[Test] Everybody's Golf, le titre le plus addictif du lancement de la PS Vita ? 
par Quantic

vendredi 06 avril 2012 19:52 1 commentaire

Pour moi, qui ne suit pas du tout un amateur de golf, ce titre fut une surprise totale !

 everybody's golf,ps vita, jaquette

Je me souviens avoir bien aimé des titres old school de golf comme Great Golf sur la Master System (et ses scènes 3D statiques qui mettaient trois plombes à s'afficher entre deux coups) ou Arnold Palmer Tournament Golf sur la Mega Drive (et pourtant, ce n'était pas un chef d'oeuvre, croyez-moi) mais depuis cette préhistoire du jeu vidéo, je n'avais plus trouvé un titre de golf qui ne m'ait pas énervé après 20 minutes... Toujours trop de simulation pointue qui enlevait tout le fun ou au contraire trop d'arcade qui permettait d'aligner les trous en 1 coup comme les terroristes dans Battlefield...

Et avec Everybody's golf, le miracle...

Un jeu kawaii (mignon, quoi), bien équilibré entre arcade et simulation, avec une vraie progression de son golfeur et un mode en ligne tout ce qu'il y a de bien adapté à une portable.
Je pourrais m'arrêter là et vous dire de foncer l'acheter mais comme Aelya me traîte souvent de pipelette, prouvons lui qu'elle a raison !

Au départ, le choix est simple, vous choisissez un golfeur parmi les deux personnages proposés (une fille, un garçon) et c'est parti, vous voilà directement lâché sur le fairway. En fonction de vos performances, vous récolterez des bonus qui amélioreront vos capacités avec une montée en niveau digne d'un RPG, mais vous débloquerez également la possibilité de réaliser des achats dans la boutique pour personnaliser votre golfeur et les possibilités sont nombreuses.

 everybody's golf,ps vita,test,golf  everybody's golf,ps vita,test,golf

Ce qui m'a accroché à la console, c'est bien sur le côté progression constante qui vous pousse à toujours faire un parcours de plus avant d'aller dormir, mais c'est surtout l'excellent équilibrage du gameplay. Si les coups, particulièrement sur le green, restent très techniques, votre caddie vous épargne le sempiternel choix du club et la zone d'atterrissage proposée est souvent assez bonne, autrement dit, on enchaîne les parcours assez vite, ce qui ne fait qu'encourager d'en refaire encore un en vitesse.

Même si le contenu solo (12 personnages et 6 parcours complets) peut paraître un peu radin, les défis proposés montent vite en difficulté et on s'accroche vite à son caddie pour arriver à passer les niveaux les plus difficiles sans manger sa console.

Heureusement, la durée de vie est bien supportée par un mode en ligne de qualité, très complet même si le niveau est plutôt relevé : il faut s'accrocher pour faire face aux champions.

everybody's golf,ps vita,test,golf

Conclusion

Que vous soyez un accroc au golf ou pas, Everybody's Golf pourra vous charmer gràce à son gameplay équilibré et son côté hyper-addictif.

Un jeu de golf fun et technique, c'est tellement rare qu'il faut en profiter !

Note : 7,5/10


         1 commentaire

dans Gaming, PS VITA, Test
Tags : everybody's golf, ps vita, test, golf

Commentaires

On comprend mieux la passion des japonais pour cette série (Hot Shot Golf) depuis des années, surtout que celle-ci, de souvenir, s'était très très bien vendu à la sortie de la PSVita, c'était le jeu le plus vendu sur la console en première semaine. J'attends de tomber sur un prix cassé pour me le prendre aussi, Rayman et Lumines me faisant, eux aussi, de l'oeil pour compléter ma collection ! :)

Écrit par : Gizounours | 08/04/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire