Japan Expo 2012 : Dédicace de Yoshihisa Kishimoto, créateur de Double Dragon 
par Quantic

lundi 09 juillet 2012 18:34 2 commentaires

 japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Il y avait peu de dédicaces qui nous intéressaient vraiment à la Japan Expo 2012.

Alors, bien sûr, nous n'aurions pas craché sur une dédicace de Naoki Urasawa, l'auteur de Monster que nous adorons tous les deux mais bon, le système de dédicace Japan Expo est ainsi fait que nous n'avions aucune chance de l'avoir...

Mais par contre, une dédicace que je n'aurais raté pour rien au monde, c'est celle de Yoshihisa Kishimoto, auteur de plus de 350 jeux et notamment de la licence Double Dragon qui a quasiment lancé la mode des Beat them all.

Je vous parle assez rarement de retrogaming, ce qui ne veut pas dire que le collectionneur de vieux bidules qui sommeille en moi ne ressurgit pas de temps à autres. J'ai ainsi une sacrée collection de vieilles consoles dont les classiques NES, Masters System et autres Megadrive mais aussi l'une ou l'autre pièce de collection comme une Videopac ou une Multi Mega.

japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Bon, c'est vrai que je manque de temps pour rôder à l'aube dans les brocantes mais de temps en temps, je suis pris d'une folie acheteuse sur E-bay et en un mois, je peux me retrouver avec plusieurs centaines d'euro d'achats... Et pour une fois, c'est Aelya qui peut me faire les gros yeux ;-)

Mais revenons à Double Dragon. Cette licence tient une place particulière dans mon coeur de gamer car l'épisode sur Master System aura usé mes doigts pendant de très longues heures !

Voir donc mon édition Master System signée par le maître m'a donc mis de très bonne humeur... D'autant plus qu'il semblait vraiment enchanté de signer une pièce un peu plus ancienne que sa petite carte de dédicace standardisée mais qui m'a bien plus aussi quand même.

 japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Enfin, j'en ai profité pour acheter sur le stand de Pix & Love une édition collector de l'ouvrage qui lui est consacré et, entre nous, je suis carrément en train de le dévorer. Et bien entendu, celui-ci a aussi été signé par le maître ainsi que par l'auteur pare des éditions Pix'n Love : Florent Gorges, déjà auteur de l'excellente Histoire de Nintendo.

 japan expo 2012,dédicaces,double dragon,retrogaming

Recevoir ces dédicaces, surtout celle de Yoshihisa Kishimoto sur la jaquette de ma cartouche master system, a donc fait vraiment plaisir au fan que je suis !

Commentaires

Bravo ! Super sympa cette dédicasse

Écrit par : ShortCuT | 10/07/2012

Répondre à ce commentaire

au moins lui était accessible

Écrit par : sundvold | 10/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire