[Preview] Uncharted : The Lost Legacy, les femmes au pouvoir 
par Aelya

mardi 25 juillet 2017 18:15 0 commentaire

uncharted,uncharted the lost legacy,preview,naughty dog,sony

Uncharted : The Lost Legacy sort le 23 Août prochain sur PS4 et PS4 Pro et à cette occasion, Playstation nous a convié à un événement pour nous faire découvrir le jeu. Au programme, présentation par Scott Lowe, communication Manager chez Naughty Dog, interview et séance de gameplay.

Mes impressions sur ce premier Stand alone de la franchise Uncharted ci-dessous...


Uncharted : The Lost Legacy se présente donc comme un Stand Alone : prévu comme un DLC à l'origine, l'envie de développer l'histoire et les personnages a rapidement poussé l'équipe à le transformer en véritable jeu.

En effet, Naughty Dog a choisi de mettre en scène Chloé, personnage récurrent de la série depuis Uncharted 2 (même si absente d'Uncharted 4) et Nadine, personnage introduit dans le dernier épisode, et un simple DLC ne rendait pas suffisamment justice à ces deux femmes au caractère bien trempé. La relation entre les deux semblent intéressantes et je suis curieuse de voir comment cela va évoluer, en particulier au vu des dialogues qu'elles échangent.

uncharted,uncharted the lost legacy,preview,naughty dog,sony

L'histoire se déroule après Uncharted 4. Chloé est à la recherche de la défense de Ganesh, une relique indienne qui revêt une importance particulière à ses yeux, son père étant un archéologue et s'y étant intéressé lui-même. Bien sûr, elle doit faire face à un antagoniste, Asav, qui possède une armée privée (toujours pratique, une armée privée). C'est dans ce contexte qu'elle a recruté Nadine pour l'aider alors que celle-ci a perdu Shoreline suite aux événements d'Uncharted 4.

On voit que l'on retrouve le même type de schéma scénaristique que dans les autres Uncharted : un trésor à trouver, un compagnon pour nous épauler et un rival dans cette course au trésor. On n'est donc pas dépaysé de ce côté-là, surtout que les interactions entre Chloé et Nadine s'avèrent assez intéressantes.

uncharted,uncharted the lost legacy,preview,naughty dog,sony

Côté gameplay, on reste dans du connu : Stand Alone oblige, très peu de nouveautés font leur apparition.  La jouabilité reste très similaire à celle d'Uncharted 4 avec la possibilité de se la jouer furtif ou d'y aller en mode bourrin. Ainsi, j'ai pu évoluer sur une carte des Ghats Occidentaux en Inde et après quelques minutes pour me rappeler les commandes, j'ai retrouvé les sensations de l'épisode précédent avec le 4x4 pour explorer la zone (la plus grande jamais créée) de façon plus ou moins libre, le grappin pour se déplacer, la possibilité de marquer ses ennemis et les acrobaties de Nathan Chloé.

uncharted,uncharted the lost legacy,preview,naughty dog,sony

Comme nouveautés, on peut parler du crochetage de serrure, cependant celui-ci n'est pas très développé vu qu'il suffit de trouver la bonne zone du menu contextuel pour déverrouiller le coffre. De plus, si Nathan avait son carnet pour prendre des notes, Chloé préfère son téléphone portable, ce qui offre la possibilité de prendre des photos à certains endroits bucoliques. A part ça, on reste dans du connu, ce qui semble assez normal vu qu'il s'agit d'un stand alone et non d'une suite à proprement parler.

A noter qu'Uncharted : The Lost Legacy inclut le mode multijoueur et le mode Survival d'Uncharted 4La question reste de savoir la durée de vie totale de ce stand alone. En effet, Naughty Dog reste très vague sur cet aspect-là, indiquant seulement que cela dépendrait de la façon de jouer de chacun...

uncharted,uncharted the lost legacy,preview,naughty dog,sony

Conclusion

Uncharted : The Lost Legacy nous permet de retourner dans l'univers d'une licence que l'on aime en incarnant un autre personnage que Nathan Drake. Ceux qui craignait d'incarner une femme peuvent se voir rassurés : le jeu a un net feeling "Uncharted", tant du point de vu du gameplay que des personnages et leurs relations. Personnellement, j'ai hâte d'en découvrir plus. Espérons juste que la durée de vie de ce stand alone ne soit pas trop courte.

Je publierai d'ici quelques jours mon interview avec Scott Lowe, communication Manager chez Naughty Dog pour en apprendre un peu plus sur le jeu. Restez à l'écoute.

Uncharted : The Lost Legacy sort le 23 août 2017 sur PS4 et PS4 Pro pour une quarantaine d'euros.

uncharted,uncharted the lost legacy,preview,naughty dog,sony

Écrire un commentaire