Exit la DualShock et place à la DualSense !

Sans prévenir, Playstation vient tout juste de présenter la manette officielle de la Playstation 5.

La première chose qui saute aux yeux, c’est son design bicolore qui promet un peu plus de possibilités de personnalisation que dans le passé. Le design général donne l’impression d’être un peu plus massif que dans le passé, peut-être car il fallait bien caser le hardware lié aux nouvelles fonctionnalités même si Playstation affirme que la manette restera compacte tout en offrant une autonomie plus importante. Les sticks symétriques sont bien sur conservés, ce qui ravira les fans Playstation. Enfin, la barre lumineuse a été déplacée autour du pavé tactile sans doute pour éviter les nombreux reflets sur les télévisions.

PS5 DualSense Presentation

Au rayon nouveautés, la DualSense sera bien équipée d’un retour haptique pour mieux simuler certains effets comme la lourdeur d’un véhicule dans la boue. Comme on l’attendait, les deux gâchettes seront dorénavant adaptatives afin d’avoir un meilleur feeling lors de leur utilisation. On pense bien entendu aux jeux de course mais aussi à l’utilisation d’un arc. A noter également que l’angle des gâchettes a été légèrement revu.

La DualSense intégrera également un micro afin de pouvoir initier très facilement une conversation, même si Playstation conseille toujours l’utilisation d’un casque pour des séances de jeu plus longues. On notera aussi le changement de nom du bouton « Share » qui devient « Create » même si peu d’informations ont déjà été dévoilées sur ses nouvelles fonctionnalités.

PS5 DualSense Presentation

Il ne reste plus qu’à voir ce que la DualSense vaut une fois dans les mains des joueurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *