Aelya et moi avons eu la chance d’être conviés à la soirée de lancement de la nouvelle extension de World of Warcraft : Battle for Azeroth à Amsterdam il y a quelques jours. Un vrai plaisir pour nous qui sommes des fans de longue date de Blizzard et pour qui World of Warcraft est bien plus qu’un simple jeu puisque c’est celui qui nous a permis de tomber amoureux… et oui rien que ça.

Rendez-vous était donc donné au Voc Café à Amsterdam, un endroit assez exceptionnel puisqu’il occupe une ancienne tour de défense de la muraille d’Amsterdam construite au 15è siècle. Il s’agit même de la seul Tour de cette muraille à avoir survécu jusqu’à nous. Un lieu assez symbolique, donc.

Au programme, rencontre informelle avec deux membres de l’équipe World of Warcraft présente mais aussi un stand photo assez amusant

et dont le résultat vaut le coup d’oeil

Une cosplayeuse avait également fait le déplacement avec une Sylvanas très convaincante

Mais le plus intéressant a été notre longue discussion avec Terran Gregory, directeur des cinématiques chez Blizzard qui avait une quantité inépuisable d’anecdotes. Par exemple, il nous a raconté que c’est suite à un petit film qu’il avait réalisé lui-même que Matt Stone et Trey Parker, les génialissimes créateurs de South Park, se sont intéressés au jeu et ont réalisé le fameux épisode de South Park sur World of Warcraft. De même, on peut imaginer que la décision de travailler avec une série aussi irrévérencieuse que South Park n’ a pas dû être une décision facile pour le management de Blizzard mais le résultat fut à la hauteur du risque puisque tout le monde en parle encore maintenant.

Voilà en tout cas une belle soirée passée à Amsterdam en bonne compagnie pour une extension qui s’annonce juste énorme !

World of Warcraft Battle for Azeroth sort le 14 Août 2018 sur PC.

Un commentaire sur “La soirée de lancement de World of Warcraft Battle for Azeroth à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *