[Preview] Skylanders Trap Team, et maintenant elles vivent 
par Quantic

lundi 14 juillet 2014 18:50 1 commentaire

 skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Skylanders est un succès gigantesque pour Activision. Un concept génial (des figurines-jouets), des jeux qui année après année se montrent de plus en plus réussis et de bonnes idées pour renouveler la sauce. Voilà les secrets derrière Skylanders et ce n’est pas leur prochain jeu : Skylanders Trap Team qui va stopper la conquête du monde par Activision...


Je vais vous l’avouer, le dernier épisode des Skylanders, Swap Force m’avait un peu déçu. Le concept de mélanger les figurines entre-elles était sympa mais je le trouvais un peu mal exploité et un peu trop commercial par certains aspects. Au contraire, ce Trap Team m’a véritablement enthousiasmé par son originalité et les nombreuses possibilités de gameplay qu’il laisse entrevoir. Alors, bien sûr, en plus des nouvelles figurines, Activision va réussir à nous vendre des pièges sous la forme d’un bout de plastique pas très joli mais c’est bien le seul point critiquable de ce nouveau Skylanders.

skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Le producteur présent lors de la présentation a d’ailleurs particulièrement bien résumé la différence entre Trap Team et les précédents jeux : "Avant, on donnait la vie aux jouets (au travers du jeu-vidéo), maintenant ce sont les jouets eux-mêmes qui prennent vie. Ainsi, les figurines ont leur propre personnalité et celle-ci s’exprime en dehors du jeu-vidéo car les figurines parlent directement au joueur. Ce n’est plus leur enveloppe virtuelle qui s’exprime mais bien la figurine physique qui s'exprime et croyez-moi, elles ont beaucoup de choses à dire et ont pas mal d’humour.

skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Mais la grande nouveauté de ce titre, c’est la possibilité de capturer un ennemi pour ensuite jouer avec lui. Cette nouvelle possibilité est joliment intégrée dans l’univers Skylanders au travers de l’apparition d’un cristal précieux, le Traptanium. Si vous disposez d’un piège physique à insérer sur le portail, n’importe quel Skylander peut alors chasser l’un des 40 boss du jeu et le capturer.

Mais ce ne sera pas forcément une sinécure car les boss sont costauds et il seront bien plus faciles à battre avec l’un des Trap Masters, la nouvelle catégorie de figurines exclusives à cet épisode. Ils sont munis d’une arme luminescente chargée au traptanium et constitue donc l’arme ultime pour capturer un boss.

 skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Une fois le boss capturé, il est prisonnier dans votre piège physique et il n’arrêtera pas de se plaindre de son sort. D'autant plus que vous pourrez faire appel à lui et l’incarner directement dans le jeu. Seule limitation, un timer limitera son utilisation et entre deux "rechargements", il faudra revenir à son Skylander habituel. On peut ainsi imaginer pas mal d’interactions entre les deux personnages. Par exemple, les méchants capturés pourront détruire des cristaux de Traptanium pour ainsi accéder à des zones cachées.

Visuellement, Trap Team semble également nettement plus abouti que Swap Force. On peut certainement affirmer qu’avec Trap Team, Skylanders met vraiment  le pied dans la Next Gen. Enfin, j’ai aussi pu voir la Skylanders Academy, une sorte de gigantesque hub où l’on peut gérer ses Skylanders mais aussi les méchants capturés.

skylanders trap team,preview,skylanders,activision skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Mais le cœur d’un Skylander réussi, ce sont ses figurines et franchement, ce que j’ai vu augure du meilleur. Plus de 50 nouveaux Skylanders rejoignent le casting avec quelques héros bien délirants. Ainsi, j’ai pu voir à l’œuvre Food Fight, un artichaut dont l’arme est un blaster de tomates, Snap Shoot, moitié épéiste, moitié archer ou encore le merveilleux Chopper, un bébé T-Rex muni d’un exosquelette et d’une hélice d’hélicoptère.

 skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Du côté des méchants capturables, c’est encore mieux et on regretterait presque qu’ils n’existent pas en figurine physique. J’ai ainsi pu capturer Wolfgang, un loup guitariste Rock, Painyatta, une pinata délirante dont l’arme est une sucette et qui vomit des bonbons, Brocoli Guy, un brocoli géant qui donnera des sueurs froides à tous les enfant ou encore Shrednaught, un duo de trolls bagarreurs manipulant une énorme tronçonneuse.

skylanders trap team,preview,skylanders,activision

Et Skylanders oblige, le jeu reste 100% compatible avec les 175 figurines Skylanders déjà disponibles.

En conclusion, Skylanders Trap Team s'annonce comme un très bon opus. On savait qu’Activision continuerait à développer son jeu/jouet fétiche mais cette fois, les nouveautés sont nombreuses. Le fait que les figurines parlent feront bondir de joie les enfants (et peut-être pleurer les parents) mais surtout le concept de capture des méchants pour jouer avec eux ouvre tout une gamme de possibilités de gameplay insoupçonnés jusqu’à présent. Mon intérêt pour la licence vient en tout cas de connaitre une seconde vie et je suis très curieux de mettre mes mains dessus à sa sortie.

Skylanders Trap Team sera disponible sur quasiment tous les supports (PS3, PS4, Xbox360, Xbox One, PC, Wii, Wii U et 3DS) le 10 Octobre prochain.

Et enfin, je suis reparti avec un piège exclusif qui tient déjà une belle place dans ma collection.

Commentaires

merci pour ces détails croustillants, il ne me reste plus qu'à commencer ;)

Écrit par : gta5 pc | 16/07/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire