Challenger, Devenez un champion de League of Legends, notre avis sur le livre de Fnatic 
par Quantic

jeudi 18 mai 2017 17:57 0 commentaire

 fnatic,challenger,league of legends,michel lafon,avis

J’ai eu l’occasion de découvrir le livre de Fnatic : Challenger – Devenez un champion de League of Legends. Surfant sur la popularité de l’équipe d’e-sport européenne Fnatic, cet ouvrage s’adresse avant tout aux apprentis champions de League of Legends. Voici mon avis sur ce livre original qui prouve une fois de plus la popularité grandissante de l’e-sport…


Car il faut savoir que cet ouvrage est édité par Michel Lafon, un éditeur généraliste pas forcément très réputé pour son influence dans le monde du jeu-vidéo. L’e-sport devient vraiment un phénomène de société et voir des éditeurs généralistes comme Michel Lafon s’y intéresser est un signe qui ne trompe pas. L'e-sport est en pleine expansion.

L’ouvrage en lui-même peut être divisé en deux grandes sections. Une première partie introduisant League of Legends, l’équipe Fnatic et le phénomène de l’e-sport tandis que la seconde partie est constituée de petits chapitres rédigés par les joueurs de Fnatic et leur entraineur.

Challenger offre donc une introduction qui saura attirer les novices ou simplement les curieux du monde de l’e-sport tandis que les témoignages des joueurs de Fnatic intéresseront plutôt les apprentis pro-gamers.

fnatic,challenger,league of legends,michel lafon,avis

Au final (et c’est assez logique), ce livre intéressera surtout les fans de Fnatic.

L’ensemble des thèmes traités tournent autour de cette équipe et de nombreuses sections semblent parfois un peu écrites à leur gloire. Les fans auront l’occasion de mieux connaitre les joueurs et de rentrer un peu dans les petits secrets de l’organisation de cette équipe.

L’autre public cible : les apprentis pro-gamer pourront également y trouver de bons conseils pour passer le cap difficile du "très bon joueur" au "joueur professionnel" mais leurs conseils avisés ne pourront s’appliquer que si vous êtes déjà un excellent joueur.

Le sous-titre "Devenez un champion de League of Legends" n'est pas trompeur, il s'agit d'un livre qui s’adresse aux joueurs désireux de devenir pro mais si vous êtes comme moi et que vous vous débattez péniblement dans les fonds de classements, ce livre ne vous transformera pas en une machine de guerre.

 

fnatic,challenger,league of legends,michel lafon,avis

Conclusion

Challenger – Devenez un champion de League of Legends est un livre qui s’adresse avant tout aux fans de l’équipe Fnatic qui y découvriront une mine d’information sur leur équipe favorite. Les joueurs de League of Legends qui rêvent de passer pro pourront aussi y trouver quelques bons conseils mais les joueurs plus "casuals" ou qui n’ont pas d’ambition démesurée pourront surtout y trouver une introduction intéressante au monde fascinant de l’e-sport.

Voilà en tout cas un ouvrage que l’on se réjouit de retrouver chez un éditeur généraliste, preuve supplémentaire de l'expansion de la popularité de l’e-sport.

Challenger – Devenez un champion de League of Legends est un ouvrage de 267 pages rédigé par Fnatic (avec Mike Diver) disponible aux éditions Michel Lafon.

 

Les commentaires sont fermés.