[Mangas] Sawako ou la rencontre de Ring et des Bisounours. 
par Aelya

mercredi 18 janvier 2012 20:10 4 commentaires

Sawako, Shiina Karuo, manga, shojo

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté un article mangas sur ce blog et pourtant Quantic peut vous confirmer que je continue à en acheter par paquets^^ En fait la chambre dans laquelle on vit actuellement chez ma belle-mère commence limite à déborder...

J'ai donc décidé de réparer le mal et de parler d'un shojo sympathique comptant déjà 11 tomes sortis actuellement en France (chez Kana) contre 14 au Japon.

Attention, il s'agit d'un Shojo manga, c'est-à-dire principalement destiné aux filles^^

Je vais donc parler de... Sawako de Shiina Karuho. Le titre japonais est Kimi ni Todoke.

Sawako est une jeune fille qui ressemble à s'y méprendre à Sadako, le fantôme du film Ring. Résultat, tout le monde a peur d'elle alors qu'en fait c'est une fille très gentille, timide, naïve et qui rêve de se faire des amis. Heureusement, Kazehaya, un garçon de sa classe ne semble pas avoir peur d'elle et va ainsi l'aider à s'intégrer et à se faire des amies.

Sawako, Shiina Karuho, manga, shojo         Sawako, Shiina Karuho, manga, shojo

Ce résumé dévoile une histoire assez classique, pleine de bons sentiments et il ne faut pas se voiler la face, c'est le cas. On retrouve les situations classiques du genre avec les coups bas de la rivale, l'arrivée d'un second personnage masculin charismatique, le prof de sport sympa mais pas futé, les quiproquos habituels. Bref, rien de révolutionnaire.

Cependant, il se dégage quelque chose de l'histoire, une douceur et un optimisme qui fait du bien.

Sawako est touchante d'innocence et de pureté (voire un peu trop parfois) et on a envie que tout se passe bien pour elle. Ses tentatives pour se faire comprendre de ses camarades de classe qui la prennent pour une sorte de sorcière sont souvent drôles.

Les personnages secondaires sont eux-aussi intéressants et deviennent de plus en plus fouillés au fil des tomes. On s'attache à eux et ils voleraient presque la vedette à Sawako.

Sawako, Shiina Karuho, manga, shojo

Une petite dose d'humour (la naïveté de Sawako étant parfois énorme) rajoute un grain de sel bienvenu.

Bref, c'est une série qui arrive à toucher le lecteur, ajoutez à cela des graphismes que je trouve vraiment beaux et vous comprendrez pourquoi j'ai accroché à ce titre^^

Un anime de 25 épisodes a également vu le jour en 2009 et une seconde saison de 12 épisodes en 2011,mais je ne peux pas vous en dire beaucoup à ce sujet, ne l'ayant pas vu. De même pour le drama existant^^

Sawako, Shiina Karuho, manga, shojo

Commentaires

J'ai bien aimé le début de l'animé, les visuels sont magnifiques, les musiques sympas, c'est drôle, touchant... mais mon dieu que ça devient cul cul la praline...
Non mais ils ont presque passé l'adolescence et se toucher la main, ça les fait rougir... Et qu'on ne me dise pas que c'est le Japon, dans Maid-Sama, il y a une véritable histoire d'amour.
Là, ça s'enlise dans le niais pour ne jamais en ressortir, c'est vraiment très dommage, j'adorais le début.

Écrit par : Vanou | 19/01/2012

Répondre à ce commentaire

Mon call of duty préféré est le call of duty 3, car ça se passe dans Paris et les modes de jeu en ligne sont supers..
et pour le t.shirt, j'adorerai l'offrir à mon frére qui m'initie à ce jeu, il est vraiment fan !!

Écrit par : Jean-luc | 31/01/2012

Répondre à ce commentaire

merci pour ce concours

Écrit par : Baptiste | 31/01/2012

Répondre à ce commentaire

modern warfare sans hesité scenario genial et longue durée de vie

Écrit par : Philippe | 31/01/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire