[Preview] The Crew Wild Run, et l'aventure américaine continue 
par Quantic

vendredi 25 septembre 2015 19:18 0 commentaire

the crew,wild run,preview,impressions

The Crew, sorti l’année dernière, a rencontré son petit succès. Malgré un online parfois défaillant et un moteur physique pour le moins "particulier", je vous racontais dans mon test à quel point ce jeu était plaisant quand on ne recherchait pas une simulation à tout prix et qu’on rêvait, comme moi, de parcourir les USA de bout en bout.

Ubisoft a donc décidé de faire plaisir aux fans avec une extension qui s’annonce excellente. J’ai pu rencontrer les développeurs et m’essayer aux nouveautés proposées, voici mes impressions...


La première chose qui saute aux yeux, c’est l’énorme effort visuel qui a été réalisé sur cette extension et, bonne nouvelle, cette mise à jour graphique sera accessible à tous, moyennant un patch 100% gratuit. Et je peux vous dire que cela change réellement le jeu. Alors, c’est vrai, l’original n’était pas vilain mais il faisait un peu malheureux face à la concurrence.

the crew,wild run,preview,impressions

Cette fois, c’est bon, nous aurons bientôt un "The Crew" comme il aurait dû sortir à l’origine. La distance de vue est décuplée, arriver à Las Vegas est encore plus impressionnant avec la ville qui se découpe sur l’horizon. La résolution plus fine fait honneur aux décors somptueux mais surtout, une météo dynamique est implémentée avec tout ce que cela engendre comme routes mouillées et pièges divers.

A côté de ce patch visuel gratuit, Wild Run, propose aussi du nouveau contenu payant avec des nouvelles zones d’intérêt sur la carte (comme le festival Summit s’inspirant de l’ambiance de Forza Horizon), des tonnes de nouveaux challenges, un nouveau mode de jeu Drift (pas foncièrement évident à prendre en main), un éditeur de challenges pour défier les autres pilotes mais surtout trois nouvelles catégories de véhicules.

the crew,wild run,preview,impressions

On pourra donc prendre le volant de Monster Trucks, vous savez, ces gigantesques bolides aux énormes pneus. Ils recevront un type d’épreuve dédié consistant à utiliser leur maniabilité pour aller chercher des bonus à des endroits improbables. Dans la pratique, je n’ai pas trouvé leur pilotage très amusant, la faute au moteur physique de The Crew qui a un peu tendance à perdre les pédales dès qu’on quitte le sol. A voir donc si la version finale est à la hauteur.

On découvre aussi des Dragsters, un autre véhicule typiquement américain qui sera essentiellement utilisé pour des courses d’accélération au milieu du désert. Étonnement, j’ai trouvé leur gameplay plutôt réussi. Recette pour une course gagnée : bien mettre les pneus à température avec un burn soutenu, accélérer à fond au feu vert (c’est mieux), passer les vitesses au moment opportun pour optimiser la puissance. Simple à priori mais plus complexe que ce que l’on pense.

the crew,wild run,preview,impressions

Enfin, la vraie révolution de cette extension concerne l’arrivée des motos qui couvrent toutes les catégories que l’on peut imaginer depuis la petite citadine jusqu’à l’hyper sportive. Le feeling du pilotage moto est plutôt intéressant. Là aussi, on sent que The Crew ne lorgne pas vers la simulation pure et dure mais le pilotage reste agréable et semble assez différent de celui des voitures, un danger "classique" des jeux mixtes. Les motards adoreront certainement parcourir l'ensemble du jeu à moto, ce qui est tout à fait possible.

the crew,wild run,preview,impressions

Pour conclure cette preview de The Crew : Wild Run, j’ai été agréablement surpris par ce qui m’a été montré. Le nouveau contenu est vaste et intéressant, particulièrement l’apparition des motos tandis que le fait de rendre l’upgrade graphique gratuite pour tout le monde est une excellente idée. Il va maintenant falloir attendre de voir comment le nouveau contenu s’intègre dans le jeu d’origine et si cela vaudra la peine de craquer sa bourse pour l’acquérir.

A noter que cette extension sera vendue en stand alone (il faudra donc le jeu d'origine pour y jouer) à un prix non communiqué mais sera aussi disponible en édition boîte contenant le jeu d'origine et son extension pour un prix d'environ 50 euros.

The Crew : Wild Run sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 19 Novembre 2015.

Écrire un commentaire