E3 2012, Los Angeles, on arrive ! 
par Aelya & Quantic

mercredi 16 mai 2012 19:36 9 commentaires

Vous le savez sans doute mais l'E3 approche à grands pas puisqu'il se tiendra du mardi 5 au Jeudi 7 Juin au Convention Center de Los Angeles et cette année, nous ne suivrons pas le salon derrière notre ordinateur jusqu'au bout de la nuit mais sur place !

 e3 2012,vacances,vie du blog

Alors, comment nous sommes-nous retrouvés à l'E3 ?
 
Au lancement du blog début 2011, nous n'aurions jamais cru nous retrouver à Los Angeles en Juin 2012 mais il semble que nos articles et notre petite vie de couple de gamers plait à de plus en plus d'entre vous et donc, il y a un effet boule de neige : Vous êtes plus nombreux, du coup, les éditeurs nous font plus confiance, du coup, on veut vous faire plaisir et par extension nous faire plaisir...

Aussi, une fois que notre demande d'accréditation (car l'E3 est un salon réservé aux professionnels et à la presse) a été acceptée, on a commencé à réfléchir si on avait vraiment les moyens de financer un tel voyage (parce que oui, c'est utile à préciser, on paye notre voyage de A à Z, pas de mécène secret qui nous supporte en coulisses, Aelya a dû renoncer à pas mal de figurines à cause de ça ;-) ).

e3 2012,vacances,vie du blog

Mais comme il se trouve que nous sommes tous les deux des amoureux des USA (ce sera quand même notre troisième voyage là-bas en 2 ans), on a eu vite fait de combiner quelques jours de vacances avec la visite du plus gros salon de jeu vidéo au monde.

Et franchement, pouvez-vous imaginer de meilleures vacances pour nous ?
 
Quel est notre programme ?
 
Histoire de se reposer un peu avant le rush du salon, nous allons passer quelques jours de "vraies" vacances à Las Vegas, une ville que nous connaissons déjà bien (troisième visite pour Aelya, quatrième pour Quantic) et dont les excès en tout genre nous plaisent beaucoup. Entre les machines à sous, les comédies musicales et le shopping, on aura de quoi bien s'amuser sur place.

 e3 2012,vacances,vie du blog

Ensuite, direction Los Angeles où nous arriverons le week end précédent l'E3. Juste le temps nécessaire pour terminer le shopping et faire un saut rapide dans les magasins des studios hollywoodiens pour faire le plein de goodies de nos séries et films favoris...
 
Mais Dimanche 3 Juin, l'E3 nous appellera déjà, tel une sirène, pour retirer le précieux sésame, notre accréditation.
 
Lundi 4 Juin, ce sera au tour des conférences de presse puisque nous avons déjà confirmé notre présence aux conférences Microsoft, Sony, Electronic Arts et Nintendo. On attend encore des nouvelles d'UbiSoft mais on ne désespère pas...

Et je peux vous dire que recevoir des invitations comme ci-dessous, ça vous transformerait n'importe quel gamer (et nous plus encore) en véritable groupie.

e3 2012,vacances,vie du blog  e3 2012,vacances,vie du blog

e3 2012,vacances,vie du blog

Ensuite, à partir de mardi, place au salon en lui-même. Nous avons déjà un agenda bien rempli mais le plaisir de découvrir le show floor, les stands gigantesques... et les babes nous met dans un état de quasi-transe.
 
Visiter l'E3, c'est la concrétisation d'un rève de gosse pour nous deux.
 
Et le blog pendant ce temps-là...
 
Au niveau du blog, il y aura deux phases...

D'abord nos vacances à Las Vegas qu'on vous racontera après notre retour, histoire d'avoir quand même quelques jours de vraies vacances, mais le blog restera actif pendant qu'on se ruinera au Black Jack puisqu'on vous prépare des articles pour garder notre rythme de publication quasi inchangé.
 
Ensuite, l'E3 en lui-même où le blog va voir son activité démultipliée puisque nous vous ferons un compte-rendu détaillé des conférences et partagerons avec vous nos impressions sur le salon en quasi-direct.

Les articles de fond sur ce que l'on aura vu, ce sera pour notre retour mais on partagera avec vous nos premières impressions, nos coups de coeurs, nos anecdotes et les photos des plus jolies babes en direct des USA.

 e3 2012,vacances,vie du blog

Ainsi, même si vous trouverez de l'info et des news, on vous racontera surtout comment un couple de gamers ressent la découverte du plus grand salon de jeu vidéo du monde.
 
Et cerise sur le gâteau, on sera particulièrement actif sur Twitter et Facebook pour partager en direct nos découvertes de l'autre côté de l'Atlantique.
 
Je sens bien que ce n'est pas encore cette année qu'on aura des vacances reposantes ;-)

Commentaires

bwaaaa profitez bien, j'aimerais trop y aller aussi :( vous m'emmenez?

Écrit par : Alex | 16/05/2012

Répondre à ce commentaire

Ah!!!! *bave*
Le rêve de n'importe quel gamer! :)
On va tâcher de ne pas rater une miette de vos billets Fb et Twitter. :)
Moi aussi j'irai un jour! enfin, peu être... :)

Écrit par : JL | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

Expérience unique à coup sur, éclatez vous bien ! :)

Écrit par : Orni | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

Content pour vous, quelle chance! Profitez bien ;)

Écrit par : Haryen | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

Rah chanceux !!! :o
Vous pouvez ramener Miyamoto dans vos valises ? :D

On va pouvoir guetter tous les streamings à la recherche de not' couple de pixels préféré !

Écrit par : Drym' | 18/05/2012

Répondre à ce commentaire

La chance, j'aimerais aller au États-Unis surtout que j'ai de la famille là-bas à San Diego, le rêve me rendre de Comic Con, un jour peut être.

Écrit par : Chouchi27 | 18/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est amusant, Aelya a aussi de la famille à San Diego... Et c’est sur qu'après l'E3, la ComicCon est au sommet de notre liste des trucs à faire...
Peut-être l'année prochaine ;-)

Écrit par : Quantic | 18/05/2012

Génial on va suivre vos commentaires en direct. Peut-être que l'on vous verra dans la salle ;)

Écrit par : poterne | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

La grande classe ! Moi aussi, ça me tente bien, mais le budget prend une claque ! Amusez-vous bien et faite nous rêver.

Écrit par : voltxs | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire