[Test] Just Dance 2014, et les hits ne s'arrêtent plus 
par Quantic

mardi 29 octobre 2013 19:05 0 commentaire

 just dance 2014,just dance,test,ubisoft,danse

Just Dance, c'est l'assurance chaque année pour Ubisoft de sortir un jeu simple mais diablement efficace. En effet, depuis sa première mouture en 2009, chaque année, ce jeu permet à des millions de danseurs de se trémousser dans leur salon sur les meilleures chansons...


Au programme cette année, encore plus de chansons, plus de chorégraphies et toujours autant de fun. Décidément, Just Dance continue à renouveler légèrement sa formule en nous proposant toujours autant de chorégraphies comico-sérieuses sur tous les hits du moment.

Poussez les meubles et faites de la place, Just Dance 2014 arrive.

 just dance 2014,just dance,test,ubisoft,danse

Et la liste des hits de cette année est plutôt à la hauteur avec entre autres :

- Roar de Katy Perry

- Gimme ! Gimme ! Gimme ! d'ABBA

- Get Lucky de Daft Punk

- I will Survive de Gloria Gaynor

- Rich Girl de Gwen Stefani

- I kissed a Girl de Katy Perry

- C'mon de Ke$ha

- Applause de lady Gaga

- Kiss You de One Direction

- Feel this Moment de Pitbull (feat Christina Aguilera)

- Gentlemen de PSY

- Candy de Robbie Williams

- Blurred Lines de Robin Thicke

- YMCA de Village People

et bien d'autres pour un total de 45 chansons !

 just dance 2014,just dance,test,ubisoft,danse

Au cours de notre test de la version Wii U de Just Dance 2014, nous avons pu découvrir des chorégraphies parfois exigeantes mais souvent très amusantes quand on y joue à plusieurs. Ubisoft a vraiment compris que plutôt que d'apprendre à danser, c'est du fun que les joueurs cherchent, le genre de jeu où l'on peut tout simplement délirer un bon coup entre ami(e)s.

Personnellement, je continue à préférer la version Wiimote de ce titre qui, malgré son incroyable imprécision (surtout quand on la compare aux versions Kinect), permet tout simplement à tout le monde de s'amuser. Bon, ceci dit, si vous êtes du genre mauvais perdant, il faudra quand même prendre sur vous car bien souvent pour gagner, il vaut mieux ne pas vraiment danser...

just dance 2014,just dance,test,ubisoft,danse

Les différences avec l'édition 2013 sont, comme chaque année, assez légère en dehors des nouvelles chansons.

8 joueurs peuvent dorénavant danser en même temps, sauf sur Kinect où l'on est logiquement limité à 6. Grâce au gamepad de la Wii U, on pourra également chanter en même temps que l'on danse, ce qui donnera quelques bonus supplémentaires.

Mais la grande nouveauté de cette édition 2014 est l'apparition du mode World Dancefloor qui permettra à chaque danseur d'affronter le monde entier. L’idée est très simple, le set de chansons de Just Dance tourne en continu et chaque danseur peut rejoindre la partie en cours de chanson. Tous les joueurs du monde dansent donc en même temps sur la même chanson, ce qui permet d’avoir instantanément des milliers de joueurs avec soi. Et bien entendu, un classement en fin de chanson sera affiché pour récompenser les meilleurs "performers". Un mode qui ne révolutionnera pas le gameplay mais qui permettra aux plus solitaires de ne plus danser totalement seuls.

just dance 2014,just dance,test,ubisoft,danse

Conclusion

Just Dance 2014 reste du Just Dance. Cette édition 2014 ne sera pas celle de la révolution mais reste très efficace et réussira encore une fois à toucher son public cible avec des chorégraphies fun et un line-up de chansons constitués des derniers hits mais aussi de grands classiques revisités. L'apparition d'un mode multi permettra aux plus acharnés de ne plus jamais danser seul et apporte un petit côté compétitif qui s'avère plutôt sympathique.

Ma Note : 8/10

Just Dance 2014 est disponible sur toutes les consoles de salon et fera partie du line-up de lancement de la Xbox One et de la PS4.

    


Écrire un commentaire