J’aime beaucoup le nouveau look de Lara Croft, même si j’aimais tout autant son ancien design.

D’ailleurs, j’ai apprécié la démo à laquelle Quantic et moi avons pu jouer (voir notre preview) et avons déjà craqué pour l’édition Collector du jeu comme mentionné dans un précédent article.

Mais voilà, aujourd’hui, au gré de mes pérégrinations sur Amazon (en ce moment j’y passe pas mal de temps à regarder entre autre les trucs pour bébé, allez savoir pourquoi ;-)), je suis tombée sur l’élément en plus qui ne pouvait que me faire craquer : l’artbook du nouveau Tomb Raider !

On ne voit que la couverture et l’on n’apprend pas grand-chose sur ce qu’il contient, mais je n’ai pas pu résister !

 tomb raider,artbook,guide,craquage, précommande

Par contre, j’ai eu un gros moment de doute car j’en ai trouvé deux

L’un s’intitule « The Art of Tomb Raider A Survivor is Born » publié par BradyGames tandis que l’autre s’appelle « Guide Tomb Raider : The Art of Survival » publié par Square Enix.

Grosse interrogation : Est-ce les deux mêmes ou deux différents ? Dois-je craquer pour les deux ?

Les résumés proposés par Amazon n’étant pas identiques, ils n’aident pas beaucoup, on ne peut pas non plus comparer le nombre de pages car cela n’est pas indiqué. 
Finalement, j’ai comparé les deux images de couverture : elles sont identiques et le sous-titre est le même dans les deux cas : « The Art of Survival ». Je pense donc que ce sont les mêmes mais catalogués de façon différente par Amazon en fonction de la langue.

En effet, je suis passée sur la boutique de Square Enix et le livre y apparait en français, tandis que celui de BradyGames est clairement en anglais sur Amazon.

Reste la question, lequel prendre ?

Finalement, je me suis décidée à pré-commander la version par Square Enix (« Guide Tomb Raider : The Art of Survival« ), en espérant ne pas m’être trompée et avoir fait le bon choix…

Le pire c’est qu’après toutes ces tergiversations, je suis également tombée sur l’édition limitée du guide stratégique de Tomb Raider en anglais (Tomb Raider Limited Edition Strategy Guide ) qui propose une réplique du pendentif de Lara ainsi que deux objets in-game…

tomb raider,artbook,guide,craquage, précommande

Re-craquage immédiat !

Bref, dure journée pour les finances mais Quantic et moi sommes fin prêts pour accueillir la nouvelle Lara Croft^^

Vivement le 5 mars que le jeu sorte^^

6 commentaires sur “[Craquage] L’artbook du nouveau Tomb Raider, il me le fallait !

  1. Hello,
    Faut pas faire ce genre de billet, c’est déjà suffisamment dur de résister! J’ai pas non plus réussi à trouver beaucoup d’information sur l’artbook… ce qui me permet de ne pas craquer (en même temps ma femme m’aide beaucoup à résister avec quelques menaces bien choisies :D).
    En tout cas je suis artistiquement déjà fan de ce nouvel opus surtout parce qu’ils nous livrent une Lara généreuse (pléonasme) mais proportionnée et elle est… tellement plus belle comme ça!
    Je profite de ce billet sur l’artbook pour peut-être vous faire découvrir le projet de Sébastien qui a lancé assez récemment http://www.soartbooks.com et qui a pour ambition de partager avec nous des artbooks.
    Bonne journée à vous tous et j’espère une petite pensée à votre Evolis
    Non, je ne craquerez pas, je l’ai promis à ma femme!

  2. Je suis faible naturellement face à tout ce qui est artbook (je dessinais un peu il y a bien longtemps)… Et Quantic l’est aussi, donc même s’il me fait les gros yeux, la plupart du temps, il est content malgré tout quand je craque pour ça… en tout cas lorsqu’il s’agit d’artbooks de jeu vidéo, ceux de Japanim, Comics voire de Disney, cela l’enchante tout de suite moins 😉
    Le site de Sébastien est vraiment sympa !
    Maintenant, je suis tiraillée : si j’y vais trop souvent, je vais craquer encore plus !!!

  3. J’ai craqué aussi pour le guide stratégique « collector », à ce prix difficile de ne pas craquer, pour l’artbook j’attends vos photos, et je me laisserais peut être tenté :p

  4. Merci, merci Nomac pour la pub ^^.
    Craquez mes agneaux, craquez, les Artbooks, c’est une belle fenêtre sur ce qu’à été le travail effectué sur un jeu :).

  5. Slt ! J’envisage peut être de commander l’artbook.
    Vous l’avez eu en français, vous êtes satisfaits du résultat, du coup ?
    Et pur curiosité, dans l’édition limitée le guide stratégique Tomb Raider, y’a deux objets offerts dit « in game ». C’est quoooooiiiiii ? =D
    A +.

  6. Salut #Aelya

    Je sais que cet article date de 2013 – mais là, en 2020, est-ce possible de savoir s’il existe une version du livre Art of Survival en version  ».pdf » ? J’ai vu un site qui en proposait, mais le livre ne contient que 18 pages alors que celui qui est mentionné dans cet article ici est supposé contenir 262 pages (à peu près). Si tu connais un site ou je pourrais l’avoir en version  ».pdf » (peu importe anglais ou français) ou même si tu connais quelqu’un qui l’as (ou si tu l’as toi-même) en version  ».pdf », pourrais-tu m’envoyer un lien pour télécharger, stp ? Vraiment important, ma femme et moi le cherchons depuis l’année dernière (année que l’on a découvert ce magnifique jeu.) Merci d’avance. P.S :- à part ça, j’ai le Limited Strategy Guide en version  ».pdf » en anglais (si jamais tu connais quiconque serait intéressé(e) à l’avoir ou le lire en 2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *