preview,sonic,sonic generations,sega,gamescom 2011

Pour fêter les 20 ans de Sonic, Sega a décidé de ressortir sa mascotte de toujours de sa retraite anticipée et il faut reconnaitre que le grabataire a de beaux restes devant lui. Nous avons ainsi pu nous essayer quelques minutes à ce nouvel épisode du hérisson bleu lors de la Gamescom 2011.

Sega a bien retenu la dure leçon de ses tentatives ratées d’adaptations de Sonic à la sauce 3D et a placé la vitesse au coeur de son jeu. Ainsi, chaque monde pourra se jouer de deux façons totalement différentes : un mode classique où vous avez presque l’impression d’avoir rebranché votre Mega Drive, hormis quelques effets de profondeur assez sympathiques et un mode moderne où vous contrôlez Sonic en vue arrière mais avec une telle vitesse que le jeu se transforme presque en jeu de course.

Les deux modes se complètent bien et gardent tous les deux le gameplay Sonic, à savoir un scrolling ultra rapide et une chasse aux anneaux qui tourne à l’obsession.

preview,sonic,sonic generations,sega,gamescom 2011  preview,sonic,sonic generations,sega,gamescom 2011

Attendons de mettre la main sur le titre pour donner un avis définitif mais Sega tient sans doute son Sonic le plus réussi depuis l’époque des 16 bits !

Sonic Generations est annoncé pour le 4 Novembre sur PS3, Xbox 360 et 3DS.

Pour les fans du hérisson bleu, ne ratez pas ce magnifique collector.

preview,sonic,sonic generations,sega,gamescom 2011

3 commentaires sur “Sonic Generations, le hérisson bleu au sommet de sa forme

  1. Le collector est vraiment magnifique j’aurai bien voulu savoir si a la place de l’anneau ils on eu l’idée d’une emeraud du chaos ?

  2. Bon, ben faut vraiment espérer que ce soit un retour aux sources salutaires! Un peu comme, je l’espère, Rayman Origins (bien que dans son cas, le passage à la 3D ait été moins douloureux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *