Le mythe de Cthulhu est au coeur de The Sinking City, le nouveau jeu de Frogwares. Et pour accompagner la sortie de ce titre plutôt intéressant quand on est amateur des fictions de H.P. Lovecraft, nous avons reçu un kit presse assez sympathique.

Nous vous proposons de le déballer ensemble…

Bien évidemment, la pièce maîtresse de ce kit presse est le superbe sac à dos orné du logo The Sinking City et qui fait indéniablement penser au style visuel de l’univers de Lovecraft très bien retranscrit dans le jeu par ailleurs. J’ai particulièrement apprécié le système de fermeture qui fait penser à des sortes de pinces, là aussi tout à fait dans le thème.

On trouve aussi une petite statuette de Cthulhu. Dommage que la qualité ne soit pas trop au rendez-vous mais, on ne va pas faire la fine bouche, on a quand même une statuette du Grand Ancien en personne !

The Sinking City Press Kit - Unboxing

Ensuite, une clé usb avec le logo du jeu sous la forme d’un tag d’identification

The Sinking City Press Kit - Unboxing

On trouve également un mini art book reprenant quelques illustrations du jeu et de son thème « monstrueux »

Bien évidemment, il y a également le jeu The Sinking City (ici dans sa version PS4)

The Sinking City Press Kit - Unboxing

ainsi qu’une mystérieuse lettre pour nous plonger directement dans le jeu

The Sinking City Press Kit - Unboxing

Enfin, on trouve également le roman H.P. Lovecraft de Michel Houellebecq (ici dans sa version anglaise) reprenant l’analyse de l’oeuvre de Lovecraft ainsi que deux nouvelles du maître lui-même.

Voilà donc un kit presse plutôt bien rempli et proposant à la fois du contenu artistique sur le jeu en lui-même mais aussi beaucoup de références à l’univers passionnant de H.P. Lovecraft. Un très beau kit presse pour un jeu qui mérite définitivement le coup d’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *