[News] The Elder Scrolls Online : Un MMO The Elder Scrolls est en préparation ! 
par Aelya

vendredi 04 mai 2012 18:49 3 commentaires

 elder scrolls, mmo, elder scrolls online, bethesda

J'aime les MMO malgré le fait que je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer.

J'aime la saga des Elder Scrolls de Bethesda (j'ai passé des heures sur Skyrim : vous n'avez qu'à lire mon test pour vous en rendre compte, mais déjà avant cet opus, j'étais fan de la saga).

Aussi quand Bethesda annonce qu'un MMO The Elder Scrolls, est en développement sous le titre de "The Elder Scolls Online", je ne peux que faire des petits bonds de joie ! Et donc, même si l'info est déjà publiée sur pas mal de sites, je ne peux m'empêcher de faire un petit article à ce sujet :-p

Par contre, on ne sait encore que très peu de choses : cela se déroulerait un millénaire avant les évènements de Skyrim lorsque Molag Bal, Prince Draenic, essaye d'aspirer tout Tamariel dans son royaume démoniaque. Le jeu sortirait sur PC et Mac en 2013.

Pour plus d'information, il faudra attendre la sortie du Game Informer de Juin. Raah, frustration ! Ce n'est pas bien de faire du teasing comme ça !

Résultat, je cogite, je suppute...

On peut se demander comment les développeurs (on notera la présence de Matt Firor qui a participé à Dark Age of Camelot notamment) vont intégrer l'univers des Elder Scroll au format MMO.

Vont-ils, par exemple, conserver le système de montée de niveaux actuel où plus l'on fait quelque chose, plus on devient doué ? Cela signifierait qu'il n'y aurait pas de classe à choisir, ce qui est encore assez rare dans le monde des MMO (même si cela commence à arriver)...

De même, pour le système de combat : pourra-t-on équiper ce que l'on désire dans chaque main comme c'est le cas actuellement ou vont-ils revenir à un système de compétences plus classique (genre WOW) ?

Pour l'instant, on ne sait quasiment rien. On peut donc à la fois frétiller de joie mais, une fois l'ivresse de l'annonce  passée, se montrer un peu plus circonspect.

J'attends donc de nouvelles informations pour me faire une idée plus juste du projet et voir si j'attends The Elder Scolls Online avec impatience ou non^^

Je vous laisse avec un petit teaser du jeu :

Commentaires

Boarf, je crains ce MMO :
Que deviendra la franchise solo ? Sera-t-elle remplacée par le MMO si celui-ci rapporte gros ?
..Un peu à l'image de 'Warcraft' qui ne jure que par 'World Of Warcraft' à présent.

Skyrim n'étant pas exempt de défauts (bugs en tout genre, moteur physique bancal, concessions faites [peste soit cette interface sur PC! Vive les mods],... sortie prématurée sans doute), j'ai peur qu'un tel axe multijoueur puisse "fragiliser" cette licence (à force de s'éparpiller).

Chuis sans doute un vieux joueur [grincheux], mais lorsque je vois des mythiques licences gâchées, je reste méfiant ! Seul le temps nous le dira ce que ça donnera... en attendant : FUS RO DAH! (ouuuh faut pas que j'oublie le : "©Bethesda" à présent :p)

Par ailleurs, si vous êtes adeptes de Dungeon Crawler (Aaaah Dungeon Master!), vous devriez essayer Legend Of Grimrock, très bon jeu réalisé par ...4 personnes !

Écrit par : Drym' | 05/05/2012

Répondre à ce commentaire

Sur console sur console sur console plz plz plz :(

Écrit par : Melodie | 05/05/2012

Répondre à ce commentaire

La grande question reste de savoir s'ils vont adapter The Elder Scrolls au moule MMORPG ou adapter leur MMO au style Elder Scrolls...
Mais le pire, c'est que s'ils prennent ce risque et tentent quelques choses d'un peu (beaucoup!) différent, ils ne trouvent pas un public suffisant :(.

Écrit par : Infornographie | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire