des paris sur l’eSport. Le site https://gambadeur.be/sites-paris-sportifs a une liste de bookmakers qui offrent les meilleures chances de gagner. 

1. Tout le monde peut jouer.

Le principal avantage de l’ e-sport sur mobiles est son accessibilité. La plupart des jeux pour smartphones ont une interface et un gameplay simples, ce qui permet d’en comprendre facilement toutes les nuances. Et cette simplicité constitue la clé du succès des jeux mobiles. Tout les joueurs ne désirent pas passer de nombreuses heures à maitriser chaque personnage de Dota 2, ses compétences, ses qualités, ses forces et faiblesses.

Même s’il faut pas mal de temps et d’efforts pour devenir le meilleur à HearthStone, il est possible non seulement de s’amuser, mais aussi d’atteindre le niveau de Légende avec un investissement raisonnable. Le reste des jeux mobiles ne fait pas non plus trop cogiter le joueur, du moins au début. C’est pourquoi cela fait du bien de jouer en allant au travail, aux toilettes, pendant un voyage ou à l’école (mais en cachette).

2. L’organisation des événements est optimisée.

Que vous faut-il pour jouer ? Un smartphone et une connexion Wi-Fi. On peut l’obtenir facilement à la maison ou dans un café, mais c’est encore plus facile en tournoi. Pour une LAN classique sur CS:GO ou Dota 2, on a besoin non seulement d’une salle spacieuse, mais aussi d’une connexion haut débit au réseau et d’ordinateurs performants. En outre, les joueurs emportent toujours avec eux tous les périphériques et équipements nécessaires, ce qui n’est pas toujours facile ou même pratique.

3. La disponibilité du matériel.

Les smartphones sont plus accessibles que les ordinateurs portables pour les jeux ou les PC’s de gamers. Même les appareils mobiles les plus simples peuvent faire tourner HearthStone ou Clash of Clans. Mais prenez plutôt un smartphone top niveau, qui permettra de lancer n’importe quelle nouveauté moderne comme le Razer Phone 2.

Il est beaucoup plus facile de devenir un gamer professionnel, en jouant à vos jeux préférés sur smartphone, que de dépenser d’énormes sommes d’argent sur un ordinateur personnel, qui devra constamment être mis à jour.

4. Les jeux free to play pour tout le monde.

Les jeux populaires sur les appareils mobiles sont bien souvent gratuits. Mobile Legends: Bang Bang Bang, Vainglory, Clash of Clans, HearthStone ne demandent aucun paiement préalable. Bien sûr, il existe des achats in-game qui peuvent augmenter les chances de gagner, mais vous pouvez réellement réussir sans cela. Par exemple, HearthStone offre périodiquement des packs gratuits. Pour les missions quotidiennes, vous pouvez farmer de l’or et acheter de nouveaux sets. 

La plupart des jeux e-sports populaires pour PC sont également gratuits, mais il y a aussi Overwatch (20 euros), CS:GO (récemment passé gratuit, mais pour accéder aux jeux de classement, il faut faire des efforts ou payer), PUBG (30 euros). Par rapport au coût des PC pour gamers, ces sommes ne sont pas très élevées, mais tous les joueurs ne peuvent pas se permettre de dépenser autant dans un jeu.

En outre, les jeux sur mobile sont plus simples et moins chers à développer. Cela permet aux développeurs de créer des jeux pour tous les goûts. Chaque genre comporte de nombreux jeux différents, ce qui permet aux joueurs de trouver celui qui leur convient le mieux et de jouer pour s’amuser.

5. Plus grande couverture d’audience.

L’e-sport mobile semble, à première vue, être une sous catégorie de l’e-sport mais rien ne pourrait être plus faux. Il y a déjà un public assez large, mais principalement en Asie. Le tournoi de Clash Royale de Supercell de 2017 a rassemblé 27 millions de participants. En outre, 36 équipes jouent dans les ligues d’Amérique du Nord et d’Europe, notamment pour des organisations de premier plan comme Cloud 9 et Team SoloMid.

L’e-sport traditionnel attire de nombreux joueurs, mais sa version mobile touche un public très large. Les tournois se déroulent non seulement sur HearthStone ou Clash of Clans, mais aussi sur des disciplines plus simples, appréciées par des amateurs des jeux sur mobile. Grâce aux plateformes Skillz et Cashplay, vous pouvez monétiser vos compétences dans presque tous les jeux mobiles. Ainsi, un jour, un adolescent aura peut-être la chance de gagner son premier million. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *