Battlefield 3, un event bien ciblé 
par Quantic

vendredi 28 octobre 2011 18:51 8 commentaires

Ce jeudi, j'ai été invité par Electronic Arts Belgium à l'event de lancement de Battlefield 3.

event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Si l'invitation d'un certain colonel John Miller pour mon intégration immédiate dans les forces armées d'Electronic Arts Belgium laissait présager un event haut en couleur, j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendait.

A peine arrivé au point de rendez-vous, j'ai enfilé une tenue de soldat complète (jusqu'à la casquette et les peintures de guerre) tandis que le colonel Miller invectivait tous les bloggeurs/journalistes présents à la "Full Metal Jacket".

Nous avons été ensuite embarqués dans un véhicule militaire type 7è compagnie dans le noir quasi total. La peur et l'angoisse pouvait commencer à se lire sur le visage de mes compagnons d'infortune. Mais pourquoi avait-on accepté cette invitation ?????

event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice  event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Après une dizaine de minutes de route, nous avons débarqué dans un stand de tir de la région de Malines et nous avons vite compris qu'en plus de jouer et manger (les activités indispensables de tout event qui se respecte), nous allions tirer à balles réelles sur les jolies cibles EA.

Mais bien entendu, nous avons d'abord dû suivre l'entrainement militaire du colonel Miller... Bon, ok, il s'est un peu retenu parce qu'on ressemblait quand même plus à une bande de bidasses qu'à des apprentis soldats...

Il faut d'ailleurs reconnaitre qu'il a eu finalement beaucoup de patience puisque le Colonel Miller est vraiment colonel dans l'armée américaine et nous a résumé  son engagement militaire bien réel ainsi que ce qu'il pensait de la représentation de la guerre dans les jeux-vidéo et dans Battlefield 3 en particulier. Un speech intéressant et qui ne débordait pas de message marketing.

Etant donné que le colonel  est toujours bien en activé, il nous a été demandé de préserver son anonymat, d'où le flou sur les photos (ne réglez pas votre moniteur).

event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice  event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Ensuite, bien sûr, ce fut le briefing sécurité parce que les armes avec lesquelles nous avons tiré sont bien vraies et donc potentiellement mortelles. Et c'est là qu'EA aura fait les choses en grand puisque 8 lignes de tir étaient à notre disposition pour s'essayer à presque tous les types de calibres, depuis le petit 9 mm jusqu'au Magnum 357, en passant par les winchesters et mêmes les fusils à lunette.

Je dois bien reconnaitre que, comme j'aime le tir (je suis champion du fusil à air comprimé...), j'y ai pris un sacré plaisir même si on se rend vite compte que c'est bien plus compliqué qu'un jeu vidéo et surtout beaucoup plus dangereux pour son prochain. Il suffit de regarder les trous dans la cible pour s'en convaincre.

event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice  event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Mon souvenir le plus fort de cette journée fut sans aucun doute, mon premier tir avec le magnum 357. Lors d'un voyage à Las Vegas, j'avais pu tirer quelques balles dans un stand de tir local avec un Sig Sauer 9 mm mais avec le magnum, on rentre dans une toute autre catégorie de calibre (Dirty Harry Style). C'est bien simple, on en a le souffle coupé tellement le bruit, le recul et la chaleur du coup sont puissants...Mais comme vous pouvez le voir sur les cibles, c'est avec la Winchester (la première cible à gauche - 44 points sur 50) que j'ai été le plus doué.

event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice 

event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Bien sûr à côté de cette activité sympa, nous avons pu nous essayer au jeu qui s'annonce très prometteur et sur lequel je vais rapidement me lancer.

Enfin, EA ne nous a pas laissé repartir les mains vides puisqu'en plus du jeu dans sa version PS3

 event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Nous avons également reçu un chouette T-shirt et un tapis de souris aux couleurs de BattleField 3.

 event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice  event,battlefield 3,fps,ea,electronic arts,dice

Voilà donc une après-midi que je ne suis pas près d'oublier avec une activité assez originale pour un jeu qui risque de m'occuper assez longtemps en multi. Je vais d'ailleurs certainement compléter ma version PS3 avec une version PC pour profiter des graphismes et de la maniabilité d'une souris.

Enfin, spéciales dédicaces à tous les amis bloggeurs présents lors de cet event et plus particulièrement à Bababaloo et GameForceOne qui se sont particulièrement bien débinés quand EA cherchait un francophone à interviewer pour les vidéos officielles de l'event... C'est donc Bibi qui s'est dévoué.

Petit coucou également à GeekBox, c'est toujours un plaisir de te croiser.

La ralerie d'Aelya : Bouh, ce n'est pas juste, pourquoi est-ce que je n'ai pas pu y aller !


Bonus : EA vient de nous faire parvenir la vidéo officielle de l'event avec Quantic dedans qui parle et tout et tout... On ne pouvait pas ne pas vous la proposer...


Commentaires

Haha, moi aussi j'ai ralé quand j'ai su ce que vous aviez fait ! :D

Écrit par : Béné | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

Eh bien , ça devait être assez impressionnant ! Vous avez de beaux events en ce moment :)

Écrit par : caz | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

Excellent ce genre d'event

Écrit par : Jetset (Jeremy Tsubaki Valverde) | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

Pinaiiiz, du lourd cet évent ! :)

Écrit par : Crunch | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

Sympa l'évent !
Merci pour ce petit partage :)

Écrit par : DoubleGeek | 28/10/2011

Répondre à ce commentaire

classe l'event :)

Écrit par : Alex | 29/10/2011

Répondre à ce commentaire

Très sympa, en tout cas la Belgique n'est pas en reste pour ce genre d'events! Ca c'est classe je trouve

Écrit par : Alphajet | 31/10/2011

Répondre à ce commentaire

Super classe cet évent, j'aurais bien aimé y être !

Écrit par : Slabre | 01/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire