[Test] Constructor HD, le retour d'un classique du city builder 
par Quantic

mercredi 30 août 2017 15:19 0 commentaire

constructor hd,test,avis

Constructor est un jeu sorti en 1997 sur PC et Playstation, ce remake de 2017 a comme objectif de moderniser ce "classique" du city builder tout en conservant tout ce qui faisait de ce jeu un city builder bien à part pour son époque. 

Voici notre test de Constructor HD...


Un remake de plus et cette fois, même le genre pourtant peu à l'honneur du City Builder, y a droit. Il faut dire que, dans son genre, Constructor avait réussi à apporter sa petite touche d'originalité en intégrant une composante "méchante".

 constructor hd,test,avis

Plusieurs modes de jeux sont disponibles dont un tutorial que je conseille à tout joueur qui n'a pas joué au jeu d'origine, car si le bébé se prend en main facilement, il faut quand même un bon moment avant de ne pas se perdre dans une interface pas toujours très claire.

A côté du mode libre (où l'on construit à l'infini), on dispose également de modes de jeux à objectifs, que ceux-ci soient financier (récolter une somme d'argent en un temps limité) ou juste "utopique" (satisfaire une population particulièrement difficile).

Après avoir installé ses premières usines de matière premières, on peut rapidement lancer la construction de nos premières habitations. Nos premiers locataires arrivent, ce qui nous permet d'enregistrer nos premiers revenus de location et de les encourager à procréer pour nous fournir de la main d'oeuvre supplémentaire.

 constructor hd,test,avis

Seulement, ce n'est pas aussi simple car nos locataires sont du genre retors. Ils ont toujours quelque chose au sujet duquel se plaindre : On voudrait un arbre de plus dans le jardin, une haie plus haute, un voisin qui fait moins de bruit, une usine moins polluante, etc. Ça ne s'arrête jamais et ils sont particulièrement difficiles à satisfaire.

Tout le sel de Constructor revient donc à essayer de leur faire plaisir tout en poursuivant son extension territoriale face à son adversaire.

Et oui, la grande originalité de Constructor, c'est son aspect multijoueur (jusque 4). On devra sans cesse lutter contre l'influence et la progression de nos adversaires. Mais, à cette fin, nous disposons d'armes assez originales sous la forme des "indésirables" : un hippie qui va faire un concert chez vos adversaires, la mafia qui débarque, un psychopathe qui court les rues, etc. Le choix est large et souvent assez comique.

Pourtant, on ne peut que regretter l'absence de véritables changements depuis 20 ans. La refonte graphique est à peine passable et les mécaniques du jeu d'origine, aussi originales à leur époque, sont restées quasiment inchangées.

 constructor hd,test,avis

Conclusion

Constructor HD s'adresse avant tout aux fans de city builder qui auraient raté ce jeu lors de sa première sortie. A condition d'accepter de retrouver une interface d'un autre âge et un gameplay qui a un peu vieilli, on s'amuse quand même vraiment bien avec ce jeu. Un city builder toujours aussi original de nos jours par sa composante "concurrentielle" où l'on prend un plaisir presque sadique à envoyer les pires "indésirables" chez nos adversaires.

Ma Note : 6,5/10

Constructor HD est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

constructor hd,test,avis  constructor hd,test,avis

         0 commentaire

dans Gaming, PC, PS4, Test, Xbox One
Tags : constructor hd, test, avis

Écrire un commentaire