[Preview] Dragon Ball FighterZ, quand le dessin s'anime 
par Quantic

mardi 02 janvier 2018 18:10 2 commentaires

 dragon ball fighterz,impressions,preview,mode histoire

Dragon Ball FighterZ, c'est le mélange de rêve entre une licence iconique et un jeu de combat exigeant, un projet qui a vite fait fantasmer les joueurs et les fans du monde entier. A quelques semaines de la sortie, nous avons eu l'occasion de remettre nos petites mains sur un jeu quasiment en version finale et de redécouvrir la profondeur de son gameplay ainsi qu'un premier aperçu de son mode histoire.

Voici nos dernières impressions sur Dragon Ball FighterZ... 


Dragon Ball, c'est presque une institution de l'animation japonaise. Cette série qui a animé les mercredis de ma jeunesse (merci le Club Dorothée) vieillit plutôt bien et continue à convertir chaque jour un peu plus de fans à l'amour des animes, du manga et de tout ce que le Japon nous confie comme petit plaisirs ludiques.

Et les adaptations de cette licence en jeu vidéo ne manquent pas. Ces dernières années, le résultat était même plutôt réussi avec la série des Xenoverse. Pourtant, voir une telle licence adaptée par des maîtres incontestés du jeu de combat (le studio Arc System Works derrière Guilty Gear entre autres) dans une version "classique" 2,5D, c'est presque un rêve qui devient réalité.

Visuellement d'abord, tout est absolument sublime. D'une fluidité quasiment parfaite, c'est, pour ainsi dire, un anime qui se déroule devant nos yeux. Le fan sera vite conquis par la précision des animations et le roster de personnages ultra-complet. Au cours de notre session, nous avons, par exemple, pu découvrir Black Goku, Hit et Beerus.

 dragon ball fighterz,impressions,preview,mode histoire

Si ce jeu s'adresse bien sûr aux fans, il n'oublie pas au passage les amateurs de bons jeux de combat.

Dragon Ball FighterZ s'annonce même particulièrement technique et probablement assez complexe à prendre en main quand on veut le maîtriser parfaitement

Rassurons quand même les nuls aux jeux de combats (dont je fais souvent partie), on s'amuse malgré tout très vite même en ne connaissant pas toutes les subtilités du genre. Avoir une certaine expérience avec des jeux de combat s'avère néanmoins un minimum nécessaire pour sortir rapidement les combos et les coups ultimes en ayant l'impression de maîtriser les choses.

 dragon ball fighterz,impressions,preview,mode histoire

Ceci dit, pour briller en multijoueur, il va falloir faire ses devoirs et apprendre les forces-faiblesses de chaque personnage afin d'équilibrer son équipe de combattants. Comme Dragon Ball FighterZ se jouera en 3 vs 3, il faudra réfléchir un peu à la constitution de son équipe pour arriver à garder un certain équilibre et faire face aux différentes situations. Généralement les personnages les plus rapides semblent avoir un certain avantage sur les plus puissants (mais plus lents), on verra si cela se confirme dans la version finale du jeu.

Cette session de jeu nous a aussi permis de découvrir le mode entraînement très complet et vraiment pédagogique ainsi que le mode arcade assez classique dans son fonctionnement mais qui semble jouer parfaitement son rôle.

 dragon ball fighterz,impressions,preview,mode histoire

Mais le plus important à mes yeux a été de pouvoir toucher au mode Histoire.

Je ne vais pas vous spoiler ici donc je resterai assez vague sur les événements aperçus pendant le tout petit bout du mode Histoire auquel nous avions le droit de jouer.

Sachez que le scénario a l'air plutôt réussi et que l’enchaînement des combats se réalise de manière assez naturel. Au fur et à mesure de la progression, on débloque de nouveaux combattants qui peuvent alors rejoindre notre équipe. A noter aussi la présence d'un système de leveling qui permet à nos héros de gagner en puissance, ce qui aura sûrement son importance lors de certains combats décisifs.

 dragon ball fighterz,impressions,preview,mode histoire

Pour conclure cette dernière prise en main de Dragon Ball FighterZ avant sa sortie fin Janvier, mon impression sur ce titre est extrêmement positive. Le gameplay est très technique et annonce certainement des affrontements inoubliables entre pros du pad mais il parvient aussi à satisfaire les joueurs moins pointus et juste désireux de retrouver leur série préférée en jeu vidéo. Le mode histoire semble bien avoir toutes les cartes en main pour sortir du lot et j'avoue être curieux de découvrir le scénario que nous réserve le studio Arc System Works.

Si tout ceci vous met l'eau à la bouche, n'oubliez pas l'open beta qui se déroulera du 13 au 15 Janvier prochain sur PS4 et Xbox One.

Dragon Ball FighterZ sera disponible le 26 Janvier 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

  

Commentaires

Vegeta the BEST https://www.youtube.com/watch?v=pt-ygcYqWZw

Écrit par : raven712 | 25/03/2018

Répondre à ce commentaire

Vegeta the BEST https://www.youtube.com/watch?v=pt-ygcYqWZw

Écrit par : raven712 | 25/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire