[Test] Dead or Alive 5 Ultimate, encore plus de formes généreuses 
par Quantic

vendredi 11 octobre 2013 19:10 0 commentaire

dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston

L'année dernière sortait Dead or Alive 5, le nouvel épisode de la célèbre série de baston qui ambitionnait de relancer la licence après plusieurs années de pause. Le pari avait plutôt été réussi puisque la Team Ninja nous proposait un jeu de baston plutôt sympa à prendre en main tout en restant technique et sexy à souhait avec des héroïnes débordantes de charisme et de gros bonnets...


Aujourd'hui, c'est Dead or Alive 5 Ultimate qui débarque en proposant tout ce que l'on aimait déjà dans Dead or Alive 5 mais en version plus, plus.

 dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston

D'abord, je vous invite à relire mon test de Dead or Alive 5 (version normale) car tout ce que j'y dis reste parfaitement d'actualité pour cette version ultimate. Je me limiterai donc à détailler les nouveautés par rapport à cette version.

Quand on parle de version plus, plus, c'est bien sûr plus de personnages. Il faut dire que le jeu original était un peu radin à ce niveau-là en ne proposant qu'une grosse vingtaine de combattants. On compte dans la version ultimate un total de 29 personnages dont 5 petits nouveaux : Leon et Ein déjà apperçus dans Dead or Alive II, Momiji et Rachel de Ninja Gaiden et un combattant supplémentaire de Virtua Fighter (on en trouvait déjà trois dans la précédente version) : Jacky Bryant.
De nouveaux personnages toujours bienvenus mais on aurait pu espérer un peu plus d'originalité.

 dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston

dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston  dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston

A côté des personnages, 5 nouvelles arènes font également leur apparition. De qualité diverse, je dois vous avouer qu'elles ne m'ont pas particulièrement marquées.

Au niveau des modes de jeu, cette version Ultimate nous propose également quelques petits bonus puisque le tutoriel est maintenant beaucoup plus poussé mais malheureusement, si l'intention est louable, ce tutoriel se veut un peu trop académique et finalement trop peu pédagogique pour réellement apprendre à un novice complet le fonctionnement d'un jeu de baston.

On peut également noter l'apparition de défis qui permettent surtout d'apprendre à exécuter des combos et la possibilité de jouer en ligne en 2 vs 2 via un mode tag du même genre que celui de Tekken Tag Tournament.

 dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston

Enfin, c'était l'occasion pour la Team Ninja de corriger quelques problèmes d'équilibrage et de proposer quelques nouveaux coups. On retiendra surtout la nouvelle projection aérienne qui permet de faciliter le lancement de combo aérienne.

Pour le reste, cette version Ultimate est parfaitement identique à sa version "normale" sortie l'année dernière. L'excellent mode histoire est strictement identique et tous les DLC de costumes sortis entre temps ne sont même pas inclus par défaut. Vive les DLC payants présents sur le disque !

Mais, même si les nouveautés ne sont pas très nombreuses, le plaisir de jeu reste intact avec un gameplay accessible aux débutants tout en restant technique et capable de passionner les pros du pads. Quant aux héroïnes, elles gardent tout leur sex appeal, encore plus dans les différents costumes disponibles.

dead or alive 5 ultimate,dead or alive 5,test,baston

Conclusion

Dead or Alive 5 Ultimate est un excellent jeu de baston, tout comme l'était sa version "normale" sortie l'année dernière. Toutes les qualités du titre d'origine sont toujours présentes et c'est toujours avec le même plaisir que je me suis lancé dans la redécouverte de ce titre.

Dommage quand même que pour une version Ultimate, si peu de nouveautés soient proposées. 5 nouveaux combattants, 5 arènes et 2-3 options bonus, cela fait léger si vous l'aviez déjà acheté l'année dernière. D'autant plus quand on sait que tous les DLC de costumes ne sont pas inclus. Par contre, si vous n'aviez pas encore craqué et rêvez de vous battre aux côtés de donzelles splendides, foncez, vous ne serez pas déçus.

Ma Note : 8/10 (si vous découvrez Dead or Alive 5) mais un petit 6/10 (pour les acheteurs de la première heure)

 


Écrire un commentaire