e3 2012,divinity original sin,preview,larian studios

Avant l’E3, Larian Studios avait annoncé le développement de Divinity Original Sin, une préquelle à Divinity, et j’ai eu la possibilité d’assister à une (courte) preview de ce RPG coopératif en vue isométrique.

On y incarne deux personnages : une jolie mystique tout juste ressuscitée et un guerrier ayant été torturé pendant très longtemps.

Seul, l’I.A prendra le contrôle de l’un d’entre eux (mais l’on devra malgré tout indiquer ce que ce personnage devra faire lors des combats et il sera possible de switcher de personnage). A deux, chaque personnage sera incarné par un joueur. A noter, qu’il y aura un système de drop In/out.

 e3 2012,divinity original sin,preview,larian studios

La coopération est un des éléments forts du jeu que ce soit pour les combats, l’histoire ou les dialogues.

En effet, les joueurs pourront se parler l’un l’autre, mais aussi ne pas être d’accord. Ainsi, lors de la preview, un Squelette Bombe-Suicide prend quelqu’un en otage. On peut soit s’en moquer, soit tenter de parlementer avec lui. Si les deux joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord à travers des différents dialogues proposés, le choix se fait au final aux dés et se base sur votre feuille de personnage.

Le concept a l’air vraiment sympa et j’imagine déjà les disputes possibles avec Quantic (non, pas celle au sujet de qui va jouer la fille, celle sur « mais pourquoi tu as répondu ça » ;-))

 e3 2012,divinity original sin,preview,larian studios e3 2012,divinity original sin,preview,larian studios

Les PNJ réagiront différemment suivant votre façon de leur parler mais aussi de vous comporter. On a ainsi pu voir une femme se révolter si l’on touchait aux affaires dans sa maison, et ce de façon graduelle.

Si l’on présente nos excuses, elle nous pardonne mais nous tient à l’œil, (dans ce cas, on peut tenter de faire diversion dans une pièce tandis que l’autre personnage vole dans une autre pièce) par contre, si on récidive, elle se fâche et peut même attaquer !

Avec assez de charisme, on pourra même s’extirper d’un combat 😉
Il faut donc faire attention à notre comportement et nos paroles, ceux-ci affectant le jeu voire la fin du jeu^^

Il sera possible d’utiliser tout ce que l’on trouvera dans le jeu. Ainsi, on ramasse un champignon. Si on le mange, il nous empoisonne, par contre, si on le combine à l’épée du guerrier, cela donne une épée empoisonnée. Une pomme par contre permettra de purifier cette même lame.

 e3 2012,divinity original sin,preview,larian studios

Les combats se feront au tour par tour afin de donner la possibilité au joueur d’exploiter à fond son environnement.

En effet, chaque élément du décor pourra être utilisé, y compris ce qui sera créé par vos sorts. Je m’explique. La magicienne a le pouvoir de faire pleuvoir, ce qui va créer une flaque. Cette flaque pourra être électrifiée pour étourdir des ennemis ou encore gelée pour les ralentir…

De même avec des tonneaux d’huile. Soit on les casse pour répandre l’huile puis on met le feu à la flaque, soit on fait exploser le baril avec une flèche enflammée.

 e3 2012,divinity original sin,preview,larian studios

Le jeu disposera d’un éditeur de niveau qui permettra de créer plein de nouvelles quêtes, surtout qu’on nous assure qu’il sera compréhensible pour des gens normaux.

Enfin, même sans cet éditeur, Divinity Original Sin promet une quarantaine d’heures de jeu !
J’avoue que ce petit aperçu m’a donné envie d’en voir plus… Peut-être lors de la GamesCom.

7 commentaires sur “[E3 2012] Preview – Divinity Original Sin : un RPG coopératif pour tous et pour les couples

  1. Hate de voir votre test pour ce jeux quand il sera là 😀
    J’aurais aimé un duo rpg en temps réel, juste peur que le tour par tour soit un peu monotone à deux

  2. Et ben moi je trouve ça excellent. J’espère juste convaincre madame de lâcher Diablo III et de tenter l’aventure :P.

  3. Perso, j’ai hâte de tester ça et le fait de pouvoir jouer à deux avec Quantic (avec nos futures mésententes^^) me tente beaucoup.
    J’en apprendrais peut-être plus la semaine prochaine à la Gamescom^^

  4. Superbe preview !
    Un jeu que j’attends avec graaaande impatience… dans la même veine que Divine Divinity (où l’on pouvait déjà déplacer le mobilier), avec une [double] qualité d’écriture, une notion poussée de la physique magique élémentaire, des musiques sublimes, de l’humour, avec en prime un éditeur que demander de plus ? (…un collector!!) Vivement sa sortie !
    Bon. Reste à trouver une joueuse… z’avez pas des sites de rencgeekontres ? =p
    …Oh et ramenez-nous des goodies Larian pitiéééé ahah 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *