Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes : Les héros Marvel envahissent la Toy Box 
par Aelya

jeudi 01 mai 2014 19:03 2 commentaires

disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Dans la conclusion de mon test de Disney Infinity l'année dernière, je disais "Disney, c'est aussi Marvel et Star Wars : on peut envisager de voir des extensions sur ces deux licences hautement intéressantes".

Or, Disney vient d'officialiser la chose : Disney Infinity 2.0 va se focaliser sur les héros Marvel (Star Wars sera peut-être pour la version 3.0 en même temps que la sortie de l'épisode VII ;-)). Mais à quoi pouvons-nous nous attendre ?


disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Les têtes d'affiche de cette sortie ne surprennent pas vraiment puisqu'il s'agit des personnages mis en avant dans les dernières super-productions Disney-Marvel. On retrouve donc les Avengers au complet (Black Widow, Hulk, Thor, Iron Man, Hawkeye, Captain America) dont nous avons pu découvrir les figurines, cependant d'autres héros/vilains feront leur apparition également tel que Loki, Spider-Man, les gardiens de la galaxie... Tout ça pour atteindre une vingtaine de personnages issus de l'univers Marvel.

disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce  disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

 disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Mais cela n'empêchera pas Disney de sortir des figurines propres à leur monde Disney/Pixar, ainsi dans la bande-annonce, on aperçoit Merida...

Lors de la présentation, Disney tenait à insister sur l'importance de la communauté Dinsey Infinity à leurs yeux : ils l'ont écoutée pour améliorer le jeu.

disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Ainsi, on reprochait que jouer avec une figurine ou une autre ne changeait pas grand-chose. Donc, maintenant, un personnage peut monter jusqu'au niveau 20 (au lieu du 15), mais surtout il dispose d'un arbre de talents pour le personnaliser un tant soit peu au fur et à mesure que l'on gagne de l'expérience.

Chaque personnage devrait aussi combattre ou se déplacer de façon spécifique. Iron Man vole tandis qu'Hulk fait des supers sauts, Black Widow fait du combat rapproché contrairement à Hawkeye qui lui se sent plus à l'aise à distance pour tirer à l'arc...

disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Dans le même ordre d'idée, Disney a cherché à simplifier l'utilisation de la Toy Box pour la rendre plus accessible. En effet, jusqu'à présent, sa prise en main laissait à désirer et l'on peut espérer que cette nouvelle mouture sera vraiment plus facile d'accès tout en permettant toujours de laisser libre cours à notre imagination, surtout que le jeu s'adresse en priorité à des enfants (j'ai hâte d'y jouer avec Liara^^). On nous promet donc des outils pour nous aider mais aussi des petits personnages qui pourront créer des éléments de façon automatique. A noter que l'on pourra maintenant construire l’intérieur de certaines structures et ainsi disposer d'un chez-soi pour entreposer ses trophées.

 disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

En plus d'une nouvelle Aventure dans l'univers Marvel dont on doit l'histoire à Michael Bendis (Ultimate Spider-Man (entre autre) c'est lui), deux nouveaux modes de jeu viennent s'ajouter à la Toy Box : le Dungeon Crawler et le Tower Defense où il faudra poser des pièges à des endroits stratégiques pour se défendre contre des vagues d'ennemis.

80 nouveaux Power Discs feront leur apparition avec un fonctionnement identique aux disques actuels. Petites nouveautés, certains permettront de changer le costume des personnages (par exemple Hulk passe du vert au gris, Iron Man revêt une armure différente)  ou encore de combattre en équipe.

 disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Toutes les anciennes figurines s'adapteront à Disney Infinity 2.0 : elles seront non seulement jouables mais verront leur niveau max augmenté et recevront des arbres de talent. Par contre, rien n'a filtré sur la possibilité de jouer les nouvelles figurines de 2.0 sur la première version, il y a donc fort à parier que cela ne sera pas possible.

 disney infinity,disney infinity 2.0,marvel,avengers,figurine,annonce

Le starter pack de Disney Inifinity 2.0 contiendra :

-1 jeu Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes 

-3 Figurines Marvel Super Heroes :  Iron Man, Thor et Black Widow

-1 base Disney Infinity 2.0 

-2 Power Discs

-1 Trophée pour une aventure The Avengers 

Conclusion

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes s'annonce vraiment sympa. Les figurines sont de la même qualité qu'auparavant et le jeu nous permet d'incarner des héros/vilains Marvel.

D'accord, la seule vraie grosse nouveauté est l’apparition de ces personnages Marvel, le reste étant plus des améliorations au jeu existant. Cependant, en tant que fan de comics et ayant beaucoup aimé les derniers films Marvel, je ne peux que me réjouir.

J'espère par contre voir malgré tout encore beaucoup d'autres héros Disney "classiques" adaptés en figurines.

Ainsi, ceux qui aiment Disney Infinity aujourd'hui aimeront certainement Disney Infinity 2.0. Ceux qui lui reprochait son manque de contenu et sa difficulté de prise en main pourront le tester de nouveau et voir si cette nouvelle mouture apporte une vraie amélioration., ce qui ne sera possible qu'à sa sortie.

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes sortira cet Automne 2014 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PC, iOS mais aussi sur la nouvelle génération de console, c'est-à-dire sur PlayStation 4 et Xbox One. Reste à voir quelle sera la différence de qualité des graphismes sur celles-ci comparé aux autres car il faut reconnaître que cela n'était pas un des points forts du premier jeu.

Commentaires

Bien joué Disney, clairement mon fils et mon on craquera ;)

Écrit par : Splintybxl | 02/05/2014

Répondre à ce commentaire

Parfait, un joli packaging pour Noel

Écrit par : henry | 03/05/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire