[Test] Marvel Vs Capcom Infinite, le crossover de l’impossible est de retour 
par Quantic

lundi 02 octobre 2017 17:49 4 commentaires

 marvel vs capcom,infinite,test,avis

La licence Marvel Vs Capcom n’a jamais été avare d’incohérences et elle les assume fièrement. Il faut dire que mélanger deux univers aussi éloignés m’est toujours apparu être une drôle d'idée mais une fois en jeu, manette en main, on oublie vite les univers d’origine des personnages et on prend juste du plaisir à se mettre des grosses baffes dans la figure.

Est-ce que ce nouvel épisode de la licence intelligemment nommé "Infinite" apporte les innovations que tous les fans attendaient ? Voici notre test de Marvel Vs Capcom Infinite...


On sait que Capcom a l’habitude d’inonder ses jeux de combats de DLC mais aussi de sortir des versions Plus, Omega, Special Bonus de la mort que tu ne peux pas rater, etc. Et sur ce point, il y a fort à parier qu’Infinite suive la tradition puisque seuls 30 combattants sont disponibles.

Ce nombre n’est pas ridicule mais quand on sait que la dernière version de Marvel Vs Capcom 3 en compte 50, on se dit que de nombreux DLC vont nous tomber dessus. D’autant plus que certains personnages "classiques" manquent à l’appel comme Wolverine ou Wesker.

 marvel vs capcom,infinite,test,avis

Pour l’instant, on se contentera donc de 15 héros issus de l’écurie Marvel et de 15 héros issus des jeux Capcom. Le roster est assez bien équilibré avec des personnages aux capacités très variées mais qui manquent pour l’instant d’équilibrage. Spiderman par exemple profite d’une rapidité qui le rend vraiment puissant (trop sans doute) mais il n’est pas le seul.

Dommage également que le nombre de combattants issus du sexe "faible" soit à la limite du scandaleux. J’ai retenu Captain Marvel et Gamora pour Marvel et Chun-Li et Morrigan pour Capcom. 4 filles pour 26 garçons, il y a encore du chemin à faire pour équilibrer tout ça.

marvel vs capcom,infinite,test,avis

Un mode scénarisé qui part dans tous les sens mais qui reste fun

Heureusement, pour compenser un roster en petite forme, Marvel Vs Capcom Infinite propose également son lot de nouveautés comme un nouveau mode scénarisée plutôt agréable. L’histoire est, bien entendu, du grand n’importe quoi mais on se prend au jeu : on suit les aventures de nos héros avec plaisir à grands coups de cinématiques plutôt réussies. Au fil de ce scénario (et pendant 4 heures max), on enchaîne les combats avec différents héros et on s’amuse finalement plutôt bien. L’humour est omniprésent et la licence se moque parfois d’elle-même avec délectation.

Si on connait un peu les références Marvel et Capcom, on sourit régulièrement et on prend finalement un vrai plaisir à parcourir ce mode qui, s'il n'offre rien de transcendant, est un rajout de qualité.

 marvel vs capcom,infinite,test,avis

Les autres modes de jeux s’avèrent très classiques avec le sacro-saint Mode arcade (où l’on affronte 7 combattants successifs) mais comme le mini-scénario de ce mode est le même pour tous les héros, il s’avère vite lassant. Bien entendu, on peut aussi s’affronter en mode versus en local et en ligne, ce qui reste le cœur de tout jeu de combat. Enfin, le mode défi combine un tutoriel (pas très pédagogique) de 30 défis auxquels il faut rajouter 10 défis pour chaque héros (300 au total). Une bonne manière d’augmenter la durée de vie même si on peut regretter que la carotte des bonus à débloquer est ici quasiment absente.

Visuellement, le moteur du jeu assure à la fois un beau spectacle à l’écran et une fluidité sans faille. Là où les choses se gâtent, c’est sur la direction artistique. Alors que dans les épisodes précédents, le cell shading avait fait des merveilles, ici, on découvre un design pseudo-réaliste qui assure bien pour les décors mais a vraiment beaucoup de mal à convaincre pour les héros humains.

Dommage, on aimait beaucoup l’aspect cartoon des précédents épisodes.

 marvel vs capcom,infinite,test,avis

Les bases du gameplay de Marvel Vs Capcom Infinite sont très proches des "canons" de la série mais Capcom a quand même pensé aux débutants. Ainsi, on perd un peu en stratégie en passant de combats en 3 vs 3 à des combats en 2 vs 2 mais surtout, il devient possible de lancer des combos avec une facilité déconcertante.

Simplement basher un bouton ou réaliser une combinaison "facile" entre les 4 attaques de base permettent de réaliser des combos sans fin ou de lancer des attaques puissantes sans aucune difficulté. C’est très sympa pour le débutant qui pourra enfin lutter un peu contre le pro du pad mais je ne peux m’empêcher de trouver cette simplification un peu "exagérée" par moments.

 marvel vs capcom,infinite,test,avis

Pourtant, les mécaniques de combat de Marvel Vs Capcom Infinite restent un véritable exemple du genre. Très dynamiques et bourrés de contres et d’attaques dévastatrices, c’est toujours un vrai plaisir d’enchaîner les combos et de réaliser des "Perfect" sans que notre adversaire n’ait rien compris.

De plus, l’utilisation des 6 pierres d’infinités permet de rajouter une vraie dimension tactique et de la variété au combat. En pratique, lors du choix de nos deux héros, on choisit aussi une des 6 pierres d’infinité, ce qui nous accorde deux attaques supplémentaires différentes en fonction de la pierre choisie. Repousser notre adversaire, lancer un projectile, augmenter ses dégâts, etc. Chacun trouvera rapidement sa pierre préférée et celle-ci permet véritablement de renverser l’issue des combats. Une excellente idée pour mieux adapter les combattants au style de chaque joueur.

 marvel vs capcom,infinite,test,avis

Conclusion

Marvel Vs Capcom Infinite est une véritable relecture de cette célèbre licence de combat. Cette version n’est pas exempte de défauts comme un roster un peu limité, une simplification parfois un peu trop marquée ou une direction artistique des plus discutables. Toujours est-il que l’on prend un vrai plaisir à enchaîner les combos et à lancer des attaques toutes plus puissantes les unes que les autres. Ma seule inquiétude est de voir débarquer des DLC les uns derrière les autres avant les habituelles versions "améliorées" dont Capcom a le secret.

Ma Note : 7,5/10

Marvel Vs Capcom Infinite est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

marvel vs capcom,infinite,test,avis  marvel vs capcom,infinite,test,avis  marvel vs capcom,infinite,test,avis

         4 commentaires

dans Gaming, PC, PS4, Test, Xbox One
Tags : marvel vs capcom, infinite, test, avis

Commentaires

Personnellement, je trouve le jeu sympa mais vide au niveau des personnages. Surtout vu le nombre de héros disponibles dans ces univers.

Écrit par : Aty | 03/10/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour je participe

merci

Écrit par : phiphi78260 | 04/10/2017

Répondre à ce commentaire

C'est Archaniste. Merci et belle journée

Écrit par : Harold | 11/10/2017

Répondre à ce commentaire

je tente ma chance avec plaisir merci

Écrit par : Karine | 12/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire