[Chroniques d'Aelya] Une gameuse enceinte : un alien s'installe 
par Aelya

jeudi 07 février 2013 19:03 28 commentaires

 gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya, alien

Ce 13 Février, cela fera 6 mois qu'un alien futur bébé adorable a élu domicile dans mon ventre. Je dois avouer que pour l'instant, la cohabitation n'a pas été des plus agréables ! 

Il faut dire que son arrivée, bien que souhaitée, nous a un peu pris au dépourvu. 

Les débuts de la cohabitation

En effet, la plupart de nos amis/collègues ou membres de la famille ont mis au moins un an avant que leur propre alien pointe le bout de son nez. Nous, un mois a suffi : peut-être est-ce l'effet Gamescom^^ Bref, nous pensions avoir encore du temps devant nous mais en fait non. 

La découverte de cet emménagement quelque peu imprévu s'est faite assez rapidement et s'est vu confirmée par un test de grossesse. Là, Quantic et moi avons ressenti un mélange de joie et d'anxiété, surtout que nous avons fait un calcul rapide : la délivrance serait pour Mai, ce qui tombe très mal pour l'E3 ! Mais bon, on ne peut plus reculer maintenant ;-)

Dès le début, cet alien a décidé de nous rendre la vie dure. En effet, à peine quelques semaines après son installation, il a commencé à manifester. Cela s'est traduit par de vives douleurs pour son hôte qui a cru bientôt vivre la fameuse scène du huitième passager.

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Heureusement, le Gynécologue s'est montré rassurant là-dessus : "Tant qu'il n'y a pas de sang, on ne s'inquiète pas... Ah, mais il y a un peut-être un autre problème... Le sac qui contient l'alien semble un peu petit pour celui-ci. Revenez me voir dans 15 jours pour vérifier que tout va bien."

Quand on entend ça, on panique tout de suite. Ca y est, c'est la fausse couche assurée ! On demande alors autour de soi : personne n'a jamais eu ce problème (dans la famille Couple Of Pixels, on aime être originaux^^).

On se tourne alors vers LA source d'informations : Internet. Problème : les 3/4 du temps, ce sont les personnes qui ont eu des problèmes qui parlent de ce genre de sujet médical. Résultat, on en ressort encore plus paniqué !

Bref, j'ai été dans un état de stress maximum pendant deux semaines et Quantic n'en menait pas large non plus. Mais, comme vous pouvez vous en douter, tout s'est finalement bien passé et l'alien se développait normalement.

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Il continuait juste à me faire très mal. Puis, les hormones ont commencé à s'en mêler. 

Les joies horreurs de la grossesse

En plus de ces douleurs qui me donnent l'impression que l'alien va jaillir de mon abdomen, mes maux de tête se sont empirés et, comme Moi je ne veux pas faire du mal à mon passager, je n'ai pas le droit de prendre quoique ce soit d'efficace pour les apaiser.

Je n'ai pas eu de nausées mais ai perdu l'appétit et la nuit, j'ai commencé à ne plus pouvoir dormir et même lorsque j'y parvenais, je me réveillais tout aussi épuisée que si je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Je ne parle même pas du fameux teint de la femme enceinte car moi, j'ai récolté des boutons !

A cause de tout ça, j'étais tellement morte que me mettre devant l'ordinateur était trop fatiguant, surtout après une journée de travail : l'horreur pour la geekette que je suis ! Jouer à la console était plus tolérable car on est avachi dans un canapé, mais je devais la partager avec Quantic ;-)

"Les joies de la grossesse", personnellement, et Quantic vous le confirmera vu qu'il subit tout ça lui aussi, je n'y crois pas ! En plus, chaque journée semble durer des semaines : je regarde le calendrier et me dis "Seulement X semaines de grossesse ! Encore tout ça à tirer !"

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Bref, cet alien a vraiment décidé de nous rendre la vie dure ;-)

Chez le Gynécologue

Et il a décidé de continuer. Ainsi Quantic et moi voulons connaître son sexe mais il en a décidé autrement : à chaque fois, il croisait les jambes pour empêcher le gynécologue de voir quoique ce soit ! Selon Quantic, c'est la preuve qu'il s'agit d'une fille car elle est déjà chiante, moi je pense le contraire ;-)

Les visites chez le gynécologue comportent leurs lots d'émotions. Il n'y a qu'à voir la peur du début. Cependant, il faut aussi compter sur la première fois qu'on entend le coeur de l'alien : ça, ça fait un choc, ça rend la chose réelle. C'est là qu'on s'est dit : oups, ça y est, on va avoir un bébé

Les échographies sont aussi sympas mais je dois être une mauvaise mère car je n'arrive pas à distinguer quoique ce soit ! Au début, je voyais bien le sac (trop petit!) avec l'espèce de têtard à l'intérieur, mais depuis, je nage complètement ! Le gynéco me dit "alors là c'est la tête, le nez" et moi je ne vois rien ! Une fois, j'ai tenté "et ça, c'est la tête?" Ah, bah non, c'est le ventre... Quantic n'y voit pas forcément mieux : cela me rassure un  peu ;-)

En plus, notre gynéco est un petit comique. Très compétent mais comique. Après avoir fait le test pour détecter les possibilités de trisomie, il a trouvé drôle de me faire croire que ce n'était pas bon : je ne vous dis pas le stress pendant les 3 secondes que cela a duré !

Car oui, lorsqu'on est enceinte, on panique pour un rien. J'ai d'ailleurs renoncé à toutes séries médicales (ou films) pour m'éviter des cauchemars ! Il y a toujours des épisodes où l'on voit la mort tragique du bébé/de la mère/des deux : je ne peux pas supporter ça et Quantic non plus ;-)

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelyaLa grossesse : Bac + 10 recommandé

Cependant, ces séries auraient pu nous être utiles vu qu'être enceinte requiert de savoir tout un tas de chose qu'on penserait réservées à un étudiant en médecine.

Prenons par exemple les semaines d'Aménorrhées. Rien que le nom imprononçable fait se dresser les cheveux sur la tête. Il s'agit en fait d'une façon de calculer l'avancée de la grossesse basée sur la dernière fois qu'une femme a eu ses règles. En sus, on peut aussi la calculer en semaines de grossesse où là on compte les semaines depuis l'ovulation. Bref, on se prend bien la tête, surtout que, suivant les livres, on passe d'une méthode à l'autre sans trop d'indications...

Car oui, en tant qu'hôte responsable, on se dit qu'il faut étudier la question. On achète donc des livres. C'est ainsi qu'on apprend avec joie que, pour protéger notre corps et son locataire, notre système immunitaire décide de produire plus de mucus nasal (oui, la morve)... Et oui, je confirme que cela arrive à certaines femmes, dont moi >_<

Perso, j'ai pris un livre court et un autre bien long. Mais au final, je n'ai fait que survoler et piocher les informations au moment où j'en avais besoin : après tout, cela plusieurs millier d'années que l'on donne naissance... En fait, je vois vraiment ça comme les Soluces de jeux vidéo : Certains aiment tout lire, d'autres ne regardent que les passages où ils bloquent tandis qu'il y en a qui ne lisent rien du tout^^

gameuse,enceinte,grossesse,chroniques d'aelya

Et je dirais qu'il faut faire cela avec bien des recommandations car on découvre vite que chacun a un avis différent. Prenons un exemple simple : se teindre les cheveux. Pour certains, cela est extrêmement nocif pour l'alien, car les produits contenus dans la coloration lui sont transmis, alors que d'autres passent leur temps chez le coiffeur.

Tout le monde a son mot à dire sur ce qu'il faut faire. Une de mes collègues n'a de cesse de me dire que je dois faire ça, acheter ça... Je n'ai qu'une envie faire l'inverse ! J'écoute les conseils mais si on me bourre le crane, je craque ;-)

Conclusion

Bref, la grossesse, ou en tout cas la mienne, est loin d'être évidente.

Le pire étant les personnes qui me disent, et surtout soutiennent, qu'il s'agit du plus beau moment de la vie d'une femme, qu'elles pourraient être enceintes tous les jours... Pitié, chaque grossesse est différente : certaines ont de la chance et d'autres, comme moi, se retrouvent avec un alien à bord qui les empêchent de faire ce qu'elles veulent (aller sur mon ordi autant que je veux, dormir...). Je commence d'ailleurs à bien sentir les coups qu'il me donne, surtout dans la vessie, preuve de son caractère bien trempé ;-)

Heureusement, l'arrivée de l'alien signifie aussi devoir acheter une tonne de trucs pour l'accueillir convenablement, ce qui est une source de stress (ne rien oublier, oulala c'est cher) mais aussi une activité sympathique quand on aime craquer et acheter des trucs^^

Pour l'instant, comme l'alien ne veut pas révéler son sexe, j'ai été très raisonnable, mais je risque fort de me lâcher d'ici peu... Mais bon, tout ça, ce sera pour un autre article ;-)

PS: Parmi toutes les images de cet article s'est glissée l'une de nos échographies, devinez laquelle ;-)

Commentaires

Bouh, tu ne me vends pas du tout du rêve la !! ^^

Écrit par : Béné | 07/02/2013

Répondre à ce commentaire

Héhé^^ C'est vrai que ma grossesse est loin d'être idyllique et je compte les jours jusqu'à l'accouchement...
Cependant, sentir l'alien bouger est vraiment sympa et après chaque grossesse est différente : j'ai des amies qui voudraient être tout le temps enceintes !
Après il faut voir si on a de la chance ou pas ;-)

Écrit par : Aelya | 07/02/2013

Courage Aelya! J'espère qu'il ou elle naîtra en bonne santé! ^^
-->j'ai trouvé c'est l'échographie 4!!! O/
x)

Écrit par : Saelenia | 07/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci et GG tu as bien deviné^^

Comme je suis une stressée de la vie, j'avoue me ronger les sangs et croiser les doigts pour que tout continue à bien se passer^^

Je retourne chez le gynéco la semaine prochaine : j'espère qu'on pourra voir si c'est une fille ou un garçon^^ Je l'ai donc menacé : si on ne voit toujours rien, on le/la privera de cadeaux lors de l'un de ses anniversaires où il/elle sera assez grand(e) pour comprendre ;-)

Écrit par : Aelya | 07/02/2013

Courage, ce n'est que le début! Après ça ira euh... mieux?
Ca peux pas être aussi difficile que de finir Tortues Ninja sur NES...
Moi je suis geek & papa de 2 'crobes de presque 1 et de 2 ans... (et ça m'a rendu plus heureux encore que de finir Ultima Underworld!)
Ne sous estimons pas l'état nerveux du papa...


Plus sérieusement, çourage et bonne chance ^^

Écrit par : Jonas | 07/02/2013

Répondre à ce commentaire

Ah, Tortues Ninja sur NES : je revois encore ma tortue errer sans fin dans ce maudit niveau rempli d'eau et finir par se recroqueviller pour mourir ! Je pense avoir réussi à le passer une fois ou deux et encore !

J'essaie d'encourager Quantic à écrire une chronique sur sa vision de la grossesse mais j'ai du mal à le convaincre pour l'instant^^
Le pauvre, je suis encore plus chiante que d'habitude et j'ai maintenant une formule magique : "tu oses faire ça à ta pauvre femme qui est enceinte" ;-)

En tout cas, j'entends la délivrance avec impatience : la grossesse sera finie et l'on pourra rencontrer notre alien pour commencer le lavage de cerveau et en faire un(e) geek/geekette ;-)

Écrit par : Aelya | 07/02/2013

Courage ! Une fois pondu ça ira mieux ! :3

Écrit par : Melodie | 07/02/2013

Répondre à ce commentaire

Bon courage à vous deux!
Z'avez déjà trouvé un prénom geek pour le/la futur/e geek/ette . Vivement qu'on sache galère à écrire T_T.

Écrit par : Wotacon | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

On a décidé que l'on dirait le sexe, si on le sait un jour, mais que l'on gardait secret le prénom jusqu'à la naissance^^

Mais bon, pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé : Quantic n'est pas d'accord avec ceux que je propose mais n'en propose pas lui-même ! Grrr...

Écrit par : Aelya | 10/02/2013

Courage Aelya ^^'
C'est effectivement différent pour chaque femme. Quand la mienne a été enceinte, son expérience a été unique (dans le bon comme dans le mauvais).

Par contre, sans vouloir être de mauvaise augure, une fois l'Alien sorti, attendez-vous à de sérieux changements dans votre quotidien. Au niveau horaire surtout ! Je suis toujours gamer, mais quand la petite dort ^^' (donc vachement mois souvent... ou la nuit).

Courage à Quantic aussi. On oublie souvent le papa dans ces cas-là. Pourtant, si il y en a un qui se sent aussi couillon qu'inutile, c'est lui ! Je te rassure, ça change après :D

Écrit par : Xavier Titiks | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

Clair que cela va changer nos vies : on appréhende un peu mais on a hâte en même temps^^
On fera des shifts : un jour, c'est Quantic qui s'occupe du bébé pendant que je joue et le jour suivant inversement ;-)

Écrit par : Aelya | 10/02/2013

excellent "article".. tu écris toujours aussi bien :)
Ton petit journal est plein d émotions.
je vous souhaite que du bonheur pour la suite

Écrit par : bery | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci! Cela m'a fait super plaisir de savoir que tu trouves que j'écris bien^^
Je suis une grande stressée de la vie et quand je me lance dans ce genre d'articles, je trouve toujours que c'est mauvais et Quantic doit me forcer à le poster ensuite >_

Écrit par : Aelya | 10/02/2013

Excellent article, ma femme enceinte de 2 mois de notre premier ne doit surtout pas lire ça, lol , bon courage en tout cas

Écrit par : Pierre | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

lol.j avoue que tout ça m'as bien fait rigoler.superbe facon de raconter ta grossesse.je compatis.je vais devoir éloigner ma copine du pc du coup..ça vas la rassurer pour après tiens lol.
en tout cas quand vous l aurez dans les bras vous oublierez très rapidement tout ça.

Écrit par : le8emenain | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

je suis ravie de pas vouloir de petit monstre :)
mais je pense que le petit bout sera mignon tout plein et d'ici qq mois vous oublierez ces moments difficiles
en tous les cas , encore toutes mes félicitations et espérons que l'E3 ne vous passe pas sous le nez :)

Écrit par : GeekLette | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

Pour l'E3, ça tombe mal.
Quantic va donc se sacrifier et y aller sans moi et le bébé.
Un peu jalouse, je lui ai fait promettre de nous ramener plein de cadeaux >_

Écrit par : Aelya | 10/02/2013

Ce qu'Aleya ne vous dit pas, c'est ce qu'elle a fait vivre a ses parents bébé ! Cette adorable petite fille refusait purement et simplement de dormir si je n'étais pas quasiment collée a elle. Devinez ce qui nous a sauvé... l'achatd'un magnetoscope ! A a peine 18 mois elle en avait compris le fonctionnement et a tres rapidement su mettre ses cassettes videos ! Déja une mini-geekette ! ♡

Écrit par : Future Mamie | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

Chut, faut pas raconter que j'étais un monstre bébé : il faut pas casser le mythe ;-)

Écrit par : Aelya | 10/02/2013

Félicitations à vous 2 avant tout!
J'ai pris bcp de plaisir à lire ta métaphore (quoi que) alién"ique" pour la simple et bonne raison que ma femme est elle aussi enceinte! Les références vidéoludiques et cinématographiques que nous cultivons nous projettent en effet très souvent dans des atrocités qu'on a toujours trouvées funs à l'écran mais là, cela devient chaud! mdr! Je t'avoue que mon Olivia (non, pas Dunham) subit elle aussi l'intégralité des effets négatifs du préjugé "plus beau moment de sa vie"! Diabète de grossesse, amiosynthèse, nausées, ... mais bon, dans tout cela, le bonheur reste la réalité du projet "grossesse"! Pour nous, le terme est prévu pour le 15 avril... cela se rapproche donc! Et au fait, votre baby, vous ne l'auriez pas conçu à Cologne, entre deux conférences ? ;)
Amicalement!
PS : vous avez une liste de naissance ?

Écrit par : Vega | 09/02/2013

Répondre à ce commentaire

Félicitations à vous aussi !
On pourra les faire jouer ensemble ;-)

Je vois que tu as fait le calcul ;-) Et c'est vrai que le notre a été conçu dans ces eaux-là : déjà un(e) gamer/gameuse dans l'âme^^

Pour l'instant, nous n'avons pas de liste de naissance : on ne sait pas encore où la déposer car on aime certaines choses chez l'un et d'autres chez l'autre.
Cependant, on pense s'orienter vers Christian André car j'aime bien une des chambres là-bas.
Et vous ?

Écrit par : Aelya | 10/02/2013

Hello Aelya,

Je viens de découvrir ce blog et c'est assez amusant de tomber sur ce genre de billet quand on pense arriver sur un blog d'un tout autre sujet.
Ma femme attend le second et c'est pour juillet... On a plus tendance à le comparé au Pokémon Evolis qu' à un Alien (là c'est un Scampicool mais avant son évolution c'était un vrai Noséatueur... On verra la prochaine évolution hein :D).

Une chose que l'on s'est rendu compte, c'est qu'il ne faut pas tellement écouter les autres (du coup, pourquoi m'écouterais-tu...). Chaque maman, comme tu le dis, vie une grossesse à sa manière. Il n'y en a pas une identique. Et c'est pareil quand ton bébé va arriver. Votre rythme de vie peut-être soit radicalement modifié, soit presque identique. On a toujours tendance à écouter les pires histoires mais chaque bébé est différent. ça n'a pas été notre cas (même si ça c'est très bien passé avec la première), mais des bébés qui font déjà 5 repas après une semaine, qui passe leurs nuits rapidement, qui dorment toutes la journée, ça existe et c'est courant.

Quand a ton avenir gameoculturelle ne te fait pas de soucis, tu vas juste un peu adapter ton répertoire ;-). Depuis que la première à 8 mois on s'amuse avec elle de manière intelligente. Quand ils sont tout petit, ce qui marche le mieux (10-15m. max quand ils ont qques mois, au delà de toute manière ils se déconcentrent) c'est les apps avec les photos et cris des animaux (smartphone ou tablette, à toi de voir ce que vous avez). Durant cette période je faisais du Guild Wars 2 et du Wow pour montrer les pets (:D). Plus plus tard il y a des petits livres animés, puis les mémories, etc. Soit dit en passant, tu feras tes expériences, mais ces petites apps sont bien plus pratique que les versions physiques. Primo parce que tu les as toujours avec toi et ça peut te sauver (2h d'attentes chez le pédiatre, c'est long, même avec ça). Deuxio parce qu'ils vont pas déchirer les pages. Tersio, quand c'est des petits jeux, ça leur apprend les règles (typiquement le memories -> tourner 2 vignettes et si c'est pas bon les retourner à l'envers).

Bon je stop le pavé car c'est un sujet qui me passionne... j'ai hâte de lire ton prochain poste et m'en vais un peu feuilleter ce blog.

Bon courage.
Nomac

Écrit par : Nomac et son Pokémon Evolis | 11/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces conseils : j'en prends note pour quand notre alien sera là et si tu en as d'autres, je suis preneuse^^

Bébé j'étais un monstre, j'ai donc tendance à penser qu'il/elle le sera aussi, mais, comme tu dis, tous les bébés sont différents et donc on croise les doigts !

La comparaison avec les pokémons est sympa aussi et peut-être un peu moins angoissante ;-)

Écrit par : Aelya | 11/02/2013

J'espère que la grossesse se passe bien. On a plus de nouvelles donc bonne nouvelles? Par hasard je suis repassé par le blog d'un papa gamer et j'ai relut ce blllet. Il y a comme on dit, quelques vérités vrai ;-)

http://www.monsieurcroquette.fr/1337-dads-stories/je-suis-un-papa-un-peu-fatigue-mais-heureux%E2%80%A6bref-la-croquette-a-3-ans/

Écrit par : Nomac (News4Player) | 05/03/2013

Super sympa l'article dont tu mets le lien : il va falloir que je lise les autres^^

Tout se passe bien, je suis juste extrêmement fatiguée.
A vrai dire je suis en train de préparer un deuxième article mais entre la fatigue et les sorties des jeux qui viennent de reprendre, cela me prend un peu plus de temps que prévu.

Je vais me dépêcher, promis ;-)

Écrit par : Aelya | 07/03/2013

Te stress surtout pas. On patientera ;-)

Écrit par : Nomac (News4Player) | 08/03/2013

Ahahahah ! J'adore ! Mais bon je demande des droits d'auteur ! Mwuahahahah. En tout cas ce petit alien ne sera pas gâté du tout, ni aimé ni rien !!!!!!!!!! Mwuahahahah bref tu es plus proche de la fin que du début !

Droit d'auteur, droits d'auteur !

Écrit par : Ruby Red | 12/02/2013

Répondre à ce commentaire

C'est assez marrant ce que tu dis dans ton article. C'est vrai on avait tendance à regarder sur internet pour avoir des conseils... et en fait ce n'était malheureusement que des conseils alarmiste.

J'en ai deux un de 3 ans et un autre de 1 an et demi, ils apprennent très vite . Je me souviens le premier à un plus d'un an savait débloquer l'ipad et lancer son application préféré.

Par contre c'est bien de collecté des conseils d'amis si tu peux plutôt que sur internet. Dans les conseils il faut faire le tri. Mais j'ai la chance d'avoir des collègues qui ont des enfants en bas age, et çà peut servir pour tes droits , ou trouver des vêtements en promo … çà coûte cher les vêtements pour enfants.

Ils sont fan de Barbe Blanche et de Sonic je sais pas pourquoi.

Écrit par : poterne | 12/02/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire