[Preview] Borderlands 2 : faites parler vos skills ! 
par Aelya

jeudi 23 août 2012 19:03 4 commentaires

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

La sortie de Borderlands 2 approche à grands pas et 2K nous a donc invité à une nouvelle preview de leur titre à l’occasion de la Gamescom.

Cette fois-ci, les développeurs ont choisi de nous parler des différentes skills disponibles pour les personnages.
En effet, chaque personnage appartient à une classe spécifique et possède un arbre de talents divisés en trois branches distinctes. A nous de voir si l’on veut se spécialiser dans l’une d'elles pour obtenir la skill ultime qui déchire tout ou rester plus polyvalent...

Les personnages sont donc les suivants.

Salvador, le Gunzerker.
L’une des particularités de Bordeland étant son nombre incroyable de flingues, les développeurs ont décidé de créer une classe en tirant parti. Il pourra ainsi manier deux armes à feu à la fois.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

Maya, la Siren.
Elle utilise la magie. Son pouvoir Phaselock lui permet de capturer des ennemis dans une sorte de bulle. Elle possède une branche de talents de support, lui conférant la capacité de soigner ses alliés ou de les ressusciter. Cependant, d’autres branches sont disponibles et l’ultime skill de l’une d’entre elles, le Thoughtlock, va lui permettre de prendre le contrôle de ses ennemis.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

Zero, l’Assassin.
C’est une sorte de Ninja maniant l’épée et capable de tuer ses ennemis en un coup, que ce soit à distance (sniper) ou en melée. Ainsi l’un de ses pouvoirs ultimes va lui donner un boost de dégats pendant 5 secondes et chaque kill rallongera ce boost de 5 autres secondes.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

Axton, le Commando.
Il peut déployer des tourelles de combats. La branche survie lui permettra de les customizer tandis que la compétence ultime de la branche Gunpowder lui fournira des Nukes pour détruire tous les ennemis dans un rayon donné, tout en laissant une tourelle à cet endroit.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

Enfin, il y a la Mechromancer.
Cette classe sera gratuite si on précommande le jeu, autrement il faudra l’acheter via un DLC… Pas cool de la part de 2K surtout que cette classe a l’air sympa...
La Mechromancer (car c’est une fille à couettes) pourra invoquer une sorte de démon mécanique, le Deathtrap, pour l’aider à combattre. Elle possèdera aussi la compétence « close enough » qui fait ricocher les balles : on perd en puissance, mais on peut viser à côté ! Ainsi des armes peu précises mais puissantes deviendront utiles pour cette classe.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

La présentation s’est terminée sur une explication sur les Raid Boss : des monstres gigantesques nécessitant quatre personnages haut niveau et équipés des meilleurs armes pour espérer les vaincre. On a ainsi vu Terramorphus, Boss Raid niveau 50 : une espèce de gros vers monstrueux qui donnait beaucoup de fil à retordre aux développeurs qui l’affrontaient ! En fait, on n’a même pas vu la fin du combat car celui-ci allait être trop long... Bref, ces combats s’annoncent épiques !

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

Après tout ceci, on a pu jouer dans une arène multi où en co-op à deux on affrontait des vagues de robots. J’ai décidé d’incarner Maya et mon binôme a pris Salvador. J’ai investi tous mes points de talents pour débloquer le « Thoughtlock » et prendre le contrôle de mes ennemis.

La co-op nécessite de la communication entre les joueurs, donc tout naturellement les casques fournis ne comportaient pas de micro !

Résultat, notre équipe était totalement désorganisée et si au début j’essayais de suivre mon partenaire et de le ressusciter, l’inverse n’était pas vrai, celui-ci me laissant même mourir... Résultat, au bout d’un moment, j’ai abandonné tout espoir de jouer en co-op et me suis concentrée sur le fait de tuer les vagues d’ennemis sans me préoccuper de mon collègue.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

A partir de là, j’ai commencé à apprécier le jeu^^

Le thoughtlock est vraiment sympa et peut bien aider lorsque cela commence à chauffer. A noter que lorsque l’ennemi contrôlé meurt avant la fin du pouvoir, un autre ennemi à proximité est affecté.

Les affrontements sont rythmés et vifs, les ennemis viennent vous débusquer (ou essayent^^). Bref, on s’amuse bien^^

Bon, comme notre équipe ne marchait pas, on est mort souvent et n’avons réussi qu’à faire une vague d’ennemis... Le plus drôle fut lorsqu’à la fin mon co-équipier m’a dit que je me débrouillais bien… Je me suis retenue de lui dire ce que je pensais ;-)

J’attends donc la sortie avec impatience pour tester le multi dans de meilleures conditions et j'ai hâte de voir la partie solo du jeu. Heureusement, il ne me reste plus longtemps à attendre, Borderlands 2 étant prévu pour le 21 Septembre sur PC, Xbox 360 et PS3.

 preview,gamescom 2012,borderlands 2,2k games

Commentaires

Titre intéressant que j'attend avec impatience depuis la GC.
Content de lire tes impressions i^^

Écrit par : ShortCuT | 23/08/2012

Répondre à ce commentaire

Je l'attends de pied ferme ! Je me tâte juste qui prendre pour une première partie... 'faudrait que je trouve des camarades, belges, ça serait sympathique! :p

J'ai beaucoup apprécié le premier opus, même en solo' - le seul inconvénient pour le multi' sur PC, était de passer par GameSpy... mais cette fois, ça se fera par Steam, ce qui sera un peu mieux - ou en tout cas plus convivial, plus simple je trouve.

Je redoute juste les futurs DLCs... j'espère vraiment qu'on ne sera pas noyé par ceux-ci...
Je reproche également à 2K Benelux & Gearbox d'avoir mal assuré leur coup marketing concernant l'édition Collector Ultime en trop petite quantité... c'est honteux, et irrespectueux vis-à-vis des fans, car ils sont nombreux à se retrouver sans cette Ultimate Loot Chest Edition (j'en fais partie :'( ). Il n'était déjà plus possible de la commander depuis ces vacances, à deux trois - mois de la sortie du jeu...

Écrit par : Drym' | 23/08/2012

Répondre à ce commentaire

Un jeu que j'attends avec impatience, je décompte les jours sur le calendrier :)
NORMALEMENT, je devrais avoir le big collector qui déchire tout si ce n'est pas un crétin au magasin le jour de la sortie qui le filera à un de ses potes arrivé avant moi ce jour-là...

Écrit par : LordSuprachris | 23/08/2012

Répondre à ce commentaire

En fait, ce titre est une vraie bonne surprise...
On n'avait pas eu l'occasion de jouer au premier et on a tous les deux apprécié le gameplay... Et croyez-moi, parvenir à convaincre Aelya de jouer à un FPS, c'est pas évident ;-)

On pourra surement jouer ensemble, on y jouera sur PC en tout cas.

Écrit par : Quantic | 24/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire