[Preview] Bayonetta 2 : le retour tant attendu ! 
par Aelya

vendredi 12 juillet 2013 19:15 1 commentaire

 preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games

Après 1 mois et demi de pouponnage (c'est long^^), j’ai pu aller à l’Event post E3 de Nintendo et ainsi tester Bayonetta 2 de Platinum Games.

A l’occasion de l’E3, nous avons pu découvrir les premières images de Bayonetta 2 et là, le choc : elle a les cheveux courts ! Et sa copine Jeanne les a longs ! A croire qu’après la fin du premier, elles se sont retrouvées dans un café et que la scène suivante s’est passée :

Bayonetta : Oh Jeanne, c’est trop géniale qu’on se soit retrouvée !
Jeanne : Clair, tu m’as trop manqué ! Et puis, je dois t’avouer que je trouve ta coupe trop classe, j’ai trop envie de me faire la même !
Bayonetta : Merci ! A vrai dire, j’ai en assez de mes cheveux longs, j’ai bien envie de me les couper, surtout quand je vois tes cheveux courts trop canons ! J’ai une idée, et si on échangeait nos coupes de cheveux ?! Ce serait trop fort !!
Jeanne : Clair ! C’est une trop bonne idée !

preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games

Et voilà la véritable raison de la nouvelle coupe de Bayonetta mais aussi de la durée entre le premier épisode et celui-ci : il fallait laisser le temps aux cheveux de Jeanne de pousser ;-)

Bon plaisanteries douteuses mises à part et une fois le choc passé, il faut reconnaître que cette coupe courte va plutôt bien à Bayonetta (et c’est une fervente défenseuse des cheveux longs qui le dit ;-)). En fait, elle l’a rajeunit un peu^^

Mais venons-en au jeu en lui-même. 

preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games

Deux gameplays sont possibles : l’un utilisant les commandes classiques et l’autre le fameux écran tactile du Gamepad de la Wii U. Même si le présentateur, voyant arriver une femme, a voulu me faire utiliser ces derniers où il faut tracer des formes pour attaquer, j’avoue ne pas les avoir testées : j’ai préféré les commandes classiques !

A noter qu’il est possible de ne regarder que le gamepad pour jouer, même en utilisant les commandes classiques, ce qui peut être pratique si quelqu’un d’autre veut regarder la télé alors qu’on est en plein combat^^

preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games

Dès que l’on commence, on retrouve le feeling de Bayonetta 1er du nom : les combos s’enchaînent face à des ennemis assez semblables à ceux du précédent, même si on affronte également des démons en plus des anges. 

On retrouve le système d’esquive qui ralentit le temps à condition de l’effectuer au tout dernier instant : toujours aussi stressant ;-)

On découvre le Climax Mode : une jauge se remplit au fur et à mesure pour ensuite permettre à Bayonetta d’effectuer des attaques plus puissantes (les fameux coups de poings et de pieds géants par exemple^^)

preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games

Les combats sont toujours aussi surdimensionnés et spectaculaires : rien que dans cette courte preview, on débute sur une sorte de jet, pour continuer sur un train filant à toute vitesse en affrontant un gros boss et pour finir par combattre un énorme démon qui escalade un gratte-ciel, or, pour ce faire, on utilise une nouvelle capacité de Bayonetta : le vol. 

En effet, celle-ci a maintenant des ailes qui lui permettent de voler, reste à voir dans quelles conditions on pourra les utiliser. Personnellement, j’ai bien aimé mais j’ai trouvé cette partie du gameplay assez fouillis^^

preview,bayonetta 2,nintendo,wii u,platinum games

J’avoue qu’à la fin de cette preview, je n’avais qu’une envie : continuer à jouer

Nintendo tient là une très belle exclusivité pour sa Wii U et a eu l’intelligence de ne pas tenter de l’édulcorer : les fans (dont je fais partie) seront heureux de retrouver vraiment les sensations que l’on aimait dans Bayonetta avec quelques nouveautés fort sympathiques, cependant, ils l’ont aussi rendu plus accessible via le gameplay à l’écran tactile, ce qui pourra attirer de nouveaux joueurs.

Vivement sa sortie en 2014 !


Commentaires

Impatient aussi ! d'ailleurs je me demande si ont va retrouver un peu de belge attitude dedans :D ( Helena Noguerra) qui m'avait enchanté sur l'ost ! ^^

Par contre je ne comprends pas la pseudo presse et les ''gamer'' pleurer car c'est une exclu ! ça me tue

Écrit par : jojo | 14/07/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire